Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente un mod qui me tient à cœur de faire depuis presque 10 ans maintenant.
L'envie derrière ce mod
Il s'agit de la re-création de la Cité Impériale, mais dans des proportions beaucoup plus grandes que ce que nous a proposé Oblivion.
J'ai toujours voulu ressentir l'effervescence et la grandeur de cette capitale, mais ce sentiment n'as jamais été atteint in-game.
C'est pourquoi je me suis attelé à la création de ce mod en agrandissant de presque 3x la taille que nous avons connue jusqu'à maintenant.
S'intégrer à l'histoire
En transposant ce lieu mythique dans la chronologie de TES:V, il me semble aussi intéressant d'explorer la possibilité de voir la ville sous le joug(occupation) du Thalmor et de proposer une expérience immersive de ce côté-là.
Le dédale de rue
Un des premiers objectifs et de finir un des 6 quartiers de la cité impériale et j'ai choisi pour commencer l'ancienne Place Talos, qui sera renommée pour des raisons politique évidente. Avant même de le peupler d'habitant en tout genre, j'aimerais proposer l'opportunité au joueur de se perdre dans un labyrinthe de rue ; que le joueur puisse se sentir perdu, mais également pousser à l'exploration du lieu. C'est pourquoi je voudrais profiter de ce projet pour proposer de la narration environnementale soignée.
Une Modélisation originale
Les modèles 3D ainsi que les textures sont entièrement crées par moi . J'essaye de conserver l'allure générale connue depuis Oblivion, mais en apportant une touche une peu plus personnelle également. Je m'inspire de Minas Tirith, ainsi que de Rocamadour.
Une portée communautaire
Un de mes souhaits serait également de pouvoir permettre d'utiliser ce mod comme un espace de co-création, une sorte de HUB qui pourrait permettre à qui le veux de pouvoir peupler par des pnj, marchants, quêtes ou tout autres contenus qui aurait du sens à se retrouver dans ce lieu.
Super, et ça sort quand ?
C'est ici que le bât blesse, effectivement, c'est un projet ambitieux et de longue haleine (J'ai déjà eu mon lot de fiasco concernant les mods trop ambitieux
), je travaille sur ce mod de façon irrégulière au grès de mes disponibilités, mais aussi de ma motivation. Je ne peux donc pas vous promettre une sortie rapide (Peut-être même pas avant la sortie de TES:VI).
Mais en tout cas, je vais essayer de produire du contenu assez régulièrement. Le premier Jalon serait le quartier de Talos en entier avec muraille, habitation extérieure et décor.