Plus de M'aiq !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Plus de M'aiq !

Message par Nymphamie »

Confrère_VF a écrit : 27 mars 2019, 20:56 As-tu déjà visité les donjons de Bordeciel ?^^ Je voulais bien sûr parler des draugr, morts une fois et enterrés puis tués une deuxième fois.
Ha oui d'accord! Un peu comme la mienne avec les Nordiques qui combattent encore durant leurs repos éternels... (j'avais penser d'abord à ça avant de me rendre compte que ça correspondait davantage à Sovngarde ^^)
Confrère_VF a écrit : 27 mars 2019, 20:56 Mais je ne comprends pas celle du château sur l'île ni celle du raisin. Quant au smilodon, l'idée est rigolote mais ce n'est pas très cohérent car M'aiq n'aurait pas survécu à une rencontre pareille. Il a beau être appelé "le Menteur", il dit toujours des vérités générales ;)
Celle du château sur l'île c'est pour le château Volkihar sur la Mer des fantômes, celle du raisin est une référence à la description donnée pour le raisin Jazbay dans l'un des livres de la série Mendiant, Voleur, Guerrier, Roi (je ne sais plus quel livre exactement...), pour le smilodon on va dire que le Dovakhiin est arrivé juste à temps ;) (façon Zorro).

EDIT: Daichi plus rapide... Mais c'est plutôt elle :p
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Mais je parlais de M'aiq voyons :siffle:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Plus de M'aiq !

Message par Nymphamie »

Daichi a écrit : 27 mars 2019, 21:30 Mais je parlais de M'aiq voyons :siffle:
Ha ha, tu te projettes à fond :D
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Effectivement, je n'avais pas pensé au château Volkihar. Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné depuis que j'ai tout cassé dedans (eh oui, je suis chez les gentils moi :D )
Pour le jazbay, il n'est pas si rare que ça. Bon j'avoue, je ne lis pas les livres^^ Mais on en trouve pas trop difficilement dans les sources chaudes, près du Bosquet de Kyne ou de la grotte du Primarbor.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Plus de M'aiq !

Message par Nymphamie »

C'est ça qui est comique... Dans le livre dont je parle, il est décrit comme un met rare et hors de prix. Le livre date d'avant Skyrim, et visiblement ses informations sont passées à la trappe ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

La série de bouquins en question raconterait fort probablement plein de bobards vu son ton (et les noms des persos quand ils sont lus à l'envers).

- On a toujours dit de M'aiq qu'il mentait. Mais l'un de ses ancêtres était simplement connu pour son éloquence.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
MathFor
Confrère
Messages : 59

Re: Plus de M'aiq !

Message par MathFor »

Bon j'en tente une :
"On ne trouve pas de pantalons en Bordeciel, cela trouble beaucoup M'aiq."
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Bon, c'est officiel : j'ai commencé à créer le mod.

Enfin... j'ai ajouté des lignes avec le CK et ça a créé un ESP quoi, mais je n'ai pas l'impression que ça marche^^ L'ESP n'a que le nouveau lignage et rien d'autre, pas même le nom de M'aiq en tant que perso ou des trucs genre SCPT etc. Je sais pas si j'ai suivi les tutos de travers, aucun que j'ai trouvés ne donnait de technique pour ajouter du texte à un perso vanilla (que des nouveaux PNJ). Et comme M'aiq dit 3 phrases avant de ne plus avoir envie de parler alors qu'il a une trentaine de répliques de base, difficile de vérifier si ça fonctionne bien^^ Même en fouillant dans des mods qui font la même chose, j'ai du mal à comprendre.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Première astuce : cherche un mod rajoutant des phrases aux PNJ vanilla, et regarde avec xEdit (ou zEdit) comment sont rajoutées les lignes, pour savoir si tu les as bien rajoutées.
Seconde astuce : plus simplement, fais une save rapide devant M'aiq avant de lui adresser la parole pour la première fois, et dès qu'il a plus envie de causer, tu recharges cette save. Tout simple :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

J'ai fait une petite recherche et je ne comprends pas trop : c'est quoi exactement, xEdit et zEdit ? Un logiciel ? Un accessoire de MO ? Ca ressemble à un logiciel, mais ça se télécharge où ? Tous les liens que j'ai essayés sont soit morts soit retirés. D'autant que j'ai regardé des persos dans le CK et tenté de faire tout pareil.

Quant à la sauvegarde, M'aiq dit toujours la même chose en fait, même si je recharge ou que j'attends 10 heures (le minimum avant qu'il ait à nouveau envie de parler). Ses phrases sont différentes selon le perso que je joue, mais je vais pas créer 40 profils non plus, vous en conviendrez^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »