J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 179

J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Message par gg77 »

J’ai un gros problème de distance d’affichage pour le monde d'Endor sur la version 8.5 pour LE (curieusement la version SE qui est un portage de la version LE fonctionne de manière plus satisfaisante !)

Je m’explique: quand on se déplace dans les prairies ou forêts d’Endor les terrains et les arbres apparaissent subitement et tardivement (surtout quand on se déplace avec le speeder bike). Les terrains sont d’abord noirs avant de devenir verts, puis de se couvrir des herbes que j’ai placées là :'(

Image

Vous me direz c’est un problème de Lods, il suffit de suivre le très bon tutoriel de la confrérie :honneur: consacré au sujet des lods ! Ce que j’ai fait pour LE (mauvais résultat) et pour SE (résultat convenable, mais pas parfait)

J’ai travaillé sur les Lods avec le même logiciel : xLODGen - Terrain LOD beta 84
J’ai essayé ensuite DYNDOLOD avec TexGen (mais à mon avis ils ne sont pas nécessaires car peu d’objets, et j’obtiens de bons résultats pour les arbres sur SE avec xlodgen seul)

Bref, j’ai beau avoir essayé la manip de nombreuses fois, j’ai l’impression que les fichiers obtenus et placés au bon endroit (Meshes/Terrain et Textures/Terrain) ne sont pas fonctionnels sur LE.

Un expert en lods de la confrérie (et intéressé par le monde de Star Wars) aurait il la bonté de regarder de plus près mon mod (Version LE 8.5) en le téléchargeant et en manipulant celui-ci (moi, je crois que je jette l’éponge !). Je pense vraiment que ce mod en vaut le coup (bien entendu celui/celle qui se dévouerait aurait ma reconnaissance éternelle son nom cité :mrgreen: )

:merci:
Avatar du membre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 179

Re: J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Message par gg77 »

Problème résolu. J'obtiens enfin le même résultat pour LE et pour SE ! j'ai généré un nouveau "lod settings" (sans changer mes réglages précédents cependant) avec le CK; puis généré des lods avec le logiciel de Sheson, constitué un .bsa avec tous ces fichiers (en supprimant après les fichiers libres dans Data), POUR NE CONSERVER Q'UN SEUL EXEMPLAIRE DANS LE .BSA, avec des réglages dans l'.esp correspondant aux lods ainsi constitués. Merci à Sheson pour tous ses conseils (Allez voir dans le forum de ce programme)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Message par noone »

Sinon une autre façon c'est de transformer les arbres en 3D static comme des batiments avec dyndoload,voir tut 3d trees, y a plus de clipping dans la docs avancé de dyndoload ou gamerpoet à fait une video moi j'avais se problème avec les sort de vol quand j'allais trop vite.je généré les arbres en dynamique puis en statique et finalement c'est la 3e méthode la mieux en objet statique
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Message par noone »

autant pour moi c'est pas 3D tree mais ultimate 3D tree le tutorial ça (4eme méthode donc parce que 3D tree c'est juste utilisé des billboards 3D)
=>
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 179

Re: J’ai besoin de votre aide pour mon mod Star Wars Worlds

Message par gg77 »

Merci noone. mais je pense que pour les arbres c'est à peu près correct (j'utilise principalement les arbres "vanilla")

As tu essayé mon mod ? (version full avec esm)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »