Auteur : JOols
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Rubrique de téléchargement :

Prérequis : Nada... peut être avoir envie d'encore plus d'immersion et d'un peu de diversité.
SCREENSHOTS :








Description :
Ca vous gêne pas vous de ne jamais trouver de tenue unie en ce qui concerne les tenues civiles? Personnellement, je joue RP, et quand je débarque dans une auberge, j'arrive pas en armure daedra


Le mod que je développe permettra de teindre le maximum de tissus et cuirs (pas d'armures lourdes prévues pour le moment, premièrement parce que je crois pas que j'aurais tellement les moyens, c'est assez longuet à faire, deuxièmement parce que je joue très peu (en fait pas du tout) de persos lourds, donc bon je veux bien partager mais bon... et enfin parce que je vois le concept comme de la couture/teinture, plus que du travail de forge. Je vois d'ici vos yeux écarquillés, mais pour l'instant, ça marche pas mal, bien que je perde beaucoup de temps car c'est mon tout premier mod, et qu'en super gros bourrin j'ai pas étudié avant

La mécanique :
- Vous récupérez le "Journal du Teinturier" chez mister Bébél (oui Béléthor)
- Ce journal vous permet de créer des teintures sous la forme de flacons dans une marmite (vous pouvez aussi les acheter à prix fort chez certains marchands).
- En possession du journal , d'une partie de tenue vanilla, et d'un flacon de teinture, vous faites apparaître les recipes au chevalet de tannage (bottes bleues si vous avez une teinture bleue par exemple, verte si teinture verte, etc..) et voila vous avez vos bottes vertes !
PS : TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS CES TROIS ELEMENTS DANS VOTRE INVENTAIRE, RIEN N'APPARAÎT, CE N'EST PAS UN BEUG, c'est simplement pour éviter de se retrouver avec 136 élément de plus au chevalier de tannage, c'est déjà assez le bordel avec ces foutus bandoulières et sacoches (

- "Mince, cette couleur est à gerber!" Rien de bien méchant, vous pouvez fabriquer un dissolvant de teinture (ou encore une fois l'acheter), qui vous permet de faire apparaître un nouveau recipe au chevalet, pour revenir aux bottes Vanilla standard, ce qui vous permettra de les teindre à nouveau (N.B. le processus de déteinturage est obligatoire).
"Alors t'en es où pour l'instant?"
- Et bien je commence doucettement. Pour le moment j'ai une capuche, une paire de bottes, et la seule paire de gants existants, qui peuvent se décliner en 7 teintes différentes : noir, blanc, beige, carmin, bleu, vert, brun.
"Et tu comptes aller jusqu'ou comme ça?"
- Le plus loin possible, mais je sais que ce sera impossible d'en faire un mod exhaustif... le programme c'est de pouvoir teindre au moins tous les chapeaux, capuches, capuchons (les vêtement vanilla sont assez variés pour leur part) en tissu, également les armures en cuir légères, comme celle de la guilde des voleurs, rossignol, Linwe, Sybiline, et les tenues de mages...peut être rendre les flacons lootables aussi (je sais pas comment on fait pour le moment). Je travaille en parallele sur les capes, mais il me faudra l'autorisation du moddeur de "capes en bordeciel", pour partager tout ça, car j'utilise ses meshes

"Ok... et qu'en c'est qu'on peut l'essayer ta daube là?"
- Ca avance relativement bien, mais plus ça avance, et plus il est difficile de tester correctement, donc votre aide sera la bienvenue le moment venu.
Voilà n'hésitez pas à commenter, à me faire part de votre opinion, essayez de pas être trop méchants, car je suis vraiment novice, mais j'accepterai avec joie toute critique constructive.