Plus de M'aiq !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Image

Je sais pas si, comme moi, vous adorez rencontrer M'aiq le Menteur pour le laisser vous parler (à défaut de discuter avec lui). Et quand on a fait le tour, on aimerait bien en avoir plus. Alors j'ai eu l'idée de regrouper des phrases supplémentaires, soit tirées directement de ses ancêtres (TESO, Morro, Obli), soit inventées. Ca prendrait en compte certains mods de lieux qui ont du succès, notamment les Beyond Skyrim (et pourquoi pas l'y faire apparaître ?)
Du coup, ce topic servirait à tout le monde de mettre ses petites phrases au cas où quelqu'un aurait envie d'en faire un mod (j'ai essayé, j'ai rien compris :mdr: )

Suggestions de Confrère_VF
- Cela fait très longtemps que M'aiq n’était pas retourné en Cyrodiil. Mais c’est comme dans ses souvenirs.
- Ce n’est pas la première fois que M'aiq a franchi la frontière. Et vous ?
- M'aiq a vu des choses pendant la Grande Guerre. Heureusement, il n’a pas pris de mauvais coup.
- Un jour, M'aiq espère pouvoir faire le tour de Tamriel. Mais cela demande beaucoup de temps.
- Il faut du temps pour créer une ville. Et plus encore pour créer un monde.
- Les ruines ayléides sont fascinantes pour les gens qui n’ont jamais quitté Bordeciel.
- Un jour, M'aiq a rêvé d'une ville. Elle était tellement grande que ses rues étaient séparées par des portes.
- Vertbois ? Ce nom ne dit rien à M'aiq. Il se souvient d’un autre nom. Lequel était-ce... ?
- Vous souhaitez devenir une liche ? C’est extrêmement facile. Il suffit de trouver le coeur d’une liche existante, de l’enrouler dans une langue de dragon et de faire cuire le tout au milieu des chairs d’un cheval mort après avoir été poussé jusqu’à l’épuisement. Cette préparation vous transformera immanquablement en mort-vivant. (M'aiq de Morrowind)
- Déplacer les cadavres ? M'aiq trouve cela inquiétant. Il n’est pas bon de jouer avec les morts-vivants. (M'aiq de Morrowind)
- Les pieds servent à marcher. Les mains servent à frapper. Ou à serrer la main. Ou à saluer. Parfois à applaudir. (M'aiq d'Oblivion)
- M'aiq rencontre bien des gens, mais ils se ressemblent tous.
- M'aiq a entendu parler d'une île habitée par des Nordiques, l'avez-vous vue ?
- La Tour d'Or blanc est très haute. M'aiq n'a jamais pu atteindre son sommet.
- Chevaucher des dragons ? Voilà qui est très dangereux. M'aiq n'oserait jamais faire une chose pareille : il aurait peur de tomber.
- Une fois, M'aiq a été suivi par quelqu'un, partout où il allait. C'était très désagréable. Il a eu beaucoup de peine à s'en débarrasser.
- Parfois M'aiq regarde les étoiles et se demande si les habitants de Nirn sont seuls dans l’univers. M'aiq pense que non. Avez-vous réfléchi à la question ?
- M'aiq est content de ne pas être un héros. Ses actions n’ont aucune incidence, et on n’attend rien de lui.
- Autrefois, M'aiq prenait son temps quand il parlait. Aujourd'hui, les gens vous interrompent en pleine conversation. C'est très impoli.
- M'aiq n'aime pas les villes. Les gens sont trop bruyants. M'aiq préfère le calme de la nature.
- Le destin est parfois curieux : un guerrier pensait faire carrière dans les arènes de Tamriel, et il a finalement changé l'Histoire.
- Les Dunmers auraient pu voir des dragons avant leur retour. Ils avaient déjà l'habitude de surveiller le ciel.
- C'est bien que les gens portent des habits. M'aiq fabrique des habits. Qui voudrait voir M'aiq tout nu ? Des gens tordus. Vraiment tordus. (M'aiq d'Oblivion)
- En Tamriel, il semble que les héros ne meurent jamais. Avez-vous déjà vu une de leurs tombes ?
- M'aiq est très intrigué par certaines personnes qui cherchent une ville sur les routes de Bordeciel. Se sont-ils perdus ?
- Les gens sont très prudes en Tamriel, même après leur mariage. Mais certains trouvent le moyen de parvenir à leurs fins.
- M'aiq se demande comment s'appellent les habitants de Blancherive. Ou de Solitude. Ou de Faillaise.
- Dans ce pays et ailleurs, il semble que l'amour est plus honteux que la violence. Pourquoi donc ? Seuls les adultes ont le droit de parcourir Bordeciel.
- En Bordeciel, les aventuriers peuvent adopter des enfants sans prévenir personne. M'aiq trouve cela dangereux : qui peut connaître leurs intentions ?
- Tuer des enfants et monstrueux. Cela veut-il dire qu’il est moins grave de tuer des adultes ?
- M'aiq pense que les gens ne devraient pas avoir trop de titres. Il faut bien partager un peu.
- L'ascension sociale est très facile en Bordeciel. Trop facile. M'aiq trouve cela étrange.
- Avec sa fourrure, M'aiq n'a pas peur du froid de Bordeciel. Et vous ?
- Manger ses semblables ? M'aiq ne mangerait jamais un autre Khajiit. Il préfère les chevaux. (référence à ce que disent les M'aiq de Morro et Obli)
- M'aiq a entendu parler d’un vasard capable de parler et de vendre des objets. L'avez-vous déjà rencontré ?
- Certains disent que M'aiq est un dieu. Mais il est bien mortel, tout comme vous.
- Les gens disent qu'on n'a qu'une vie. Qu'en savent-ils ? Après tout, certains ont bien deux morts.
- Peu de héros laissent des traces de leur existence. Sont-ils timides ? Craignent-ils l'orgueil de laisser un héritage ?
- Que le temps passe vite ! Un matin, M'aiq a voulu penser pendant une heure, et le jour était déjà fini.
- M'aiq n'est pas allé à l'école, il n'a pas besoin de savoir écrire.

Suggestions de Redondepremière
- Maiq pense que son peuple est beau. Les Argoniens sont beaux aussi. Mais ne demandez jamais pourquoi ceux de Morrowind ont des pieds tordus.
- Certaines personnes veulent des arcs spéciaux qui demandent trop de temps pour être bandés et des flèches spéciales appelés carreaux. M'aiq en voudrait un aussi. Mais il pense que les Impériaux sont trop stupides pour les fabriquer.
- M'aiq préfère l'aventure avec des amis. Les autres peuvent se trouver sur notre chemin, mais les amis essentiels ne souffrent pas d'un coup ami.
- C'est tellement plus facile de se balader de nos jours. Pas comme autrefois. M'aiq n'a pas besoin du paysage quand il peut fermer ses yeux et juste être ailleurs.
- Certaines personnes veulent lancer leurs armes. Cela semble intelligent à M'aiq. Pourquoi se faire déchiqueter par des crocs et dents quand on peut lancer une lance.
- M'aiq est heureux d'avoir une boussole. C'est plus facile pour trouver des choses. Mais quelquefois, il a l'impression que c'est sa mère qui le guide avec sa patte.
- Pourquoi voudrait-on se battre avec un bâton ? N'est-il pas plus drôle de voir un mage tout maigrichon avec son bâton déchargé frapper les gens avec ses poings ?
- Je ne souhaite pas combattre à cheval. C'est une bonne façon de gâcher le meilleur des chevaux. Descendre, se retourner, sortir son arme, c'est une façon très lente de se battre. Plutôt marcher.
- La lévitation est pour les imbéciles. Pourquoi voudrions-nous léviter ? Vous ne pouvez pas voir l'intérieur clairsemé de Leyawiin en descendant la colline ? Il y en a plus à voir, je pense, si vous traversez la porte.
- Je ne sais pas pourquoi on voudrait détruire un bâtiment. Cependant, la pensée de huit villes en flammes comme celle de Kvatch fait de M'aiq un chat tout excité.
- M'aiq est prêt à visiter tous les endroits, mais est-ce que les endroits sont prêts pour sa visite ? Il doit apprendre à être un chat patient.
- M'aiq rêve des jungles d'Elsweyr, Torval, Senchal, et Tenmar aussi. Il rêve du Val-Boisé, de l'Archipel de l'Automne, de Bordeciel et de Hauteroche aussi. Tant d'endroits où M'aiq voudrait aller, si peu de lieux qu' il verra un jour, il le sait.
- M'aiq a cherché longtemps et durement les jungles de Cyrodiil, mais il en a eu assez de chercher et est allé ailleurs : en Elsweyr.
- M'aiq voudrait que les gens parlent plus fort. Quelquefois, il n'entend rien de ce qu'ils disent. Est-ce qu'il devient sourd ?
- M'aiq dit, calmez vous ! Vous parlez bien trop vite et M'aiq doit vous demander de vous répéter, encore et encore !
- On a toujours dit de M'aiq qu'il mentait. Mais l'un de ses ancêtres était simplement connu pour son éloquence.

Suggestions de Daichi
- Certains combattants portent de grandes armes, d'autres des petites. Certains ont des griffes, d'autres lancent des sorts. Mais parfois, nous pouvons tomber sur des combattants jouant d'un instrument.
- M'aiq s'est toujours demandé quand naissaient les serpents.
- Une guilde est comme une famille, vous demandant de partir loin et vivre des aventures. Il faut bien un héros, dans une famille.
- Il ne faut que peu de choses pour conquérir le coeur d'une personne : frapper un grand coup, et lacérer plusieurs fois. A moins que je confonde avec autre chose.
- Comment communiquent les gens ? Par lettre et messagers ? Et comment communiquent les messagers ?
- On raconte que la fourchette a été inventée par un Dieu. M'aiq pense que c'était par un fou.
- M'aiq a entendu parler d'un Argonien se moquant de la cuisine khajiite. Si seulement on avait déjà vu une race aussi moche cuisiner correctement...
- M'aiq n'aime pas les livres de blagues ou de devinettes. Non pas qu'il ne les comprenne pas, voyons.
- M'aiq n'aimerait pas vivre sans poils. Quelle horreur cela doit être de vivre avec une peau nue et sans défense. Même si la protection que fournissent les écailles lui déplairait encore plus.

Suggestions de Chinami
- M'aiq a entendu un prêtre dire, lors d'un mariage, que le couple était uni pour cette vie et la suivante. M'aiq ne sait pas ce qu'il fera dans sa prochaine vie, mais il espère que les amoureux, eux, y ont bien réfléchi.
- M'aiq a remarqué que ceux qui admirent les constructions Dwemers pour leurs longévités, habitent dans de simples maisons en bois.
- M'aiq a été amoureux un jour. M'aiq ne sait pas si l'autre personne l'était également, comment aurait-il pu savoir?
- M'aiq a entendu dire que certains nordiques aimaient tellement se battre qu'ils continuaient même durant leurs repos éternels.
- M'aiq a entendu l'histoire d'un grand mage bosmer qui aurait utilisé une armée de morts-vivants pour conquérir le continent. M'aiq ne pense pas que cela soit vrai, M'aiq sait que les bosmers mangent leurs morts, pas qu'ils les utilisent pour combattre.
- On est déjà venu demander plusieurs fois à M'aiq si ses histoires étaient vraies et M'aiq a toujours répondu que oui. Après tout, si elles ne sont pas vraies aujourd'hui, elles le seront peut-être demain.
- M'aiq a vu un jour un archéologue pleurer de joie après la découverte d'une sandale vieille de trois mille ans. M'aiq a perdu une botte un jour, mais M'aiq n'est pas triste, M'aiq sait qu'elle fera un jour le bonheur de quelqu'un.
- Un jour, alors que M'aiq s'était perdu, M'aiq a demandé son chemin au chat domestique d'une fermière. M'aiq a discuté avec le chat durant un moment, mais ils ont dû arrêter, ça avait l'air de contrarier la fermière. M'aiq ne sait pas pourquoi.
-Un jour, lorsque M'aiq était en Bordeciel, M'aiq s'est fait attaquer par un smilodon. M'aiq lui a demandé pourquoi tant d'agressivité, mais il n'a pas répondu. Peut-être qu'il ne parlait pas la même langue que M'aiq.
- M'aiq a entendu parler de raisins si rares qu'une seule de leurs vignes permettrait la prospérité à son propriétaire sur des générations. Mais ces fruits ne pousseraient qu'au milieu des glaciers, et M'aiq pense qu'il fait trop froid pour aller vérifier.
- M'aiq a entendu parler d'un ancien château perdu sur une île gelée où vivraient des gens peu fréquentables. Cela n'étonne pas M'aiq, les gens fréquentables ne vivent pas reclus sur une île.
- M'aiq entend souvent des étrangers parler de leur pays natal avec nostalgie. M'aiq a tant voyagé qu'il a du mal à choisir un pays natal.

Suggestions de MathFor :
- On ne trouve pas de pantalons en Bordeciel, cela trouble beaucoup M'aiq.

Suggestions de Nérévar42 :
- M'aiq a entendu dire que c'était la guerre civile en Bordeciel, mais il n'a jamais vu de batailles. Peut-être les Nordiques ont-ils honte de se battre entre eux, alors ils se cachent ?
- M'aiq ne dort pas souvent, mais c'est quelque chose dont il a pris l'habitude. Les ancêtres de M'aiq faisaient la même chose que lui.
- M'aiq sait comment se transformer en liche. Mais M'aiq a cru comprendre qu'il n'était plus le seul.
- M'aiq a été défendu de glandouiller, une fois, mais il n'a pas écouté.
- M'aiq a toujours une pâtisserie sur lui au cas où il se la ferait voler.
- M'aiq aime bien lire des livres. Dommage que certains changent sans arrêt, M'aiq n'arrive plus à suivre.
- M'aiq trouve étrange de vouloir couper du bois toute la journée. Où va-t-il le ranger ?
- M'aiq aime bien partir à l'aventure. Il se souvient d'un temps où les gens n'aimaient pas vraiment voyager.
- M'aiq a vu de grands insectes et d'horribles oiseaux lorsqu'il a voyagé en Morrowind, mais il n'a jamais su quel était leur nom.
- Forger des armes ? Quelle idée, M'aiq trouve tout ce dont il a besoin pour se défendre.
- M'aiq déteste marcher avec les gens. Ils vont trop vite pour lui, mais si M'aiq court pour les rattraper, il les dépasse.
- M'aiq se demande pourquoi les Nordiques mangent autant de pain alors qu'ils cuisinent de succulentes pâtisseries.
- M'aiq a essayé d'arrêter des brigands, un jour. Mais comme ils revenaient sans cesse, M'aiq les a laissés courir.
- Un voleur a déjà essayé de s'emparer des vêtements de M'aiq, mais M'aiq l'a vu venir.
- M'aiq voit beaucoup de serrures en Bordeciel, mais il ne trouve jamais les clés pour les ouvrir : les Nordiques sont vraiment des étourdis.
- M'aiq a trouvé une magnifique flûte, un jour, mais il a eu énormément de mal à s'en débarrasser.
- M'aiq ne porte jamais d'armure pour être libre de ses mouvements, comme ses ancêtres. Mais à leur époque, ils ne la portaient pas encore bien mieux que M'aiq.

Suggestions d'Halanich
- M'aiq et sa lignée ont pu constater plusieurs types d'insectes durant leurs voyages. Surtout ceux qui sont susceptibles de corrompre l'environnement. Mais ça ne les préoccupe pas tant que ça.
- Ses compagnons n'ont jamais voulu monter à cheval derrière M'aiq. C'est en partie pour cela qu'il préfère voyager en ermite.
- M'aiq a beaucoup de mal à courir quand il porte trop de choses. Mais lors de son dernier déménagement, il a pu marcher normalement.
- Un jour, M'aiq a accidentellement tiré sur un soldat lors d'une partie de chasse. Il n'a jamais pu se défendre. Les nordiques n'ont vraiment pas le sens de la justice.
- M'aiq a déjà rajouté un pied à sa table. Mais une fois qu'il l'a retiré, elle était devenu bancale.
- M'aiq voulait répondre à une salutation qu'il n'était pas pour lui. Il a confondu sa voix avec celle d'une connaissance.
- M'aiq ne tutoie jamais. Il n'a pas été éduqué pour ça.



Et vous, qu'est-ce que vous penseriez que notre Khajiit préféré pourrait dire ? D'autant qu'on peut se lâcher sur la diégétique, vu qu'il est omniscient^^
Modifié en dernier par Confrère_VF le 03 juin 2019, 13:43, modifié 11 fois.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

Pour le fun, voici quelques phrases empruntées à son homologue W'aiq du mod Elsweyr - le désert d'Anequina sur Oblivion :

- Maiq pense que son peuple est beau. Les Argoniens sont beaux aussi. Mais ne demandez jamais pourquoi ceux de Morrowind ont des pieds tordus.
- Certaines personnes veulent des arcs spéciaux qui demandent trop de temps pour être bandés et des flèches spéciales appelés carreaux. M'aiq en voudrait un aussi. Mais il pense que les Impériaux sont trop stupides pour les fabriquer.
- M'aiq préfère l'aventure avec des amis. Les autres peuvent se trouver sur notre chemin, mais les amis essentiels ne souffrent pas d'un coup ami.
- C'est tellement plus facile de se balader de nos jours. Pas comme autrefois. M'aiq n'a pas besoin du paysage quand il peut fermer ses yeux et juste être ailleurs.
- Certaines personnes veulent lancer leurs armes. Cela semble intelligent à M'aiq. Pourquoi se faire déchiqueter par des crocs et dents quand on peut lancer une lance.
- M'aiq est heureux d'avoir une boussole. C'est plus facile pour trouver des choses. Mais quelquefois, il a l'impression que c'est sa mère qui le guide avec sa patte.
- Pourquoi voudrait-on se battre avec un bâton ? N'est-il pas plus drôle de voir un mage tout maigrichon avec son bâton déchargé frapper les gens avec ses poings ?
- Je ne souhaite pas combattre à cheval. C'est une bonne façon de gâcher le meilleur des chevaux. Descendre, se retourner, sortir son arme, c'est une façon très lente de se battre. Plutôt marcher.
- La lévitation est pour les imbéciles. Pourquoi voudrions-nous léviter ? Vous ne pouvez pas voir l'intérieur clairsemé de Leyawiin en descendant la colline ? Il y en a plus à voir, je pense, si vous traversez la porte.
- Je ne sais pas pourquoi on voudrait détruire un bâtiment. Cependant, la pensée de huit villes en flammes comme celle de Kvatch fait de M'aiq un chat tout excité.
- M'aiq est prêt à visiter tous les endroits, mais est-ce que les endroits sont prêts pour sa visite ? Il doit apprendre à être un chat patient.
- M'aiq rêve des jungles d'Elsweyr, Torval, Senchal, et Tenmar aussi. Il rêve du Val-Boisé, de l'Archipel de l'Automne, de Bordeciel et de Hauteroche aussi. Tant d'endroits où M'aiq voudrait aller, si peu de lieux qu' il verra un jour, il le sait.
- M'aiq a cherché longtemps et durement les jungles de Cyrodiil, mais il en a eu assez de chercher et est allé ailleurs : en Elsweyr.
- M'aiq voudrait que les gens parlent plus fort. Quelquefois, il n'entend rien de ce qu'ils disent. Est-ce qu'il devient sourd ?
- M'aiq dit, calmez vous ! Vous parlez bien trop vite et M'aiq doit vous demander de vous répéter, encore et encore !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Les phrases sont en effet sympas, mais certaines entrent en contradiction avec ce qu'il dit dans Skyrim, comme par exemple :
Redondepremière a écrit : 24 mars 2019, 14:16 - M'aiq préfère l'aventure avec des amis. Les autres peuvent se trouver sur notre chemin, mais les amis essentiels ne souffrent pas d'un coup ami.
=> "Certains préfèrent partir à l'aventure avec leurs amis. M'aiq pense qu'il vaut mieux être seul : on se dispute moins pour partager les trésors."

Redondepremière a écrit : 24 mars 2019, 14:16 - M'aiq est heureux d'avoir une boussole. C'est plus facile pour trouver des choses. Mais quelquefois, il a l'impression que c'est sa mère qui le guide avec sa patte.
=> "M'aiq est toujours à la recherche de compas, mais il n'en trouve aucun. Où sont-ils tous passés ?" (apparemment, c'était une phrase créée pour souligner le fait que contrairement à Obli, Skyrim n'avait plus de "compas", même si effectivement on a une boussole)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

La première se réfère au statut essentiel de certains PNJs qui peuvent nous accompagner (et ne risquent donc rien à être frappés accidentellement (ou non)).

La seconde se réfère à l'omniprésence des marqueurs de quête sur la boussole dans Oblivion, qui guide trop le joueur au détriment d'entrées de quête détaillées. Cette histoire de compas que cherche M'aiq dans Skyrim est un clin d'oeil au fait que dans Obli, il cherchait à une certaine période de la journée un objet nommé "compas d'épaisseur" (qui n'apparaît pas dans Skyrim).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Plus de M'aiq !

Message par Confrère_VF »

Aaaah, d'accord. Ca s'explique. Mais pour la première, même si j'avais bien compris le côté "essentiel" des personnages donc leur impossibilité à mourir, la contradiction est beaucoup plus flagrante puisqu'il dit "M'aiq pense qu'il vaut mieux être seul", du coup il ne peut pas préférer être avec ses amis (d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'en avoir : personne ne parle de lui, jamais dans les villes (même si je sais qu'en Bordeciel ils sont pas invités à entrer)). Tiens ça me fait penser à un autre truc :

- Une fois, M'aiq a été suivi par quelqu'un, partout où il allait. C'était très désagréable. Il a eu beaucoup de peine à s'en débarrasser.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

J'aime cette dernière phrase.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Au passage, M'aiq n'existe pas dans Morrowind, si ? Ou un mod pourrait éventuellement le rajouter ?
Sinon, mes idées :

- Certains combattants portent de grandes armes, d'autres des petites. Certains ont des griffes, d'autres lancent des sorts. Mais parfois, nous pouvons tomber sur des combattants jouant d'un instrument.
- M'aiq s'est toujours demandé quand naissaient les serpents.
- Une guilde est comme une famille, vous demandant de partir loin et vivre des aventures. Il faut bien un héros, dans une famille.
- Il ne faut que peu de choses pour conquérir le coeur d'une personne : frapper un grand coup, et lacérer plusieurs fois. A moins que je confonde avec autre chose.
- Comment communiquent les gens ? Par lettre et messagers ? Et comment communiquent les messagers ?

(avez-vous repéré les références ?)
Modifié en dernier par Redondepremière le 24 mars 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Apostrophes remises en place.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

Si, il s'appelle juste M'aiq Langue-fourchue dans la VF (mais a le même nom en VO) et est paumé sur une île où il pêche et qu'il ne quitte jamais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Plus de M'aiq !

Message par Daichi »

Hors-sujet
Mon apostrophe te piquait les yeux à ce point ? :P
C'est pour ça que j'en ai jamais entendu parler. Était-il similaire aux autres Mai'q ? (si on oublie son stationnement)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Plus de M'aiq !

Message par Redondepremière »

Il a exactement la même raison d'exister. Plus un magnifique casque en fourrure colovien.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »