Compétence poulet

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Compétence poulet

Message par evgueni »

Compétence poulet

L'autre jour - C'était pas hier et avant-hier, ça j'en suis certain, je sais plus quand -, j'me suis dis : "tiens y'aurait pas un truc avec les poulets ?". Ben oui, on ne s'en rend pas compte comme ça au premier coup d’œil ; mais moi j'pense que les poulets - les poules, les poussins et les œufs de poule en général -, hé ben ils ont une importance certaine (peut-être pas considérable non plus, faut pas exagérer !) dans les jeux de Bethesda.
Non mais c'est vrai quoi ! Vos héros, tout ça, faut bien qu'ils bouffent, qu'ils dorment et qu'ils tirent à l'arc. Hein ?!
Alors, et vous des poulets - des poules (au pot), et des œufs (NON, pas les poussins, c'est dégoutant !) - vous en mangez combien de fois en moyenne dans le mois ? Entre les nuggets, les omelettes, les poulets grillés, les coqs au vin (miam !), et je ne sais pas quelles recettes (et les soupes, c'est bonnard dans le loot ;) ).
Ensuite, il ne dorment pas par terre non plus vos héros quand il y a des chambres de disponibles. Et il sont rembourrés avec quoi les matelas ? Hein, j'vous l'demande ? Hé ben voila ! Avec les plumes des poulets qui se sont fait bouffer.
Donc, vous comprenez par là mon idée qui se fait jour...

En fait, j'me suis dit : "déjà en 1, faire le bilan de à quoi ils servent ; et en 2, il faudrait recenser les poulets ; et en 3, évidemment : une éthologie du poulet -> d'ailleurs, existe-t'il un langage poulet ? (il y a certainement un lien de parenté avec les dragons qui parlent, eux)". Donc avec ça, on a une bonne base de travail. Plus qu'à s'y mettre... Alors, j'me suis dit : "Ouais mais tout seul... J'vais pas avoir le temps de regarder mes séries... Déjà avec le taf..." ; et donc, c'est que ce serait vachement plus sympa de partager le truc avec les gars et les gentes dames de la communauté ! Et ouais, répartir le travail c'est toujours plus cool non ? (Surtout, quand t'as des séries à voir).

Enfin bref. Donc :

I - Faire le bilan de à quoi ils servent :
- ça se mange,
- ça fait des plumes,
- ça fait des œufs qui se mangent,
- ça fait des crottes - ça sert à rien - ; mais peut-être que l'on peut en faire du méthane dans Fallout (raison pour laquelle je raye le "ça sert à rien"),
- ça fait cocorico le matin que c'est un bonheur,
- Après je bloque, c'est pourquoi les idées sont bienvenues.

II - Recenser les poulets. Mais là des questions complexes :
- Doit-on prendre UNIQUEMENT en compte l'univers vanilla de Bethesda ? Hé ouais ; mais alors là d'autres difficiles sous-questions :
- Univers Fallout :
- Comptabiliser les fermes et leurs poulets. Avec Fallout 1, pas moyen de voir les œufs : faut-il extrapoler ? Dans ce cas, trouver un nombre le plus proche de la réalité ; puis, soustraire les œufs qui se font bouffer pour évaluer le renouvellement des poulets.
- Y a-t'il des poulets mutants ? Et si oui sont-ils à intégrer dans les statistiques parce que ce ne sont plus vraiment des poulets. En plus, c'est peut-être bien si les radiations leurs donnent des pattes ou des ailes en plus ; l'ennui, c'est qu'avoir dans l'assiette des œufs au plat qui émettent des rayonnements verdâtres... Ben ça l'fait pas !
- Idem pour les poulets goules ? Et si oui [etc.]. Là aussi des filets en décomposition dans l'assiette... Beurk ! Il faudrait vraiment être un pervers pour y penser. Quoi ? Non, ce n'était pas mon idée... :siffle:

- Univers TES :
- Comptabiliser les fermes et leurs poulets. Dans Daggerfall, pas moyen de voir les œufs : faut-il extrapoler ? Dans ce cas, trouver un nombre le plus proche de la réalité ; puis, soustraire les œufs qui se font bouffer pour évaluer le renouvellement des poulets. (-> Copier-coller, :top: ).
- Doit-on extrapoler aux autres continents suivant leurs dimensions respectives (et hypothétiques) ? Mais dans ce cas, les poulets survivent-ils en Atmora ?
- Comme les TES sont un univers de magie, peut-on :
a) prendre en compte les parchemins d'invocation de poulets (certes, je n'en ai pas encore vu mais c'est virtuellement possible). Parce que, qui dit parchemin dit poulets quantique !
b) Idem que a) pour les pierres sigillaires. Mais les poulets ont-ils une âme ? Il ne faudrait pas non plus trop compliquer les choses. Surtout avec de la métaphysique de comptoir.

- Univers mods :
Ha ben là je le sens pas du tout :pendu: avec toutes les habitations et tout le bazar, dont les très beaux mods animaliers (j'en profite pour rappeler qu'Animalica pour Skyrim est toujours disponible pour un test :D !).

III - Éthologie du poulet :
Tout comme le poulet qui traverse la route, ici différents points de vues suivant les races et les classes.
Par exemple, pour un nordique moyen : "poulet = manger".
Et je crois que c'est surtout sur ce thème que vous pouvez m'aider. Quels seraient les points de vue d'un mage noir, d'une paladine, ?.. A vos claviers ;)

Enfin voilà. Après j'imagine bien une nouvelle classe de personnage avec une compétence poulet qui traverserait les provinces de Tamriel pour faire une encyclopédie du poulet. Mais doit-on rajouter les autres gallinacés ?

Qu'est-ce qu'il fait là cet œuf ? :desert:
Retourner aux fondamentaux
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compétence poulet

Message par Sita »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compétence poulet

Message par jihan02 »

I - Faire le bilan de à quoi ils servent :
Vu qu'ils sont souvent sur le pavé, les poulets semblent surveiller les routes :mrgreen:

;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Compétence poulet

Message par Shadow she-wolf »

Peut-on faire une version vegan du projet ? Ça pourrait être cool !
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Re: Compétence poulet

Message par evgueni »

Alors là, je suis bien d'accord avec Sita ! Les poulets au skooma, ça doit ramoner sévère !

Quand à en faire une version végan ? Pourquoi pas, mais alors il faudrait voir à créer une catégorie poulet / œuf bio certifié. Maintenant, c'est toute la chaine ferme -> transport -> auberge qu'il faut suivre, et pour ça embaucher un garde spécialement pour surveiller les fraudes. Maintenant, si on a le budget, pourquoi pas ?

Alors s'ils surveillent les routes (et se mettent donc en danger avec les carrioles), pourquoi ne pas les affubler d'une peinture spéciale pour les apercevoir de loin. Un accident est si vite arrivé.
Retourner aux fondamentaux
Image
Avatar du membre
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 543

Re: Compétence poulet

Message par Kevlesauss »

Sita a écrit :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
:mdr: :mdr:

Sinon je vois mal un poulet dans morrowind
Oui.
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Re: Compétence poulet

Message par evgueni »

J'LE SAVAIS ! J'LE SAVAIS ! J'LE SAVAIS !

Image

Le dragon et la poule sont cousins !!! Tralalalalère !
Et entre nous 125 septims d'or, c'est donné !
Retourner aux fondamentaux
Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Compétence poulet

Message par Remrem »

. ... ..... Hic ... .. . Ché vrément space come id.. Hic ... Ouffffff, le barbeuk midi c'est éter.. Hic.. nisé ... mais je confirme ... .. Hic .. Bleurkk .. C'est pas top cet.. Hic .. idée .......
vinneguine
Confrère
Messages : 6

Re: Compétence poulet

Message par vinneguine »

Shadow she-wolf a écrit :Peut-on faire une version vegan du projet ? Ça pourrait être cool !
c'est une bonne idee.


__________________________
coque htc one m9 housse htc one m9
Répondre

Retourner vers « Idées »