La Guilde des marchands...

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

La Guilde des marchands...

Message par Lysandre »


Auteur : Lysandre


Rubrique : Guildes et Quêtes...

Testeurs : Jihan02, Naesia


Description :

Voila je ne sais pas si un mod de ce type existe déjà, mais j'ai eu envie de le réaliser il y a peu pour moi...
J'ai toujours trouvé les marchands trop pauvres si on ne touche pas à au talent de l’Éloquence dés le début et plus particulièrement les 2 perks qui permettent d'investir chez les marchands 500 pièces d'or puis 1000 au niveau 100 de l’Éloquence...

Déjà que vendre à un marchand reviens souvent à diviser le prix d'un objet par trois ou par quatre si on ne touche pas au début le talent de l’Éloquence...
Donc j'estime qu'il serait bien que les marchands aient une somme suffisante sur eux, afin qu'on puisse vendre sans difficulté...
Et surtout qu'il n'y ait pas besoin d'attendre qu'un marchand en particulier ait renouvelé son stock d'argent pour pouvoir à nouveau vendre...
Car même si investir peut aider, cela ne représentera jamais la somme que le galopin marchand de Caldéra dans Morrowind avait sur lui.... :)

Donc j'ai modifié les Leveleditems : PerkInvestorStoreUpgrade et PerkMasterTraderGold pour doubler respectivement les investissements qu'il y avait...
Soit 1000 piéces d'or pour la perk " Investissement " et 2500 pièces d'or pour la perk " Maître commerçant " et 500 pièces d'or en plus par marchands...
Et également les perks : MasterTrader et Investor pour que les changements puissent être pris en compte, si bien sur je n'oublie rien...

Si quelqu'un est intéressé pour tester faites le moi savoir, car je n'ai actuellement plus aucun personnage de haut lvl en jeu...
Mais cela risque d'être compliqué vu qu'il faut obligatoirement monter l’Éloquence à 75 si ça n'est pas 100 pour vérifier que tout fonctionne bien...
Modifié en dernier par Lysandre le 18 oct. 2014, 18:52, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Meilleurs marchands et meilleurs investissements..

Message par Lysandre »


Je viens de me rendre compte qu'il existait déjà un mod de ce type la,
mais il en faut plus pour me décourager et une idée viens juste de germer...

Voila j'ai envie de créer une Guilde de marchands qui se trouverais quelque part en Bordeciel, et dont les marchands seraient en vadrouille chez les Nordiques... ( donc jamais au même endroit...)
La guilde proposerait différentes quêtes qui permettrait d'évoluer au sein de leur société, et dont l'évolution permettrait d'avoir de meilleurs prix sur les objets...

Et les quêtes pourraient aller de la chasse aux crabes géants, ou encore faire le courrier... ( a voir )


Quant au mod qui modifie les 2 perks de l’Éloquence et l'argent des marchands il ne serait au final qu'un esp en " option ".
Pour plus de facilité...

Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: La Guilde des marchands...

Message par jihan02 »

C'est une bonne idée que cette guilde de marchands et j'approuve tes remarques sur le commerce de base limité dans Skyrim :top: Ce n'est pas grave si l'idée a déja été développée différement, avoir le choix c'est bien aussi.
L'idée qu'ils soient itinérants me plait moins car lorsqu'on est chargé à donf avec une seule idée fixe : vendre ! Perso je ne perds pas de temps à chercher un marchand, je vais direct là ou ils se trouvent pour me soulager du loot, et les soulager de leur or ;)

Bon courage et je testerai volontier :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: La Guilde des marchands...

Message par Lysandre »


Salut Jihan02, Ils ne seront pas tous itinérants de toute façon
je compte créer un lieu de résidence pour la guilde des marchands ou justement il sera possible de retrouver plusieurs marchands..

Pour le test ok, mais ça sera plutôt pour ce week end ou la semaine prochaine
Et comme j'ai déjà presque fini l'esp qui modifie les perks et la somme d'or que possèdent les marchands, ça sera d'abord celui la et après celui de la guilde des marchands que je n'ai pas encore commencé...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: La Guilde des marchands...

Message par Naesia »

Ayant un personnage level 88, je suis prête à tester au besoin.
Ca m'interesse beaucoup une guilde de marchands ! ^^
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: La Guilde des marchands...

Message par Lysandre »

Salut Naesia, en fait je ne suis pas sur que cela puisse marcher a partir d'une partie déjà existante
Il faut peut être obligatoirement recommencer une nouvelle partie, et pour les perks si ça fonctionne bien il faut bien sur déjà les débloquer...

Donc ça risque d'être un peu compliqué, si on est obligé de recommencer une nouvelle partie pour que les changements puisse s'effectuer...
Parce que bon le joueur ou la joueuse qui à déjà un personnage de lvl 80, n'aura peut être pas forcément envie de recommencer une partie...

Je sais pas il faut voir si ça peut s'améliorer, mais le problème c'est que j'en ai aucune idée...


Par contre pour l'instant cela ne concerne que l'esp des perks et non la guilde elle même...
Car déjà je n'ai pas forcément tout le temps, le temps...
Et que ce projet va me demander pas mal d'efforts avant d'y arriver !
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: La Guilde des marchands...

Message par Naesia »

Justement, j'essaye de trouver un équilibre "propres" de mes mods et j'ai recommencé un total de 46 parties pour y arriver. Ce n'est pas une aprtie de plus qui va me dégoûter. Il est vrai que construire un mod-maison sur la guilde des marchands va prendre du temps mais sache déjà que tu as une fan et une testeuse derrière toi ! (Je n'ai pas le grade et alors ? :P )
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: La Guilde des marchands...

Message par Lysandre »

Quel grade ? je ne me fie pas à ça moi...
Une personne motivée me suffit amplement pour tester..

Donc ma gentille Naesia si tu est toujours d'accord je te ferait tester l'esp ce week end ou peut être avant, tout dépends du temps libre que j'aurais..

Déjà les modifications des perks s'affichent dans l'arbre de compétence de l’Éloquence, mais il restera a vérifier si ça fonctionne bien
Que ça soit avec une nouvelle partie ou une partie en cours ( ça peut, peut être marcher qui sait...)

Soit 1000 pièces d'or pour la perk " Investissement " et 2500 au lieu de 1000 pour la perk " Maitre commerçant "
Et le bonus d'argent que leur rajoute à la base, 500 pièces d'or ce qui peut aider pour débuter et même après sans pour autant que ça soit abusé.
Jihan c'est pareil si tu est toujours d'accord pour tester tu sera le bienvenue,
sachant qu'il faudra vérifier pour chaque marchand des petites bourgades et des villes...
Modifié en dernier par Lysandre le 13 oct. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: La Guilde des marchands...

Message par Naesia »

Juste une question, j'ai le mod Redone qui fait une refonte complète de l'arbre de compétence... ça rentrera en conflit tu penses ?
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: La Guilde des marchands...

Message par Tenzaku »

*esprit fantômatique* Ouiiiiiii ... Et logiquement le mod peut fonctionner même sur une partie déjà entamée ... *disparition de la voix désincarnée ... Si ça peut disparaitre ...*
Modifié en dernier par Tenzaku le 13 oct. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »