La Série Donjons.

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

Re: La Série Donjons.

Message par malhuin »

:D Impressionnant :roiliche:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Pour Donjons 6 et 7, le joueur aura avec lui des compagnons pour l'aider dans les Donjons.
Quelques infos:
l'Argonienne: Kal-Ja, Mage de la Guilde des Mages
le Bréton: Roderic Ottus, Assassin de la Morag Tong
l'Elfe Noire: Shali, guérisseuse du Temple
le Nordique: Hrargarl, guerrier de la Légion
Jusqu'à maintenant, dans presque tous les Donjons de la Série, le Joueur devait se débrouiller seul.Au Début de la Série, DagoBert comptait utiliser le concept d'équipe mais il avait abandonné l'idée.
Dans Donjons7, l'équipe sera plus grosse mais il ne seront pas tous là en même temps lors d'un donjon (Mr. X et Y avec nous dans la 1e partie du Donjon, A et Z dans la 2e partie,etc.)

Je vais me permettre un avis très personnel. Je ne suis pas fan de donjons, c'est comme ça, je n'aime pas les épinards non plus. Et pourtant je ne peux être qu'impressionné par la motivation, ainsi que la tanue de route, dont fait preuve Dago et ses nouveaux bras droits ^^

Si je ne suis pas fan de donjons c'est pas "à cause" de vos productions mais d'un goût personnel (par exemple je préférais jouer au Jdr Stormbringer ou Cthluhu plutôt que Donjons&Dragons)..et malgrès tout je garde un oeil sur vos donjons..

En effet, ce que je veux vraiment dire, c'est que je trouve intéressant que vous (Dago et Thorek) ne vous contentez pas de continuer sur la même ligne et que vous commencez à ouvrir le sujet et développer le concept : c'est vraiment encourageant pour l'avenir et ça montre vos capacité d'évolution donc certes je ne suis pas fan de donjons car c'est destiné à un publique aimant un peut bourriner à la base mais vous arrivez à nous promettre que le dernier donjon à venir change la donne avec du scénario et des innovations.

Le concept même de Donjon est un concept en soit. Vraiment si vous restez dans ce concept alors vous allez creuser et faire évoluer ce genre particulier qu'est le donjonisme :-D et franchement c'est prometteur. ça change des gros scénarios habituels et des quêtes extérieures donc en assumant ces choix je pense que vous saurez à chaque fois impressionner le genre.

Donc juste pour dire ça : continuez ainsi, changez pas de concept tout en approfondissant le concept les gars.
Productifs et motivés : que demander de mieux? :-)

PS: en plus vos avez vraiment des idées novatrices..avec un sujet qui aurait put être dur de faire évoluer et vous le fait. chapeau.

Peut être aurions nous un jour la chance d'échanger quelques bons procédés voir de travailler sur une partie d'un projet ensembles.
Nous sommes aussi une jeune équipe de moddeurs (comme vous semble t'il maintenant que Thorek à rejoint Dago) et nous avons aussi nos spécialités aussi il serait intéressant de rester connectés :-)
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Je suis content de voir que nous avons réussi à innover et j'espère que cela va ouvrir des portes pour les autres moddeurs. :)

Peut être aurions nous un jour la chance d'échanger quelques bons procédés voir de travailler sur une partie d'un projet ensembles.
Nous sommes aussi une jeune équipe de moddeurs (comme vous semble t'il maintenant que Thorek à rejoint Dago) et nous avons aussi nos spécialités aussi il serait intéressant de rester connectés
J'avoue que ça pourrait être intéressant de travailler sur un projet :)
Lord DagoBert
Confrère

C'est juste pour vous dire que la Version Beta de Donjons 5 est maintenant disponible.
Ça se passe ici :http://dagobert.confederation-des-modde ... age_id=160
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Je viens de télécharger le mod, je vais vous faire un test au petit oignon.

Après Quatre heures de jeu, j'ai rencontré deux bugs :

Lors du chargement, j'ai deux messages d'alertes :

L'un dit qu'il y a une texture manquante pour la neige et l'autre dit la même chose pour le galion. En fait, c'est plus qu'une texture qui manque, c'est le galion qui est représenté par un charmant losange jaune... et moi je me retrouve à barboter au fond de l'eau... a glou a glou...

Par contre pas de vrai problème du côté de la neige.

Ma troisième remarque n'est au sujet d'un bug. C'est une remarque. j'ai fait deux donjons et j'ai visité la plus grande partie de l'île.

Re-edit : l'épée ancienne est buguée, elle n' a pas d'icone, pas de texture et pas de meshes si on essaye de la prendre en main on est renvoyé sous windows, idem si on la pose au sol.

Il manque de diversité dans le paysage qui est trop artificiel... il faudrait rajouter des buissons, des herbes

Les donjons sont vides; ce n'est même pas porte-monstre-trésor, mais couloir-monstre... Enfin, je n'ai pas fait tous les donjons mais pour ceux que j'ai vu c'est ça. Faire un donjon revient à visiter trois quatre pièces ou un couloir où circulent des adversaires. Il faudrait rajouter des machineries dans les donjons dwemer, des coffres, des sources de lumières, des objets etc... Parce que sincèrement, un couloir sinueux qui ne va nul part, on se demande vraiment pourquoi les Dwemer l'ont construit. Pour servir de dépots à des sphères-centurion ? Rajouter une pièce avec une machinerie quelconque, quelques équipements ou coffres rajouterait un côté ambiance. Pas la peine de faire 20 donjons s'ils se résument à trois pièces et un couloir. Fait-en 5 de 20 pièces avec une ambiance plus soignée. L'intérêt de taper sur des monstres est assez limité, pour capturer l'imagination, un minimum de scénario est quand même nécessaire.

Exemple : un grand classique. Dans le jeu "Icewindale", Les héros recherchent le mal ancien qui hantent les terres, un indice les conduits dans la vallée des ombres. Cette vallée n'est qu'une succession de petits donjons et d'un gros donjon. Donner quelques lignes de dialogues aux gardes sur l'île ( ou au capitaine du galion) et créer une menace ne serait pas une mauvaise idée, le Nérévarine arriverait sur l'île pour rechercher l'origine de ce mal et fouillerait les donjons à la recherche d'indices...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Lord DagoBert
Confrère

As-tu extrait les textures/meshes/icons du fichier? Parce que moi et Thorek n'avons pa eu cette erreur.
PS: Quel mod est quels donjons as-tu testé?
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Les meshes, les textures et les icons ont été placés convenablement, j'ai tout refait à la main deux fois sans que ça change quoi que ce soit. J'ai téléchargé les donjons 4 et 5 ( 4 étant nécessaire à 5 et 4 ne nécessitant que Morrowind).

J'ai exploré complètement 4 donjons avec deux personnages différents. j'ai constaté également que certaines épées n'avaient ni meshes ni textures. Quand un PNJ la prenait en main, il se déplaçait entouré d'un signe point d'exclamation jaune. Si je prenait en main l'épée, retour window. Si je la pose au sol idem.

cela concerne les épées:
Tribales, Anciennes, longues et sans doute, en fait, toutes les épées rajoutées; le message d'erreur quand on les met dans l'inventaire ressemble à celui de la neige ( voir plus bas).

J'ai eu les messages d'erreur suivant :

Texture load error\: Textures\Geonox snow\geo_snow_Lega
et
Model Load error
Meshes \Boat\ex_Galleon-01.Nif cannot Load file :: meshes\boat\ex_Galleon_01.Nif. will use the fault object marker_error Nif.
Lord DagoBert
Confrère

Je vais voir ce que je peux faire pour remédier à la situation.

Edit: J'ai changé les fichiers à télécharger.Ça devrait marcher.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D je vais vérifier ça. Merci.

edit: Déjà, une première remarque. Le donjon 5 a besoin du donjon 4 pour fonctionner. Donc il est inutile de remettre les ressources Galleon et Geonox dans le 5. ce n'est pas un problème, mais bon... c'est inutile.

edit: j'ai une pille de message d'erreur d'abord, dès le chargement du jeu :

Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la version master dont ils dépendent. des erreurs pourraientse produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier " warnings. txt" pour de plus amples précision.

Lorsque l'on charge une sauvegarde :

Expression error unable to find cell id "Ald'ruhn in script example_NPC_Stuff_Gold_Edition"
Le jeu retourne à window

Pour information j'utilise la version GOTY ce qui semble être en partie lié au problème.

mes autre Plug-ins sont Bloodmoon, Tribunal, le pnoG, mes ESP : armure de walkyrie, arme à feu, armure d'Almaleixia, armure de prêtresse drow, armure de plaque, better bodie 2.2, better clothes 1.0, Donjon 4, donjon 5.1, Galleon demo, Geonox_W_W_ pack 01, ICG v 0.9b, Keynari, l'hérétique aveugle, l'étoffe des guerrières, le donjon des mort vivants, Longsanglot plus, Louis_beauty_shop v 1.5 vf , magicka ring, manoir de'dralen, mashed list, Modman gem pack V1, où vont les oiseaux v 1.8, rapière, repaire sous la montagne, seydaenmieux, tableaux de Faylynn, une autre Balmora, Ville Altmer, Ville Altmer extra Whisper race.

j'utilise Wrye mash 84 ( qui affirme que tous les mods sont OK) et Morrowind Graphic Extender.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Tu devrais décocher Galleon demo et Geonox_W_W_ pack 01.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Idées »