[En développement] Adalric, compagnon mage

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

[En développement] Adalric, compagnon mage

Message par koneg »

Bonjour à tous.

Vous aussi vous trouvez que cela manque de compagnon masculin charismatique? Les compagnons féminins se baladent (plus ou moins habillées héhé) dans votre maison, mais pas moyen d'avoir un seul homme digne de vous accompagnez dans vos aventures?

Et bien il est temps que cela change !!!

J'ai donc choisit de développer un compagnon avec une histoire complète (pour son apparence physique j'ai des idées mais c'est pas encore trop peaufiné, je travaille plus à son histoire et ses dialogues.)

I. Présentation :

Adalric est un magicien, il vient d'une école de magie qui était cachée. J'ai toute une histoire complète à ce propos, mais je préfèrerais ne pas vous spoil. Il vous attendra à l'académie de fortdhiver, et vous donnera une quête. Étant donné qu'il est très puissant, la quête ne sera pas simple. Ce sera un mage d'illusion et d'altération.
Il existera 2 ou 3 versions du mod. Je détail un peu plus bas.

II. Versions

1. version sans pré-requis :
Cet version n'existera pas si j'arrive à en faire un stand alone. Elle ne nécessitera que les DLC officiels de skyrim HF DG et DB. Il s'agit surtout d'apparence physique, les quêtes ne seront pas changés. Pour tout le reste, il sera identique à la version de base.

2. Version de base:
Contrairement à la version sans pré-requis, Adalric devrait être plus beau et plus badass. Son apparence sera celle d'un vieil homme très en forme (il sera plus beau que ceux de skyrim, même en version sans pré-requis). Il utilisera la magie d'illusion et d'altération. Spell list: Corps d'ivoire, paralysie de masse, Hystérie, Invisibilité et Eclair foudroyant. J'épurerai les sorts et les modifierai si je ne peux pas changer son IA et que je remarque qu'en test il n'en utilise pas (je sais qu'il utilisera sur corps d'ivoire et éclair, pour avoir déjà un peu essayé. Ça fait le café.)
Il aura un équipement unique (soit à partir des robes du jeu, soit je le fais de A à Z). Ce seront des robes enchantés pour améliorer ses compétences et avec une valeur d'armure. (L'équipement n'aura cependant pas de catégorie, donc vous pourrez toujours lui fournir une armure légère ou lourde, que vous enchanteriez vous même. Cependant un mage ne porte pas d'armure, c'est bien connu ! :D )

3. Version vampirique :
L'histoire reste la même, c'est son apparence physique qui change. Il aura l'air plus jeune, plus beau. C'est une version pensée pour les dames ! Il utilisera évidemment la conjuration. Son armure changera également (si je fait un skin personnel pour la robe, elle restera la même, seul les effets changeront).

III. Dialogues :

Il disposera de dialogues (je suis en train de les écrire sur feuille là) uniques, certains en rapports avec la châtellerie où vous vous trouvez (un magicien, surtout vieux, ça en connait des choses bordels). J'essayerai d'ajouter un commentaire au moins pour chacune des quêtes deadrique ainsi qu'une info sur l'artefact qu'elle débloque (soit 2 lignes/arté). Il disposera également de dialogues de situation (si vous vous battez contre un dragon, si vous êtes en combat, etc etc).

Il sera mariable (bien entendu). De plus le mariage vous débloquera de nouvelles lignes de dialogues (il en dira un peu plus, il fera également des allusions perverses implicites - je partirais du principe qu'il est marié avec une fille par contre, mais j'essayerai des allusions qui passe pour les 2 sexes -). Voici une ligne de son dialogue -situation de combat- "Après hier soir, des minables comme vous manquent d'endurance pour me battre !" et quelques autres. J'essayerai de voir si je peux faire des dialogues plus osés de nuit (entre 00h00 et 5h00 ingame). Le vampire fera des allusions plus vampiriques (je modifierai quelques lignes). Cela ajoute au mariage un intérêt.
Si vous portez l'amulette de Mara sans être marié il tentera de vous séduire par soit des poèmes (ligne de dialogue en lui parlant, il y en aura plusieurs qui seront choisi random) soit de temps à autres il sortira une phrase de séduction.
Les dialogues de séductions ne se débloquent que si vous avez fini entièrement sa quête. Et alors seulement il sera mariable.

IV. Livres

Le mod ajoutera des livres contenant l'histoire de l'école, ainsi que des livres de blagues et de poèmes.

V. Ce que j'essayerai de faire en plus :


Je vais faire une liste de choses que je ne ferais peut être pas, mais que j'aimerai faire :
- 5 sorts/catégories (1 de chaque niveau) en plus, et Adalric utilisera alors des sorts uniques (que vous ne pourrez apprendre qu'en vous mariant avec lui).
- Un menu MCM où vous pourriez un peu le personnaliser, ainsi que ces sorts (sinon tant pis).
- Si marié avec lui il n'ouvrira pas de magasin, mais vous fera des cadeaux.
- Un cheval unique pour lui.
- La possibilité de soigner le vampirisme (en faisant un guérisseur) et/ou d'en faire un loup garou.
- Toujours en temps que vampire, lui faire utiliser le seigneur vampire (mais là vraiment pour ces 2 points, je ne promet rien, étant donné que je ne souhaite pas prendre cette version pour moi).
- Lui donner la possibilité (si c'est possible) de se marier avec un compagnon mariable (j'essayerai de permettre ça au moins entre tout les mods de compagnons que je créerais).
Chacun de ses points pourraient faire l'oeuvre de mise à jour, étant donné que je vais travaillé sur les points I à IV en priorité, et surement passer à d'autres mods entre temps.

VI. Conclusion :

Donc je pense finir les points I à IV d'ici les vacances de décembre, mais j'essayerai d'aller plus vite. De plus j'ai besoin d'un doubleur (sinon je ferai les doublages moi même) j'ai un excel bien organisé avec les noms des fichier wav et xwm à créer, la ligne de dialogue, et le ton à employer. Tout est encore en travail, mais d'ici les vacs d'octobre les dialogues devraient être terminés.

Développeur : Koneg
Doubleur : Xn² (pour la voix vampirique)
Testeur : ? (je le testerai bien évidemment, vu que je le fait un peu pour moi).

Je devrais pouvoir vous montrer des screens de la version sans pré-requis d'ici le début du mois prochain.
J'aimerais un peu vos avis sur ce que vous pensez du mod.
Modifié en dernier par koneg le 21 sept. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par ReDsHy »

S'il te plait dit moi qu'il sera pas cheater ? *S'agenouille pour le supplier*
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par koneg »

Non mais il sera fort, j'essayerai de faire une quête où il faut un niveau 30 au moins pour la faire (de plus il faudra avoir fini les quêtes de l'académie des mages je pense). Et puis avec 54 en destruction, il peut pas trop faire beaucoup de dégâts. J'aimerais faire un menu MCM pour régler sa puissance, mais j'avoue que c'est secondaire dans mes priorités.
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
LLPacman
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 3

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par LLPacman »

Perso, je trouve l'idée très bonne et j'aimerais bien en voir plus dans les jours/mois à venir !
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par Xn² »

J'ai jamais doublé, mais j'aimerai bien essayer ! Donc pourquoi pas faire la voix vampire, pour celle du vieux, ce sera plus dur.
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par koneg »

Très bien, je t'enverrai un MP lorsque j'aurais les dialogues du vampire. :) Ça m'enlève une charge de taf de toute façon. :D
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par Littleprice31 »

Je te souhaite bonne chance pour le mod ! Très intéressant !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par TheFirstEnd »

Bonne chance pour ton mod !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par Kesta »

Prometteur.
et beaucoup moins "J'ai plein d'idée mais pas la moindre idée de comment les implémenter" que beaucoup de projets du genre :D
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: [En développement] Adalric, compagnon mage

Message par koneg »

Bon je poste ici un peu de nouvelles. Ça avance, très très TRÈS lentement, mais ça avance. Je suis plutôt occupé, beaucoup de travail, donc je prends du retard par rapport à ce que je pensais (je ne peux pas passer tout mes dimanches sur le mods, parfois je le laisse en suspens pendant 2/3 semaines, bref, ça prend du temps). Quand j'aurais un truc qui aura déjà plus de gueule, je mettrais des screens, histoire de mieux vous concrétisez le truc. Mais bon pour être honnête, tout ce que j'ai fais jusque là, ça aurait pu être plus rapide (beaucoup) si j'avais pas eu à tout apprendre !
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »