J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds
Posté : 14 août 2021, 17:05
J’ai un gros problème de distance d’affichage pour le monde d'Endor sur la version 8.5 pour LE (curieusement la version SE qui est un portage de la version LE fonctionne de manière plus satisfaisante !)
Je m’explique: quand on se déplace dans les prairies ou forêts d’Endor les terrains et les arbres apparaissent subitement et tardivement (surtout quand on se déplace avec le speeder bike). Les terrains sont d’abord noirs avant de devenir verts, puis de se couvrir des herbes que j’ai placées là
Vous me direz c’est un problème de Lods, il suffit de suivre le très bon tutoriel de la confrérie consacré au sujet des lods ! Ce que j’ai fait pour LE (mauvais résultat) et pour SE (résultat convenable, mais pas parfait)
J’ai travaillé sur les Lods avec le même logiciel : xLODGen - Terrain LOD beta 84
J’ai essayé ensuite DYNDOLOD avec TexGen (mais à mon avis ils ne sont pas nécessaires car peu d’objets, et j’obtiens de bons résultats pour les arbres sur SE avec xlodgen seul)
Bref, j’ai beau avoir essayé la manip de nombreuses fois, j’ai l’impression que les fichiers obtenus et placés au bon endroit (Meshes/Terrain et Textures/Terrain) ne sont pas fonctionnels sur LE.
Un expert en lods de la confrérie (et intéressé par le monde de Star Wars) aurait il la bonté de regarder de plus près mon mod (Version LE 8.5) en le téléchargeant et en manipulant celui-ci (moi, je crois que je jette l’éponge !). Je pense vraiment que ce mod en vaut le coup (bien entendu celui/celle qui se dévouerait aurait ma reconnaissance éternelle son nom cité )
Je m’explique: quand on se déplace dans les prairies ou forêts d’Endor les terrains et les arbres apparaissent subitement et tardivement (surtout quand on se déplace avec le speeder bike). Les terrains sont d’abord noirs avant de devenir verts, puis de se couvrir des herbes que j’ai placées là
Vous me direz c’est un problème de Lods, il suffit de suivre le très bon tutoriel de la confrérie consacré au sujet des lods ! Ce que j’ai fait pour LE (mauvais résultat) et pour SE (résultat convenable, mais pas parfait)
J’ai travaillé sur les Lods avec le même logiciel : xLODGen - Terrain LOD beta 84
J’ai essayé ensuite DYNDOLOD avec TexGen (mais à mon avis ils ne sont pas nécessaires car peu d’objets, et j’obtiens de bons résultats pour les arbres sur SE avec xlodgen seul)
Bref, j’ai beau avoir essayé la manip de nombreuses fois, j’ai l’impression que les fichiers obtenus et placés au bon endroit (Meshes/Terrain et Textures/Terrain) ne sont pas fonctionnels sur LE.
Un expert en lods de la confrérie (et intéressé par le monde de Star Wars) aurait il la bonté de regarder de plus près mon mod (Version LE 8.5) en le téléchargeant et en manipulant celui-ci (moi, je crois que je jette l’éponge !). Je pense vraiment que ce mod en vaut le coup (bien entendu celui/celle qui se dévouerait aurait ma reconnaissance éternelle son nom cité )