[Mod maison] Le Manoir de Moddor 1.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Le Manoir de Moddor 1.0

Message par Moddor »

Le Manoir de Moddor
Version : 1.0

Auteurs : Moddor, Tissendel

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : Les 3 DLCs

Description : Ce mod ajoute le manoir d'un magicien nommé Moddor.

Il se trouve au sud du lac Ilinalta, près de la scierie Mi-lune. Il y a un marqueur sur la carte et vous n'aurez pas besoin de clé pour y entrer.

Les deux grandes ailes du manoir ne sont pas encore accessibles.

Dans les espaces d'enchantement, l'orgue d'enchantement ainsi que l'autel d'enchantement des Arts noirs disposent chacun d'au moins une table d'enchantement, d'un enchanteur de bâton, ainsi que d'un désenchanteur vous permettant de ne pas casser votre arme.

Relecteur : Showda

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte




Bonjour a toutes et a tous,
Cela fait plusieurs mois que je travaille en solo sur la création d'un Manoir pour Skyrim (version de base).
J'utilise tous les dlc et la mise a jour dans le creation kit.

Image

Ce Manoir est la réalisation d'un fantasme que j'ai eu quand j'ai commencé le jeu, a savoir me créer le manoir de mes rêves et surtout le cabinet d'alchimie....du coup je n'ai même pas encore jouer vraiment a Skyrim..

Image

Mais voila, je suis juste un décorateur, je suis un gros noob en manipulation : de fichiers, de logiciels.J'ai quand même eu le courage d'apprendre le création kit , j'ai mème passer plusieurs centaines d'heures dessus et j'en ai presque terminé la décoration totale du manoir extérieur et intérieur. Mais j'ai besoin d'aide pour le rendre clean au téléchargement.Une personne d'ici qui s’appelle A. et que je remercie au passage, m'a conseillé de vous faire part ici de mon projet pour m'aider a le finaliser.(Il a pu rentrer dedans apres un petit clean par Ts5edit)

Image

Un manoir habitable par le joueur.Il se compose du minimum pour l'instant, a savoir une chambre, une cuisine, un bureau bibliothèque, une salle a manger, et un cabinet d'alchimie.
Dehors le coin armurerie et enchantement.De plus il y a quelques maisons pour soit disant loger les NPC( car chaque porte de chaque maisons ne donnent sur aucune cellules)

Image

Je compte le rendre dispo en téléchargement dans sa première version simple.Si il a du succès, j'aimerais faire la chambre des enfants, plusieurs armurerie , un cabinet d'enchantement, et une pièce..très spéciale.Et peut être laisser le soin a d'autres moddeurs de décorer l’intérieur des petites maisons pour NPC.

Image

J'ai besoin de personnes pour : technique : -diviser la cellule intérieur en deux cellules, car j'ai tout fait dans une cellule et c'est lourd.Et en faire le raccord
-lancement de musique quand on rentre dans la cellule.
-faire les mannequins,racks d'armes.
-voir si les coffres de rangements ont les bonnes propriétés.
-créer une autre porte donnant sur l’extérieur.
-utiliserTs5edit et autres logiciels pour.nifs pour le rendre clean

Video -Faire un bon trailer du Manoir pour présentation.Voir plus de vidéos pour youtube et autres supports

Communication - créer des pages facebook et autre sur le manoir.
-créer pages youtube.

Image

Ceux sont des taches que je pourrais bien sur accomplir par la suite, j'irai jusqu'au bout même si je dois me taper 1000 h de tutos encore pour arriver a tout faire lol.

Mais ce serai bien de trouver des passionnés qui croiraient en mon projet, et qui seraient prêt a y investir du temps,de l’énergie et leurs compétences.

Avec bien sur tout les remerciements qui se doivent comme vos noms sur les crédits et une prime en fonction des dons reçus.

Voila, j'espere en avoir convaincu parmi vous de m'aider a finaliser ce manoir.

Je m'apelle Loic, j'ai 39 ans, et je vis en Bretagne.
Vous pouvez me joindre sur le site ou sur moddor.brittany@gmail.com
Modifié en dernier par Moddor le 01 sept. 2021, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

Je pense pouvoir t'aider sur plusieurs points

-diviser la cellule intérieur en deux cellules, car j'ai tout fait dans une cellule et c'est lourd.Et en faire le raccord
Faudrait voir comment se présente ton intérieur mais à priori c'est pas trop compliqué

-lancement de musique quand on rentre dans la cellule.
Quand tu édite ta cellule, tu peux choisir la musique qui va avec. Si tu veux mettre ta propre musique, c’est pas très compliqué ( a priori xD, j'ai jamais fait mais je pense savoir ce qu'il faut faire xD )

-faire les mannequins,racks d'armes.
Il y a un mod avec ces trucs là tout fait : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11618/?
Inutile d'activer le mod dans le jeu avec un manager. Juste dans le CK, quand tu charge ton mod, coche aussi l'esp de ce mod. Tu aura alors une cellule qui se nomme ElD_Activators. Tu peux copier collé les mannequins et les rack de cette cellule à la tienne

-voir si les coffres de rangements ont les bonnes propriétés.
L'important c'est que la propriété Respawn soit décochée. Idéalement le Owner sur Player mais si ta cellule à déjà Owner sur Player, je crois que c'est pas nécessaire.

-créer une autre porte donnant sur l’extérieur.
Ca c'est assez facile. Il faut positionner tes 2 portes ( interieur et exterieur ), et cliquer editer l'une, cocher Téléportation et aller chercher la référence de l'autre porte. ( idéalement, il vaut mieux faire ça sur la porte extérieur, la référence de la porte intérieur est plus facile à trouver )

Le reste, je sais pas trop faire ^^
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le Manoir par Moddor

Message par A . »

Voilà :)
J'ai aidé un peu Moddor pour nettoyer le module et lister les problèmes rencontrés, mais concernant les propriétés des .nifs de Skyrim en static je ne peux rien faire. L'axe principal est l'optimisation, l'intérieur et l'environnement sont magnifiques, colorés et riches de détails (le paysage en 3D avec le dragon - il n'est pas sur les captures actuelles, chapeau :top: ), mais cela se ressent sur les FPS.

Je ne pense pas qu'il te faudra encore 1000 heures de plus, un peu plus de 90% du boulot est réalisé :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

C'est quoi le problème des nifs en static ?
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Tissendel,
Ravi de ta réponse.
Ca fait plaisir d'avoir du soutien et merci A. aussi.je vais essayer des Lundi de m'attaquer a ce qu'il reste en suivant tes conseils.je ne sais pas si c'est bon d'utiliser des ressources moddeurs car s'il y a des dons de fait, j'imagine que le moddeur peut me reclamer une partie des dons ou voir meme m'interdire par la suite d'utiliser ses ressources.Il faudrait que je le contacte pour en savoir plus sur lui.
Je te propose, vu ton interet ,de t'envoyer le fichier.Histoire que tu decouvres le manoir dans le CK et dans le jeu.Comme tu le devines il n'est pas clean , mais quelqu'un d'ici a fait quelques manip avec ts5edit et a reussi a le visiter.Je n'ai que travaillé une cellule qui s'apelle Riverwoodmanoir;esp (que j'ai dupliqué pas mal en croyant faire des sauvegardes) , ts5edit lui faisait croire que j'avais touché a plusieurs cellules mais non.
je te l'envoie via un message privé et on se met d'accord sur ce qu'il y a faire par la suite si ca te convient toujours et que le manoir t'a .;seduite.
Il se trouve au sud du lac inalta, il s'apelle pour l'instant dans le jeu Lakewood manoir;J'ai redecoré les alentours exterieurs aussi.
Merci et a tres bientot alors, et des nouvelles du moddeur pour ton projet?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le Manoir par Moddor

Message par A . »

Tissendel a écrit :C'est quoi le problème des nifs en static ?
Moddor a converti des .nifs d'objet soumis au havok (clutter je crois pour la catégorie) en statics, afin de pouvoir les placer finement, le rendu magnifique de son projet. En jeu ça n'engendre pas de messages d'erreur, par contre au chargement de la cellule dans le CK c'est une déferlante. Je pense qu'il doit rester des propriétés non-cohérentes avec les collisions/propriétés havok (je dis ça par simple intuition). Je ne sais pas si du coup en jeu, ça aide aussi à faire chuter les FPS.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

A. te revoilà, salut et merci pour tes compliments.
Donc apparemment c'est le décor au dessus du lit qui t'aurai ..atteint.J'en suis ravi, et oui je vais bosser sur les lumieres et effet.
Tu vois mon problème par exemple: faire que la musique se déclanche en rentrant dans ma cellule : j'ai passé déjà 2 heures sur youtube a écouter des tutos pour rien.je suis toujours a la recherche d'infos pour continuer, et je tombe sur des mauvaises infos ou tes tutos en anglais et je nage.C'est la recherche de la bonne info et du bon tuto qui me prennent trop de temps, souvent ça me décourage et je lache.Car pour faire tout ce qu'il reste, c'est recherchea fond d'infos pour moi, car je suis un gros noob en manipulation..et presque limite sphyquo .mais je vois que le statut d'aspirant que tu m'as donné(merci lol), me donne acces a des infos sur le creation kit, je vais regarder.
Ca peut aidé Tissendel si je lui envoye le fichier que tu m'as renvoyé ou je lui envoie les deux?
Merci pour tes encouragements.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le Manoir par Moddor

Message par A . »

Je pense qu'il vaut mieux que tu lui envoies la version nettoyée :)
Ce n'est pas aussi complet que les tutos anglais mais ça devrait pouvoir t'aider sur quelques points : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php?ti ... _Tutoriels
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Tissendel »

J'ai reçu ton fichier, Moddor.

Je vais regarder ça ce soir. Effectivement si tu peux envoyer le fichier nettoyé ça sera mieux.

Pour le problèmes des nif static, c'est étonnant car c’est ce que j'ai fait pour le Dev Aveza et j'ai aucun soucis. Je vais voir. Sinon, au passage, pour éviter le problème des objets qui volent dans tout le sens, il faut activer la sync verticale

La recherches des bonnes infos, c'est effectivement ce qui prends un max de temps et qui décourage parfois. C'est clair que maîtriser l'anglais aide énormément.
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: Le Manoir par Moddor

Message par Moddor »

Ca roule, je t envoyé le fichier nettoyé par A.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »