DYES ! Teintures

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

DYES ! Teintures

Message par jools »

DYES
Version : 1.0

Auteur : JOols

Lien : :)

Rubrique de téléchargement : :)

Prérequis : Nada... peut être avoir envie d'encore plus d'immersion et d'un peu de diversité.

SCREENSHOTS :
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Description :

Ca vous gêne pas vous de ne jamais trouver de tenue unie en ce qui concerne les tenues civiles? Personnellement, je joue RP, et quand je débarque dans une auberge, j'arrive pas en armure daedra :)... je mets ma tenue de barde et je bois des coups... quand je vais négocier des prix chez le marchand, je mets mon set vêtements de commercant +800% Négoce :)... et bref, une paire de gants marrons dans le jeu et des bottes noires ou marrons, alors qu'il y a des tenues blanches, vertes , bleues etc... c'est ce qui m'a poussé à créer un .esp (pour mon confort personnel). Et plus j'avançais, plus je me disaais : mmm, ça pourrait faire un mod sympa, dis donc !
Le mod que je développe permettra de teindre le maximum de tissus et cuirs (pas d'armures lourdes prévues pour le moment, premièrement parce que je crois pas que j'aurais tellement les moyens, c'est assez longuet à faire, deuxièmement parce que je joue très peu (en fait pas du tout) de persos lourds, donc bon je veux bien partager mais bon... et enfin parce que je vois le concept comme de la couture/teinture, plus que du travail de forge. Je vois d'ici vos yeux écarquillés, mais pour l'instant, ça marche pas mal, bien que je perde beaucoup de temps car c'est mon tout premier mod, et qu'en super gros bourrin j'ai pas étudié avant :) .

La mécanique :

- Vous récupérez le "Journal du Teinturier" chez mister Bébél (oui Béléthor)
- Ce journal vous permet de créer des teintures sous la forme de flacons dans une marmite (vous pouvez aussi les acheter à prix fort chez certains marchands).
- En possession du journal , d'une partie de tenue vanilla, et d'un flacon de teinture, vous faites apparaître les recipes au chevalet de tannage (bottes bleues si vous avez une teinture bleue par exemple, verte si teinture verte, etc..) et voila vous avez vos bottes vertes !
PS : TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS CES TROIS ELEMENTS DANS VOTRE INVENTAIRE, RIEN N'APPARAÎT, CE N'EST PAS UN BEUG, c'est simplement pour éviter de se retrouver avec 136 élément de plus au chevalier de tannage, c'est déjà assez le bordel avec ces foutus bandoulières et sacoches ( :) )
- "Mince, cette couleur est à gerber!" Rien de bien méchant, vous pouvez fabriquer un dissolvant de teinture (ou encore une fois l'acheter), qui vous permet de faire apparaître un nouveau recipe au chevalet, pour revenir aux bottes Vanilla standard, ce qui vous permettra de les teindre à nouveau (N.B. le processus de déteinturage est obligatoire).

"Alors t'en es où pour l'instant?"
- Et bien je commence doucettement. Pour le moment j'ai une capuche, une paire de bottes, et la seule paire de gants existants, qui peuvent se décliner en 7 teintes différentes : noir, blanc, beige, carmin, bleu, vert, brun.
"Et tu comptes aller jusqu'ou comme ça?"
- Le plus loin possible, mais je sais que ce sera impossible d'en faire un mod exhaustif... le programme c'est de pouvoir teindre au moins tous les chapeaux, capuches, capuchons (les vêtement vanilla sont assez variés pour leur part) en tissu, également les armures en cuir légères, comme celle de la guilde des voleurs, rossignol, Linwe, Sybiline, et les tenues de mages...peut être rendre les flacons lootables aussi (je sais pas comment on fait pour le moment). Je travaille en parallele sur les capes, mais il me faudra l'autorisation du moddeur de "capes en bordeciel", pour partager tout ça, car j'utilise ses meshes :).
"Ok... et qu'en c'est qu'on peut l'essayer ta daube là?"
- Ca avance relativement bien, mais plus ça avance, et plus il est difficile de tester correctement, donc votre aide sera la bienvenue le moment venu.

Voilà n'hésitez pas à commenter, à me faire part de votre opinion, essayez de pas être trop méchants, car je suis vraiment novice, mais j'accepterai avec joie toute critique constructive.
Modifié en dernier par jools le 17 mai 2013, 13:23, modifié 2 fois.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: DYES ! Teintures

Message par Hydroel »

J'applaudis des deux mains. Si ce projet arrive à son terme, je pense que tu tiens là un must-have. Je trouve cependant dommage que tu ne comptes pas étendre cette option aux armures lourdes ! À mon avis, si c'est bien fait, ce serait un véritable succès.

Dans le genre de ces options attendues par les joueurs, il y avait le Character Creation Body Tattoo, qui a eu aussi son lot de succès malgré les nombreux aspects perfectibles !
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Hydroel a écrit :J'applaudis des deux mains. Si ce projet arrive à son terme, je pense que tu tiens là un must-have. Je trouve cependant dommage que tu ne comptes pas étendre cette option aux armures lourdes ! À mon avis, si c'est bien fait, ce serait un véritable succès.

Dans le genre de ces options attendues par les joueurs, il y avait le Character Creation Body Tattoo, qui a eu aussi son lot de succès malgré les nombreux aspects perfectibles !
Le gros problème concernat les armures lourdes, mais je ne voulais pas paraître plus nul encore, c'est qu'elles nécessitent un traitement plus particulier, notamment sur les normal maps, ces fichiers .dds qui déterminent la façon dont se reflète la lumière. Sur toutes les parties cuir, tissu, le normal map est très faible, donc la teinte en incrustation passe assez bien, mais des qu'on passe sur des matières luisantes, comme l'acier, ou l'elfique, c'est une autre paire de manches, car les reflets doivent rester blancs, or ca demande une attention plus particulière et donc plus de temps... Néanmoins il n'est pas exclu que dans un excès de zêle, je tente de voir ce que ca peut donner, ou que quelqu'un se décide a exploiter l'idée pour un deuxième mod coté forge, car je fais cela dans une optique de partage (j'ai même pas trouvé comment faire un copyright en unicode hahahaha). Merci beaucoup pour l'encouragement en tout cas , qui va me mettre du beaume au coeur.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Le principe du métal, c'est que tu peux le peindre, ce qui altère sa coloration. Mais en même temps, le métal peint, c'est différent du métal d'origine. Tu pourrais peut-être faire en sorte que le joueur puisse teindre les parties en tissu, en cuir ou en fourrure des armures ? Enfin, c'est une idée comme une autre.
Kakato
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Kakato »

Oui, en effet, teindre simplement les parties textiles (j'entends par là cuir, fourrure, tissu, ... Bref pas le métal quoi) pourrait être sympa pour les armures :)
En tout cas tu as tout mon soutien pour ce projet/continuage :)
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Bon effectivement en évitant la couleur sur le métal (boucle de ceinture, badges etc... ça passe plutôt pas mal. Je vais pour le moment me contenter de faire un set armure légère, un set armure acier, tout en continuant les tissus. Cela fera une base de départ pour pouvoir mettre tout cela en voie de test...

Image
L'armure de la guilde des voleurs rend pas mal je trouve, une bonne altenative tout en restant dans l'esprit camouflage. J'ai hâte de finir la teinture blanche, qui me donnera l'impression d'avoir l'armure du Renard Gris :)... le système de teinture, dissolvant est stable est fonctionne correctement, tout cela sans altérer aucune texture vanilla, je suis content.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Ça donne effectivement envie ! Bon courage :D
Kakato

Message par Kakato »

De plus en plus impatient :)
Y aura t'il moyen de le rendre effectif sur certains mods ? Je veux dire un tuto de ta part ou une intégration directe sur certains des plus connus ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Intéressant, cette idée.
Concernant la teinte des armures lourdes, la communauté n'a pas déjà repeint l'ensemble des armures ?
jools
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jools »

Kaos Sita a écrit :Intéressant, cette idée.
Concernant la teinte des armures lourdes, la communauté n'a pas déjà repeint l'ensemble des armures ?
C'est possible, mais étant donné que j'ai limité mon ambition aux 7 teintes énoncées, il sera compliqué d'adapter à partir d'autres travaux... surtout qu'il ne doit pas y a voir de manque, ce serait dommage de s'apercevoir que "ah tiens ça je peux pas le teindre en bleu, ah ben je revend ma teinture"... donc à moins que ce travail de recoloration aie été complet, ça ne m'aidera pas beaucoup :) mais si tu as d'autres infos kaos, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »