Plus de M'aiq !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

xEdit est par ici, zEdit . Ce sont des éditeurs de plugins qui permettent de décortiquer et modifier de façon très précise les plugins et peuvent générer certains type de patchs de façon automatique (d'après mes connaissances du truc, qui sont je dois le dire assez limitées).

Pour la sauvegarde, à tout hasard, est-ce que ça aide de faire sur M'aiq la commande "recycleactor" ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Houla, t'as l'air largué niveau modding xD Lis ça : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=26126
(oui, même si tu es sur Oldrim).

Actualise le PNJ avec une commande ?

Edit : battue par Redonde.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Ah si, j'ai TES5Edit sur MO, mais autant dire que je ne sais pas vraiment m'en servir^^ zEdit je ne l'ai pas, je vais essayer.

Pour ce qui est de la commande recycleactor, ça fait simplement disparaître M'aiq. Quand je veux me téléporter à lui, il est dans une petite pièce carrée sans issue avec que de la pierre partout. J'imagine un endroit où des PNJ vont quand ils ne sont pas sur le terrain. Ce qui est sûr, c'est que ça ne change pas ses phrases ni ne lui redonne envie de parler.
Daichi a écrit : 05 avr. 2019, 21:27 Houla, t'as l'air largué niveau modding xD
Sur Skyrim, oui^^ J'avais déjà moddé un peu auparavant, mais pour des jeux anciens et bien plus accessibles.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Remarque j'suis largué sur le modding de Fallout 4 donc bon x) (même si je peux pas trop y jouer en fait).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Plus de M'aiq !

Message par A . »

Salut, je vais te faire gagner du temps je pense en t'aiguillant dans une autre direction et sans trop de suppositions non testées.
Les phrases vanilla dites par M'aiq sont random pour la plupart. Elles sont gérées dans la quête WEMaiqTheLiar.

Leur apparition est conditionnée par une variable globale MaiqDialogue, et celle-ci doit être gérée par les scripts de la quête WE35
Les 3 lignes intéressantes sont :

Code : Tout sélectionner

Int MaiqDialogueInt
MaiqDialogueInt = utility.randomInt(aiMin = 1, aiMax = 12)

MaiqDialogue.SetValueInt(MaiqDialogueInt)
Donc cette variable prend une valeur random entre 1 et 12 (en plus du fait que les phrases soient cochées random). Si tu regardes dans les conditions, seules 2 ou 3 phrases doivent avoir la même valeur pour cette variable (ce qui est effectivement le cas après examen, voir capture d'écran finale).
MaiqDialogue == x
Je pense pour éviter que toutes les phrases soient dites à la suite.

En conclusion, si tu attribues tes nouvelles phrases avec pour conditions GetGlobalValue MaiqDialogue==13 AND GetIsId MaiqTheLiar et qu'en jeu avant de parler à Maiq (et avant qu'il n'ait plus rien à te dire), via la console tu écris la commande Set MaiqDialogue to 13, tu devrais pouvoir accéder rapidement à tes nouvelles phrases.
► Afficher le texte
Edit :
► Afficher le texte
À terme tu as plusieurs possibilités, soit distribuer les nouvelles phrases avec celles de 1 à 12, ce qui donnera 3-4-5 possibilités suivant le nombre ajouté, soit changer la valeur max du script (tu peux monter jusqu'à 100).
Modifié en dernier par A . le 06 avr. 2019, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Merci beaucoup ! Effectivement, ça m'aide et pas qu'un peu :D Pourtant je ne comprends pas, en ouvrant le WE35 et en mettant le curseur sur WE35Script, je n'ai pas la liste qui s'affiche comme toi. Pourtant je fais tout pareil... Y aurait-il un fichier à bidouiller quelque part ?
Je précise que j'ai essayé autant sur l'ESP du "nouveau M'aiq" que sur l'ESM Skyrim de base.

Edit : J'ai même essayé de recopier le contenu à la main, mais le logiciel refuse de sauvegarder :
Starting 1 compile threads for 1 files...
Cannot use import folder "C:\games\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\" - Impossible de trouver une partie du chemin d'accŠs 'C:\games\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source'.
Compiling "QF_WE35_000BA0C0"...
No output generated for QF_WE35_000BA0C0, compilation failed.

Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on QF_WE35_000BA0C0
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Plus de M'aiq !

Message par A . »

Ah oui... petite subtilité de Beth lors d'une mise à jour, qui a supprimé les sources des scripts.
A . a écrit : 18 sept. 2017, 21:46

En fait, depuis une certaine mise à jour, le dossier des sources a été vidés des milliers de scripts de base du jeu, et certainement les propriétés qui vont avec . Tout cela est maintenant dans un fichier « Scripts.rar » situé dans Skyrim/Data. Une fois extrait dans Scripts\Source\ (là où pointe "import"), il est désormais possible de compiler les scripts.
Cela devrait également rétablir le fichier TESV_Papyrus_Flags.flg nécessaire à la compilation.

Un lien qui peut être utile : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/39140/?

:zen:
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai travaillé avec le CK Oldrim, je ne sais pas s'ils ont fait la même vulgarité avec SSE.

Vu que la machine est lancée, je déplace le sujet dans En cours de développement !
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Je suis également sur Oldrim en fait (d'ailleurs si je veux porter le truc sur SSE ça va être marrant, de ce que j'ai vu)

Merci pour l'info, je vais regarder ça.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Plus de M'aiq !

Message par Nymphamie »

Confrère_VF a écrit : 06 avr. 2019, 21:21 Je suis également sur Oldrim en fait (d'ailleurs si je veux porter le truc sur SSE ça va être marrant, de ce que j'ai vu)
Si tu veux je peux te donner un coup de main, j'ai déjà porter des mods sur SSE pour moi et ce n'est pas très compliqué en vrai ^^
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Chinami a écrit : 06 avr. 2019, 23:12 Si tu veux je peux te donner un coup de main, j'ai déjà porter des mods sur SSE pour moi et ce n'est pas très compliqué en vrai ^^
Ah bah je vais pas dire non. Mais pour l'instant j'essaie de faire fonctionner le bouzin. Je veux faire des tests comme l'a suggéré A ., mais pour l'instant M'aiq ne veut pas causer les nouvelles phrases que je lui donne.
Après ça, je me pencherai sur le fait de coordonner certaines phrases avec des mods installés (si on ne l'a pas, il ne les dit pas et inversement). D'ici à ce que j'arrive à trouver Bretonnière^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »