[Mod maison] Le Manoir de Moddor 1.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

Ouais, pas simple d'utiliser les Room Makers dans ton manoir. Je galère un peu avec xD

Je vais continuer à essayer de bien maîtriser la chose.

Merci pour ma maison, mais celle là je l'ai finie depuis bien longtemps et c'est pas énormément de boulot. Rien à voir avec celle que j'essaye de faire actuellement où j'essaye de faire quelque chose de bien plus top-banania mais qui va prendre aussi bien plus de temps xD
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Lol, c'est un peu le casse tete chinois alors?

En fait le souci c'est qu'une fois dans un rectangle bleu, tu ne vois que ce qu'il y a dedans et rien d'autre?Si j'ai bien compris c'est bien ca?
Tu sais, d'un cote , le laisser tel quel sans rajouter de cellule pour le cabinet de l'alchimie ca peut etre faisable, du moins pour sa premiere phase de lancement.On precisera qu'il reste a optimiser, et que ce sera fait dans une mise a jour ulterieur.Ce qui nous permettrai, de le diffuser, et d'attirer peut etre des personnes qui pourrait nous aporter des solutions.De grossir l'equipe.Les chutes de fps sont bien la, mais on peut tout de meme s'en empreigner et le visiter dans sa version brut sans que ce soit un cauchemard de lag.Et on captera l'attention peut etre de super calés en creation kit.Car une chose aussi que tu as pu remarquer, c'est que j'ai habillé un manoir d'epervine en bois de blancherive.D'ailleurs j'ai meme fait mes meubles et tout comme un jeu de leggo, en assemblant des poutres et des planches du meme ton et en construisant moi meme tout.Donc en fait aussi, c'est une multitude d'element receptif aux reflet des lumieres, alors qu'il aurait suffit de modeliser via des logiciels,de creer de nouveaux objets, de retexturé simplement l'interieur du manoir.Mais ca, c'est un autre boulot..j'en serai incapable..pour l'instant.

Il y a quelques mois, j'avais posté des pics sur le nexus de mon travail en cours.J'avais eu de super retours(ca faisait plaisir) et quelques personnes m'ont vraiment encouragés et ceux sont portés volontaire pour le tester a l'occasion .J'ai 3 testeurs sur le nexus, des piliers de la communauté, je veux dire par la, des années d'inscriptions, des passionés et super actif sur le site, qui ont aussi visiter des houseplayers par dizaines.Je leur ai envoyé et le retour a ete..super.J'espere que c'etait pas de la politesse de leur part, mais ils etaient bleuffés.J'ai eu les meme reactions que toi, et que A. d'ailleurs.

Il faudrait le rendre disponible pour juste avant noel si c'est possible bien sur, style le 20 decembre.Pour bien marquer le coup.les fetes, un cadeau, le mod a visiter. Qu'en penses tu?J'en parlerai a A., savoir s'il serai dispo pour jeter un dernier oeil dessus, une fois plusieurs probs réglés pour qu'il soit pret a cette date.




Tu as un autre projet en cours en plus du bateau volant redécoré?( au fait toujours pas de nouvelles du moddeur?)
tu arrives a trouver du temps pour tout ca..alors toi aussi tu as ete frappée par la passion du modding, mais plus precisement celui de la deco et de la mise en ambiance.Tu ne fais que des habitations?

allez je vais bosser dessus,
Au plaisir
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

"En fait le souci c'est qu'une fois dans un rectangle bleu, tu ne vois que ce qu'il y a dedans et rien d'autre?Si j'ai bien compris c'est bien ca?"

Oui c'est ça mais les Portals permettent de faire une "fenêtre" entre deux rectangles bleus. C’est vraiment top pour deux pièces distincts séparés par une porte. Si la porte est de la taille de la pièce comme pour la chambre du manoir, ça sert plus à rien xD

Bon et puis là, en plus certains de mes Portals ne marchent que dans un sens, je comprends pas pourquoi :pensif:

C’est vrai que chez moi, l’intérieur est jouable mais limite, j'ai un PC assez ressent. C'est pas le top de ce qui se fait actuellement mais c’est pas non plus à la ramasse. Par contre quand la Lucereine s’agace elle plombe les FPS xD De même, j'utilise RLO avec l'option des sorts équipés qui font de la lumière, quand je sors mes sorts ( bizarre cette phrase xD ) ça rame à fond.

En tout cas l'aide d'experts du CK serait effectivement pas du luxe, ce qui serait vraiment bien c’est de savoir avec certitude ce qui pose problème et doit être amélioré. En effet j'avais vu que tu utilise beaucoup de planches de bois, je sais pas si c'est vraiment ça le soucis.

C’est toi qui voit, c'est ton mod, pas le mien, si tu préfère mettre l'optimisation de coté pour le moment, pas de soucis.

Mon intérieur de bateau volant est terminé. Il ne manque plus que l'accord du moddeur pour le mettre en test pour partage. Malheureusement, non, toujours pas de nouvelles. Du coup je peux travailler sur une nouvelle maison pas encore très avancée , la maison exterieur et interieur ( sans meuble, sans rien ) est faite mais ça me satisfait pas alors retour à la phase conception des plans :panic:

J'ai fait aussi un mod avec des sorts, rien d'extraordinaire sauf 2-3 dont je suis assez fière :classe: Ca reste à finaliser mais je verrai un peu plus tard. Après il y a les vêtement et armure, je ne sais malheureusement pas en créer, je ne sais que les modifier. C'est déjà ça parce que les armures à gros seins et talon aiguille ça m'horripile :colère:
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Ouais, les rectangles bleus seraient super pour deux pieces deja distinctes.C'est dommage.

Et tu ulilise des mods graphiques? et pourquoi tu embetes la lucereine?lol.avec ce que tu me dis concernant les lags..ca me tracasse, mais je sais que le probleme est bien la.Bon on en reparlera mais si deja ce cabinet d'alchimie pouvait etre seul dans une cellule..ce serait ca de gagner.Je vais voir ca.

Et oui, meme pour parfaire notre connaissance du CK, des gens super calés seraient super apreciable...on verra et peut etre meme qu'on trouvera des passionés qui nous apprendront plein de choses.
Et c'est quoi ton style de nouvelle maison?et tu la placais vers ou?
tu touches au sort aussi? tu as l'air tres creative.

Armure a gros seins et talons aiguilles mdrr,
Le pire c'est tout ces mods et toutes ces pics qui se concentrent aussi sur la creation de femmes (et donc de vetement et armures) avec des formes plus que genereuse, tu te demande meme comment elles passent les portes lol.
ya trop de fetichiste comme moddeurs lol, c meme un peu pathetic..;lol
je me rapelle quand je mettais mes pics du manoir sur le nexus, sur la page des pics donc, j'etais entourés de pics de nanas avec decolté..avec une jolie mouille, yavait que ca...sur une page yavait que des pics de npc nana, et puis juste une pic d'un interieur de playerhouse, la mienne, ca me faisait meme super bizarre..

Bon allez je vais bosser, et au fait sur la page nexus du moddeur du bateau volant, il a bien des amis dessus que tu peux voir dans sa liste, tu leur a demandé a eux aussi, si il avait des nouvelles?

Bon j'y retourne, a plus.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le Manoir par Moddor

Message par A . »

Essayez de réduire les sources lumineuses là où les FPS chutent, j'en ai compté un peu de plus de 120. Avec les autres effets + glow, ça fait un paquet d'ombres à générer dans une toute petite zone.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Lysandre »

Faut pas oublier qu'il y a aussi possibilité d'optimiser les cellules pour justement passer dedans sans un ralentissement, même si elles sont chargées.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

A . a écrit :Essayez de réduire les sources lumineuses là où les FPS chutent, j'en ai compté un peu de plus de 120. Avec les autres effets + glow, ça fait un paquet d'ombres à générer dans une toute petite zone.
C'est clair que je me suis laché, c'est justement sur ca que je travaille en ce moment.Des lumieres creatrices d'ombres , j'en ai mis 3 dans la cellule, toutes les autres sont omnis.Je vais bosser dessus et ravi de voir que malgré tout tes projets en cours, tu trouves le temps de parcourir le mod et de me donner des conseils.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Lysandre a écrit :Faut pas oublier qu'il y a aussi possibilité d'optimiser les cellules pour justement passer dedans sans un ralentissement, même si elles sont chargées.
slt Lysandre,
Ton commentaire m'interpelle, aurais tu une solution a nos problemes ?, une technique que tu connaitrais? tu prendrai le temps de nous faire partager tes astuces?
peut etre voudrais tu l'esp, voir de quoi il en retourne, et s'il te convainc de passer du temps avec nous?
Au plaisir.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

@Moddor -> Oui des mods graphiques de textures et RLO pour les lumières, pas d'ENB par contre.

Je l'embête pas cette lucereine xD Au bout d'un moment elle s'agace, je crois que c'est quand j'utilise mon sort de téléportation trop prêt d'elle ( Elle doit être jalouse ^^ )

Ma maison, je veux faire une maison de taille moyenne, l'idée c'est un endroit agréable pour se reposer et étudier la magie ( dans un labo secret car on est en Bordeciel et c'est plutôt mal vu xD ) entre deux aventures. Avec un petit jardin et de l'espace vert avec une marre. Je la construis à coté de Rivesbois, coté Blancherive, on y accède par la route qui monte au tertre des chutes tourmentées sur la butte d'où on aperçoit Blancherive au loin.

Je joue magicienne alors oui, je me suis penchée sur le fonctionnement des sort ^^

Oui, pour les nanas, il y a beaucoup de mod de vêtements et armures mais, malheureusement la majorité est à mettre à la poubelle xD
J'ai vu que tu as posté une nouvelle image de ton manoir. "this is the chimmey, in the petit bureau bibliotary." Je vois que l'anglais n'est pas ton fort :langue3:

@ A. -> Les lumières utilisées sont des lumières qui ne génèrent pas d'ombre, à part 2, non ? ( De toute façon, le jeu n'affiche pas plus de 4 lumières qui génèrent des ombres à la fois d'après ce que j'ai compris ) Cependant les lumières "Omnilight" et surtout les effets Glow, je ne sais pas à quel point ça joue sur les performances, j'avoue que j'en ai jamais mis autant. En tout cas je pense que tu as raison c'est peut être un truc à faire, enlever un peu tout ça voir quel impact ça à vraiment.

@Lysandre -> C'est à dire ?
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Tissendel a écrit :@Moddor -> Oui des mods graphiques de textures et RLO pour les lumières, pas d'ENB par contre.

Je l'embête pas cette lucereine xD Au bout d'un moment elle s'agace, je crois que c'est quand j'utilise mon sort de téléportation trop prêt d'elle ( Elle doit être jalouse ^^ )

Ma maison, je veux faire une maison de taille moyenne, l'idée c'est un endroit agréable pour se reposer et étudier la magie ( dans un labo secret car on est en Bordeciel et c'est plutôt mal vu xD ) entre deux aventures. Avec un petit jardin et de l'espace vert avec une marre. Je la construis à coté de Rivesbois, coté Blancherive, on y accède par la route qui monte au tertre des chutes tourmentées sur la butte d'où on aperçoit Blancherive au loin.

Je joue magicienne alors oui, je me suis penchée sur le fonctionnement des sort ^^

Oui, pour les nanas, il y a beaucoup de mod de vêtements et armures mais, malheureusement la majorité est à mettre à la poubelle xD
J'ai vu que tu as posté une nouvelle image de ton manoir. "this is the chimmey, in the petit bureau bibliotary." Je vois que l'anglais n'est pas ton fort :langue3:

@ A. -> Les lumières utilisées sont des lumières qui ne génèrent pas d'ombre, à part 2, non ? ( De toute façon, le jeu n'affiche pas plus de 4 lumières qui génèrent des ombres à la fois d'après ce que j'ai compris ) Cependant les lumières "Omnilight" et surtout les effets Glow, je ne sais pas à quel point ça joue sur les performances, j'avoue que j'en ai jamais mis autant. En tout cas je pense que tu as raison c'est peut être un truc à faire, enlever un peu tout ça voir quel impact ça à vraiment.

@Lysandre -> C'est à dire ?
Yesse, maille engliche ise horrible itz troue.ze probleme ise ama donte spique freinch.

lol et comme toi elle a aussi des mods graphiques plus enb, et d'autres trucs qui font qu'elle ne voyait pas l'effet de la cheminee, au fait toi tu le vois dans ton jeu?

ah une magicienne...au fait tu sais je pourrais faire deux versions, une version plus feminine, tu sais le hero de la frise au dessus du lit, le hero sur son cheval(avec son chien lol), je pourrais y mettre la magicienne a la place.J'y avais pensé deja, histoire q'une nana se l'aproprie plus.L'idee plait aussi aux testeuses, d'ailleurs ama sur le nexus en est une.J'aurais juste ca a changer.C'est pas grand chose mais ca peut apporter quelquechose.

le lieu de ta maison me rapelle ou j'ai habitais pendant longtemps, riverlodge, entre blancherive et rivebois, c'est un super coin, et cette vue sur blancherive le soir, ca donner un sacré cachet.

Et il y a 3 lumieres generatrice d'ombres, la pire c'est celle en dessous du dragon dans sa vitrine dans le cabinet alchimie, tu l'enleve ca lag plus....javais essayé avec des omnis, mais le rendu n'etait pas aussi parfait qu'avec ombres.;a voir
Ya une autre lumiere, celle du foyer de la cuisine, et puis la derniere celle de l'ombre chinoise du dragon au dessus du cabinet de l'alchimie.

J'y retourne , a plus.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »