[Mod maison] Le Manoir de Moddor 1.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

Ha Riverside Lodge, oui, trop top cette maison o/
Elle fait partie de ces maisons qui m'inspirent et l'endroit est top aussi.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Moddor a écrit :
Lysandre a écrit :Faut pas oublier qu'il y a aussi possibilité d'optimiser les cellules pour justement passer dedans sans un ralentissement, même si elles sont chargées.
slt Lysandre,
Ton commentaire m'interpelle, aurais tu une solution a nos problemes ?, une technique que tu connaitrais? tu prendrai le temps de nous faire partager tes astuces?
peut etre voudrais tu l'esp, voir de quoi il en retourne, et s'il te convainc de passer du temps avec nous?
Au plaisir.

Je ne compte pas rester longtemps sur la Confrérie, avec le de temps peu qu'il me reste j'ai d'autres priorités désolé.

Mais je peux te laisser si je le retrouve le tuto qui m'avait aidé pour optimiser les cellules, c'est pas très compliqué.
Je l'avais utilisé sur un mod qui n'a jamais été uploadé car trop bugué et au final abandonné.
( Domaine de Sombreroc )
Tiens trouvé :

Je peux t'aider éventuellement pendant quelques jours si tu as besoin d'aide quelque part, mais j'ai peur de ne pas pouvoir être disponible après.
Pour les râteliers si tu as un problème de placement avec pour les armes : j'ai à l'époque trouvé une solution qui permettait de placer les armes sans un bug
( avec ou sans pno ) il fallait juste supprimer la collision des murs qui gênaient le placement des armes et refaire de murs de collision transparents depuis le c.k
( trigger jaune il me semble )
Enfin bon après peut être que ma solution n'est pas la meilleure, mais je l'ai utilisé pour un mod d'habitation récent que j'ai fait et ça n'a jamais bugué.

Après normalement avec le PNO de Skyrim, les mannequins et râteliers devraient être moins bugués.

Enfin ça m'empêchera pas de passer de temps en temps, et puis je vois que tu est en galante compagnie :)

Salut
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Slt Lyssandre,
merci pour ton lien je vais voir ca, et pour tes conseils.
le domaine de Sombreroc c'etait pas une region du roy c moi? Ou c'etait un de tes projets a part?
merci pour ta propostion.Je vais t'envoyer un message.
Et oui, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur Tyssendel, et sur A., vraiment ca me rebooste et leurs conseils sont vraiments bienvenus.Juste que tyssendel n'aime pas les armures a forte poitrine et les talons aiguilles dans skyrim, ca c domage, ah oui et elle embete regulierment ma lucereine du cabinet d'alchimie, une jalousie je crois, deux femmes dans une meme piece et voila..
Allez au plaisir alors Lyssandre.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

Merci Lysandre,

La vidéo parle surtout des Room Markers qui ne sont pas adaptés au manoir. Par contre je connaissais pas ce truc pour voir les soucis de lumière, ça c’est top o/

Tissendel c'est avec un "i", goujat :panic:

Ta lucereine, c’est elle qui m'attaque, je lui demande rien, moi. Mais je comprends qu'elle soit jalouse :embaras:
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Moddor a écrit :Slt Lyssandre,
merci pour ton lien je vais voir ca, et pour tes conseils.
le domaine de Sombreroc c'etait pas une region du roy c moi? Ou c'etait un de tes projets a part?
merci pour ta propostion.Je vais t'envoyer un message.
Et oui, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur Tyssendel, et sur A., vraiment ca me rebooste et leurs conseils sont vraiments bienvenus.Juste que tyssendel n'aime pas les armures a forte poitrine et les talons aiguilles dans skyrim, ca c domage, ah oui et elle embete regulierment ma lucereine du cabinet d'alchimie, une jalousie je crois, deux femmes dans une meme piece et voila..
Allez au plaisir alors Lyssandre.

Une région du mod de Le Roy C'est Moi ? pas à ma connaissance c'était plutôt un projet personnel...
Si il avait voulu que je rajoute mon domaine dans son mod ça m'aurais pas dérangé, et je suppose qu'il aurait fallu que ça soit moi qui le fasse...

Et j'avais pas le temps à l'époque, surtout qu'après avoir passé presque 6 mois à créer ce mod vu que je débutais et que j'ai appris en même temps que je moddais j'ai été obligé un jour de l'abandonner car trop bugué a mon gout, certains auraient voulu que je le recommence mais après tout le temps que j'avais passé dessus...
C'était trop pour moi, et pourtant un jour je l'ai recommencé...
Mais j'ai perdu ou effacé accidentellement tous mes fichiers.
Ce qui fait que même si un jour je veux le recommencer, même si ça date d'un bail je pourrais pas tout simplement parce que je n'ai plus les fichiers du mod et que personne ne semble les avoir gardé.


C'est sur que t'a de la chance, et c'est pour ça que je te souhaite bon courage, j'essairai de passer de temps en temps.
Tu veux dire que tu as créé une Tissendel en plein jeu ?

++
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Tissendel a écrit :Merci Lysandre,

La vidéo parle surtout des Room Markers qui ne sont pas adaptés au manoir. Par contre je connaissais pas ce truc pour voir les soucis de lumière, ça c’est top o/

Tissendel c'est avec un "i", goujat :panic:

Ta lucereine, c’est elle qui m'attaque, je lui demande rien, moi. Mais je comprends qu'elle soit jalouse :embaras:

Comment ça pas adaptés ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

Actuellement le manoir ne contient plus ou moins qu'une seule grande pièce avec des séparations qui laissent de grandes ouvertures. J'ai essayé d'en mettre malgré tout mais ça ne donne pas grand chose. Après je n'ai découvert les Room Markers qu'il y a quelques jours, je maîtrise peut être pas bien le truc xD

Si tu as le temps et l'envie, tu peux peut être jeter un coup d’œil, Moddor peut t'envoyer son ESP, peut être que tu verra une façon d'utiliser les Room Markers ^^
Modifié en dernier par Tissendel le 08 nov. 2017, 20:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Oui je le savais pas mais t'a raison ça marchera pas il faut minimum deux pièces et le sien n'en contient qu'une c'est ça ? si tu veux optimiser tes cellules Moddor il va falloir agrandir un minimum je pense en rajoutant une deuxième cellule, Tissendel à raison

Je l'ai toujours fait qu'avec deux cellules, donc je suis pas sur que ça pourrait fonctionner avec une seule...

Je vais y jeter un coup d'oeil, ok mais en ce qui concerne l'opti si il y a qu'une cellule, quoique...

Je sais pas on verra.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

ca doit faire mal de perdre le fichier de tout ton travail.Ca a du etre une claque..suis degouté pour toi, c vraiment un des pires trucs qui peut arriver..tous ces mois de travail..
Remarque tu as deja tout les plans en tete, se serait de la pure construction, reconstitution, plus ce temps a imaginer comment faire...mais ca doit etre trop frustrant.;et puis faudrait a nouveaux des heures et ds heures de boulot..;c'est trop dommage.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Tout les plans en tête...
Je me suis basé sur le fort dragon de Blancherive, j'avais rien en tête à l'époque...

ça m'est venu comme ça à force d'en faire...

Sinon merci, a propos c'est quoi toutes ces cellules en " Unowned Cell " j'espère que ça va pas causer un conflit avec une des maisons du jeu... ( pour toi )
Je dit ça juste comme ça...

Par contre c'est très joli, mais également très chargé...
Mais sans une deuxième pièce je sais pas si on peut optimiser...

Tu as un véritable talent de décorateur par contre.
Modifié en dernier par Lysandre le 08 nov. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »