musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
IronFR
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par IronFR »

Salut la conf' ^^ , j'ai eu une idée hier soir. vous le savez sans doute, vu que c'est marqué dans le titre.
Mon projet consiste tout simplement d'intégrer les musiques de Daggerfall voir aussi d'Arena dans Morrowind .
voilà.
N'hésitez pas à donner votre avis, c'est très important :-)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par Irwine »

Comme je te l'ai déjà dit, c'est une idée que je trouve intéressante, je sais que j'aime entendre les musiques de morro quand je joues à Skyrim, du coup pourquoi pas celle d'arena et daggerfall dans morro.
Vers l'infini et l'au delà
IronFR
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par IronFR »

le projet avance petit à petit (j'ai vraiment peu de temps libre pour le modding)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par Sylom »

Je sais pas si ça serait légal, en ce qui me concerne. Bethesda n'autorise pas la réutilisation de ressources d'un de leurs jeux dans un autre de leurs jeux.
IronFR
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par IronFR »

C'est un abandonware pourtant, ils n'ont pas le droit de râler, et logiquement donc les copyright n'existent plus vraiment. après si je me trompe vous pouvez me corriger aucun problème :-)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par Sylom »

Je t'avouerai avoir un doute à ce niveau-là, abandonware ne veut pas dire que le droit d'auteur n'est pas relaxé. D'autant qu'on parle de Beth.
Je vais me renseigner sur la question.
IronFR
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par IronFR »

Logiquement ils doivent tolérés ce genre de pratique, c'est des très vieux jeux, et du moment que je les cites dans le lisez-moi ça devrait passer. Mais renseigne-toi quand même :-)
IronFR
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par IronFR »

je met le projet en pause. manque de motivation, assez "chiant", et peur d'avoir des soucis avec Bethesda
snickers07
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par snickers07 »

Je trouve l'idée intéressante et en parcourant des sites de mods, je suis tombé par hasard sur ce mod de Lord Dagobert qui rajoute justement les musiques de Daggerfall dans Morrowind :
http://lorddagobert.confrerie-des-tradu ... page_id=55
Je ne l'ai pas testé donc je ne sais pas s'il rajoute simplement les musques de Daggerfall ou s'il remplace celle de Morrowind.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: musiques de Daggerfall et/ou de Arena

Message par Akiro »

Le fait que le jeu soit un "abandonware" ne veut pas dire qu'il n'est plus protégé juridiquement. D'ailleurs, ce terme n'a pas de base légale.

Tant que l'éditeur n'a pas libéré les droits de son produit, le produit reste soumis aux ayants droits et à la propriété intellectuelle comme n'importe quelles autres jeux récents.

Après, si tu ne te fais pas d'argent avec, il n'y aura (en théorie) aucun problème, mais ça reste interdit. Du coup, c'est potentiellement un mod qui ne va pas être mis en ligne sur la Confrérie sauf erreur de ma part. :pensif:

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonné
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »