[En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

[En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par Velvian »

Bonjour,

Voici ma toute première retexturation d'armure.
Je voulait depuis un moment une armure blingbling style empereur romain, mais n'ayant jamais trouvé quelque chose qui me plaisait, j'ai décidé de retexturé une armure pour mon usage personnel.
Du fait que j'ai retexturé une armure provenant d'un autre mod je ne le publierait pas tans que je n'aurait pas l'autorisation de l'hauteur, j'enverrais une demande a l'hauteur (avec de l'aide :D ) une fois toute les pièces d'armures finit.

Actuellement, j'ai fait la pièce de torse mais j'ai encore du travail car il y a des pièges (par exemple la texture verte sur les épaule alors que elle devrait être jaune).
Je pense, a ce rythme, d'avoir fini d'ici 1 mois.

L'armure qui me sert de base est la suivante :
Emperors Will
Traduit sur la confrérie:
La Volonté de l'Empereur

Grande précision, c'est ma première retexturation, je n'ai pas de programme payant pour travailler, j'utilise 3 programmes gratuits en même temps et je m'aide des convertisseur sur internet.
Donc, oui l'armure peut paraître moche (la retexturation pas le model :D ) mais moi je trouve que cela fait très stylé, a chacun c'est gout :D .

06.04.2017->Mise a jour des normal map:

Voici les nouveaux screenshot avec les nouvelles normal map:
Image
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par Bran ar Kamalar »

Pour moi l'originale est mieux, sauf qu'elle est un peu grise. Le problème que me pose la tienne c'est qu'on a l'impression d'avoir une matière à mi-chemin entre la cotte de maille et le tissus. Pour mes goûts personnels je verrai plus une armure en plaque de métal, elle pourrait être en or avec des parties en stalrim ou en verre et quelques ajouts de pierres précieuses, peut-être réunis dans un motif... Par contre ta texture serait intéressante pour une armure légère. C'est pas une critique, c'est juste des idées...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: [En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par ReDsHy »

C'est vrai que, aux niveau coup d’œil, on se demande bien quelle est la matière de l'armure, après je me dit qu'avec un logiciel plus performant et avec plus de temps passé dessus, tu pourra améliorer le rendu de l'armure.

Point négatif pour moi : les dragons et le personnage ne sont pas assortie avec l'armure, mais ce n'est que mon avis personnel.
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: [En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par Velvian »

Merci pour vos retour.

Je vais amélioré la texture en utilisant le cubemap.
J'ai utilisé une texture trop petite sur les partie dite "cote de maille" je vais trouvé une plus grande avec un motif "bijoux".
Quel qu'un aurait-il des liens pour des explications sur les différentes application des textures de skyrim, en particulier pour fameuse _m et l'utilisation du cubemap s'il vous plait?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par Bran ar Kamalar »

Par contre je trouve l'effet d'or gaufré sur les bandes de cuir très beaux. Pour répondre à ta question, aucune idée... Je n'ai jamais essayé de changer les textures sur skyrim ni sur oblivion, en fait si skyrim reprend le principe d'oblivion il y a trois textures par modèle pour créer un effet de profondeur, il faut gérer ça avec nifskope qui a toujours été un gros casse tête pour moi. Je n'ai changé des textures que sur Morrowind qui n'avait alors qu'une texture, et j'avais un autre utilitaire plus ancien que nifscope qui ne permettait pas d'options spéciales mais qui était très facile d'utilisation. Essaie d'aller voir sur le wiwiki de wiwiland, il y avait des tuto pour le remplacement des textures, essaie aussi une recherche sur youtube et sur nexus si tu comprend l'anglais (ce qui n'est pas mon cas). Je t'aurais bien mis les lien pour wiwiland, mais ils ont des temps de chargements énormes actuellement, le site est peut-être en travail.

Pour la taille des textures, normalement le mieux c'est de reprendre la même taille que l'original, Tu pourrais déjà peut-être lisser la texture dans ton logiciel de dessin, gimp est très bien si tu as pas les moyens d'acheter quelque chose de plus conséquent, il y a aussi inkskape qui peu aider à faire de belles textures mais il faudra les reprendre dans gimp ou autre ensuite. Anciennement j'utilisais corel6 mais ça date un peu ^^ et il ne permettait pas d'ajouter de canal alpha.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: [En cours]Armure de l'Empereur par Velvian

Message par Velvian »

bonjour,

Je vient précisé que le mod est en attente, je vais me procuré Photoshop.
Celas fait un moment que j'aimerais me délesté des barrières techniques des programmes comme Gimp ou Photoimpact (pour ce qui connaissent).
De plus, je cherche activement tous les tutoriel sur les mécanique de textures utilisé dans skyrim ainsi que dans Fallout 4 et Skyrim SE (et aussi de UDK pour ceux qui connaissent).
Donc, je ne donne pas de date ou je reprendrait ce sujet mais je vais probablement recommencer en entier la retexturation de l'armure.

Bran ar Kamalar-> merci pour tes conseil, le wiwiland est de nouveau ok.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »