Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Bran ar Kamalar »

Ce mod va catapulter le joueur dans un autre espace, sorte de bulle hors du temps, dans laquelle il va devoir s'intégrer à la communauté en place, comprendre comment elle fonctionne, avant de pouvoir la quitter.

Il arrive comme un cheveu sur la soupe, dans un pays qui n'a que très peu de liens avec le monde "d'en bas", où une grande partie des peuples de Tamriel sont présents, mais où ils vivent en communautés très fermées. Les guildes sont omniprésentes et très puissantes, spécialement les mages et les marchands. Les pirates aussi, mais là c'est encore une autre histoire. Il n'y a pas à proprement parler de guerre civile, mais une lutte incessante pour le pouvoir. Le pouvoir réel appartient à un groupe de mages très puissant, extérieur à toute guilde et à toute influence. Ils sont les créateurs de monde en trouvant un moyen de faire flotter leur ile. Parfois des habitants d'en bas arrivent dans ce monde grâce à des anciens passages oubliés. Avec eux une petite communauté s'est greffée autour de la ville principale, d'autres îles ont été placée en lévitation, et un monde s'est créé. S'il arrive de pouvoir accéder à ce monde, il est au contraire très difficile de pouvoir le quitter, ce sera la quête principale du joueur.

Il y aura plusieurs îles sur lesquelles on trouvera des villes avec les commodités habituelles, des succursales de guildes variables en fonction du peuple qui contrôle la ville. Le joueur ne sera pas forcément bienvenu partout, parfois il ne pourra pas débarquer, mais en général il va devoir passer quelques temps dans les bas quartiers avant de grimper progressivement les échelons. Ce sera nettement plus facile pour lui s'il fait partie d'une guilde, encore que s'il tombe dans une ville où sa guilde n'est pas tolérée...

Quelques screens de Cimarin: (notez que les lumières sont pas encore placées donc c'est un peu fade)
► Afficher le texte
État d'avancement de Cimarin : (ville contrôlée par des moines soldats, les Cimarinus, style impérial)

Les cismarinus sont une faction basée sur la force physique, la magie d'altération, l'enchantement et l'alchimie, ils sont dirigés par des religieux, sorte de moines soldats, réunis dans des grands monastères. C'est la faction la plus tolérante envers les étrangers (du moins tant qu'ils sont considérés comme recrues potentielles).

Extérieurs : en phase terminale
Capitainerie : Terminée
Garnison : Terminée
Hôtellerie : en phase terminale
Abbatiale et monastère : en cours
Donjon : -
Guilde des guerriers : -
Guilde des marchands : -
Guilde des voleurs : -
Guilde des contrebandiers : -

État d'avancement de Enubrout : (ville contrôlée par des contrebandiers, style... cavernes)

Extérieurs : en cours


Le joueur sera considéré comme mercenaire, et donc il a la possibilité de faire partie de plusieurs factions sans pour autant monter les échelons, il ne pourra pas toutes les diriger, il devra forcément prendre parti à un moment donné. Ce n'est qu'en faisant partie des hautes sphères d'une faction qu'il aura la possibilité de quitter le pays...
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 22 janv. 2012, 01:30, modifié 3 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Inari »

Je trouve ça intéressant, et je te transmets tous mes encouragements. Ca a l'air stylé, l'histoire a l'air cohérente et originale (j'espère juste que tu ne réutilise pas les factions du monde d'en bas, sinon c'est pas extra pour l'immersion d'un monde à part).

L'île volante sur le screen est très chouette, vraiment.

Bon courage, et n'abandonne pas !!
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Bran ar Kamalar »

Non pas du tout les même factions, les races impliquent une certaine architecture et une manière de se comporter mais c'est tout. Les "impériaux" présents ici (qui ne seront pas nommés ainsi) n'ont rien à voir avec leurs cousins impériaux d'en bas. Les croyances ne seront pas les même non plus.

Juste que là je me demande si les mages dirigeants suprêmes ne pourraient pas être des psijiques... mais bon c'est une idée qui me traverse l'esprit post-Skyrim...

J'avais un peu abandonné ce mod car je pouvais pas monter toutes les iles avec les mêmes rochers, mais vu ce que tu as trouvé, je pense que je pourrais enfin créer de nouveaux espaces.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 20 juin 2015, 18:28, modifié 4 fois.
Raison : Disciple
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Sita »

Sympathique tout ça !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité, pour l'idée je me suis un peu basé sur le jeu Allods online qui se déroule sur des iles qui flottent dans l'espace. On y trouve aussi des humains, des orcs, des elfes, etc... réunis en communautés. Mais la comparaison s'arrête là. ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Inari »

On se rattache toujours plus ou moins à quelque chose, Rahj c'est Alundra/Warhammer. Mais j'estime qu'y'a aucun plagiat tant qu'on y ajoute notre touche personnelle, et ça fait forcément de bons mods !

Si t'as besoin de quoi que ce soit, et que j'ai du temps, hésite pas.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Bran ar Kamalar »

oui c'est très différent... encore que j’hésite à adapter une des villes afin qu'elle ressemble un peu à la ville impériale sur allods :
► Afficher le texte
Une ville sombre, une ambiance lourde, des bandits, détrousseurs, contrebandiers qui trainent un peut partout. Des rats et des animaux monstrueux qui se complaisent dans les coins sombre et les égouts. Des laboratoires cachés où des expériences très sulfureuses sont menées. Des tombeaux mis à jours lors de nouvelles construction ou d'effondrement peuplés de morts vivants...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par Inny »

Très, très sympa. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des modeurs de talent sur Morrowind. Je t'adresse tous mes encouragements ! :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par gaara35 »

Un bon mod en perspective, le modding sur Morrowind à encore de l'avenir! ^^
Avatar du membre
EdwardTharn
Confrère
Messages : 134

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Message par EdwardTharn »

Morrowind je pense que c'est le tes le plus apprecié.

Ps:Beaux mod et bon courage
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »