Et non, je ne suis pas mort, ni encore entré en hibernation ! J'arrive même avec du nouveau dans ma hotte ! Au programme, un nouveau bâtiment, une cabane nordique sur pilotis (vaguement) inspiré de ce que l'on voit dans TESV, et la v.1 d'une roue à aubes.
Il demeure un léger problème, le rythme de la roue (ton moulin ton moulin va trop vite

), mais sinon ça rend bien. Je ne pense cependant pas le doter d'effets d'éclaboussures, il faudra vous contenter de ce que le jeu de base propose. Je conseille cependant d'utiliser
ce mod (ou
celui-ci) pour ménager vos effets.
Une version de la cabane avec fondations en pierre est en cours de réalisation, avec quelques ornements supplémentaires sur la partie bois (croisées, poutres apparentes, etc). Histoire de donner un côté plus solide et permanent, pour souligner un bâtiment industriel ou un peuplement de longue date. J'en posterai un aperçu quand le travail sera publiable.
Note : L'intérieur de la cabane est déjà terminé, mais bon c'est une bête cabane en bois, ça ne rend pas grand chose vide. J'ai donc évité de vous montrer les images.
Edit : Voici un aperçu des secondes cabanes nordiques. J'ai également fait une modification mineure sur le moulin à aubes, mais il reste trop rapide, je cherche encore comment bidouiller les animations (si quelqu'un a un tuyau là dessus...). J'ai finalement décidé de vous montrer les intérieurs, mais meublés.
Edit2 : En attendant la suite, voici un petit objet en lien avec le mod. D'autres variations verront le jour, mais avouez que ça manquait !
► Afficher le texte

Note : le pot existe de base dans le jeu, il s'agit d'une partie de la cargaison du guar de trait, que j'ai séparé du reste et redimensionné. 100% compatible avec le MOSG.