[WIP] The Forgotten Legends' Swords - En phase de test !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

[WIP] The Forgotten Legends' Swords - En phase de test !

Message par Nhauste »

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note importante :


Le mod arrive enfin en phase terminale ! Les objectifs que je visais ont été revus, afin de me simplifier la tâche. Des amis à moi se chargent de le tester.

Voici un résumé du contenu :
- Un marqueur de carte indique l'emplacement du donjon à visiter
- Un livre explicatif et simpliste est dans ce donjon et appuie la recherche des épées
- En réalité il n'y a pas de donjon à effectuer, mais des boss (appelés Gardiens) à vaincre, chacun étant plus ou moins en lien avec les jeux de référence
- 8 épées à obtenir au total : 5 espadons, 2 lames longues, 1 dague
- Des musiques issues des jeux de référence (voir paragraphe suivant)

Quatre versions du mod seront (deux officiellement) disponibles :
- Une française contenant des musiques issues des jeux de référence. Ne disposant pas des droits nécessaires, cette version ne pourra pas être diffusée publiquement. Toutefois, et seulement sur demande, je pourrai la donner (comme je l'ai simplement fait pour mes amis) aux intéressés.
- Cette même version mais en anglais. Je la donnerai également sur demande.
- Une française où les musiques des jeux ont simplement été remplacées par le thème de Skyrim. Cette version sera une des deux officielles que je diffuserai publiquement.
- Et la dernière étant la même version que la précédente, mais en anglais.

NB : J'ai un niveau d'anglais correct, mais je ne l'estime pas suffisamment bon pour faire des traductions parfaitement justes moi-même. Si une personne est intéressée pour la traduction des textes (il y en a très peu), qu'elle me contacte par MP pour qu'on en discute ensemble :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic original et ses edits :



Bonjour / Bonsoir à tous :)

Je me suis inscrit il y a peu sur la Confrérie des Traducteurs et j'ai effectué ma présentation dans le but de pouvoir accéder à des tutoriaux, notamment pour comprendre les mécaniques pour ajouter des nouvelles armes en jeu, comment les texturer et comment les forger. Comiquement, c'est dans l'attente de mon accession au rang de moddeur que j'ai fini par trouver suffisamment de sources et d'explications pour au final me débrouiller en autodidacte. Voilà qui est chose faite !

Du coup, sans plus attendre, je vous présente un mod dont j'ai rêvé pendant un petit moment sans avoir réellement eu l'envie de m'y atteler (effectivement, c'est compliqué de mettre le nez dans la création de mod) : The Forgotten Legends' Swords ! Qui en français signifie "Les épées des légendes oubliées".

Je compte ajouter de nouvelles armes en jeu, plus particulièrement des épées à une ou à deux mains, qui seront issues de différents jeux vidéos plus ou moins connus. Le but est de faire un gros clin d'oeil à ces séries phares qui ont su marquer les joueurs tout en rajoutant du contenu de combat au jeu.

Quelque chose qui est au final pas trop simple, mais pas trop ambitieux. Avec du travail, j'ai l'intime conviction de pouvoir réaliser tout ce dont j'ai envie. Et en parlant d'envie, voilà une liste de toutes les armes que j'aimerais rajouter pour le moment ainsi que leur description et leur état au sein du mod (fini, en cours de réalisation, etc ...) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Biggoron's Sword (Epée du Biggoron), épée à deux mains issue de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Master Sword (Epée de Légende), épée à une main brandie par Link dans tous les jeux de la série The Legend Of Zelda [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Buster Sword (Epée Broyeuse), grande épée brandie par Cloud dans Final Fantasy VII [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Ragnell, épée à deux mains brandie par Ike de la série Fire Emblem [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Monado, épée à deux mains brandie par Shulk dans Xenoblade Chronicles [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Epitaph Eternal (Epitaphe Eternelle), grande épée massive issue de la série Monster Hunter [ FINI ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kalas' Swords, la dague et l'épée dont se sert Kalas dans le jeu Baten Kaitos [ FINI ]

Aperçu des armes :
► Afficher le texte
Aperçu dans Skyrim :
► Afficher le texte

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Soul Calibur, issue de la série Soul Calibur (sans déconner !) [ En stand by ]

Aperçu de l'arme :
► Afficher le texte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà le gros du projet. J'essaierai de maintenir au mieux ce topic pour vous tenir au courant de l'avancée du mod :)

Mes amitiés,

Nhauste
Modifié en dernier par Nhauste le 08 oct. 2013, 09:47, modifié 24 fois.
Avatar du membre
Kakato
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 309

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Kakato »

Salut !
C'est bien que tu aies ces projets, envies, et que tu arrives à les réaliser, mais malheureusement je ne suis pas certain que tu puisse les diffuser publiquement, tout simplement parce que tu n'as pas les droits sur les jeux desquels tu t'inspire.. Mais tu pourras toujours les garder pour toi :)
Image
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Nhauste »

Hm pour le moment l'idée n'est pas de les diffuser. Toutefois s'il y a moyen je ne dis pas non. C'est juste un mod pour moi et pour mes amis ; et je pourrai bien entendu le partager avec les personnes du forum qui seront intéressées :)

Mais avant d'y penser, pas mal de travail s'impose.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Drakkan31 »

Si je ne me trompe pas on trouve plusieurs de ces épées sans problème sur le nexus, donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment de problème de côté là.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Nhauste »

On verra bien comment ça se présente :)
daan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 171

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par daan »

Salut,

Je pense que ta question serait plus à ça place dans la forge.
Toutefois pour ne pas te laisser en galère :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _armes.pdf
Début de la troisième page ...
Avec ça tu devrais t'en sortir.

Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Nhauste »

Merci Daan, je pense que ça devrait régler le problème. J'essaierai incessamment sous peu.

Et effectivement, le topic serait un peu plus attractif dans la forge, j'aurais dû faire plus attention. Il n'y a pas moyen de le déplacer là-bas ?
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Nhauste »

La Master Sword est terminée ! Les aperçus sont visibles dans le 1er post :)

Je vais donc entamer d'ici peu la Buster Sword.
Avatar du membre
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 91

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par ViceHunter »

Une arme de Monster Hunter *fan boy Powaaa*
Je ne peux qu'aimer <3

Bonne chance à toi pour la suite ^^
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: The Forgotten Legends' Swords - Armes de légende à forge

Message par Tenzaku »

Pour la diffusion ce n'est pas si compliqué, si les meshes et textures (en fait si les ressources) sont "faites maison" il n'y a pas de problèmes, tout simplement. Ce qui est interdit c'est l'usage de ressources sous licences.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »