Domaine de Sombreroc

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
keitaka
Confrère
Messages : 66

Re: Domaine de Sombreroc

Message par keitaka »

pas de sushi :) , heartfire ne vaut pas le coup quand sait utiliser le ck.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Oui d'autant plus que si cela n'en vaut pas le coup, et même pas du tout
Car je crois qu'Heartfire est surement la pire chose que Bethesda ait pu sortir, entre autre une boite de légos version Skyrim cela n'est pas très utile puisqu'en gros le c.k sert déjà a ça, pour ceux qui savent s'en servir bien sur et apporte t'il quelque chose de nouveau au moins ?
enfin 20 euros pour un contenu de m... cela n'en vaut pas le coup de toute façon..


Au final je passerait le lien quand mon mod sera prêt, car j'ai décidé de légèrement l'agrandir en rajoutant des murs et une tour en ext voila
je ne peux pas te dire pour quand, mais cela ne sera surement pas très long :)
Car la tour et les navmesh sont faits donc il ne me reste plus que les murs a poser..

J’espère ne pas t'avoir découragé, car j'ai décidé de l'agrandir et donc de le fortifier afin d'en limiter les accès !

tiens toi qui demandais des photos, en voila une pour l'instant :
► Afficher le texte


A moins que tu ne veuille m'aider à le fortifier ou autre chose pendant que je m'occupe de ça :)
Tchao

J'ai failli faire une idiotie, mais heureusement j'ai pu réparer ce que j'ai fait..
Au final j'ai trouvé que ça faisait un peu gros de rajouter sur si peu d'espace la porte fortifiée de Faillaise et je l'ai donc enlevé en plus du mur
Et il ne reste donc plus que la tour, ce qui limitera peut être un peu moins l’accès mais rendra les choses bien meilleures et surtout plus jolies..

Je me demandais par contre est-ce que le fait de mélanger plusieurs architectures ne risque pas de gêner les joueurs ?
surtout au niveau de ceux qui respectent le lore, car j'ai fait ça d'une manière propre et surtout belle, mais je mélange quand même l'architecture de Whiterun, des ruines Nordiques mais également en haut pour la Tour et l'écurie, Faillaise,
j'ai par contre l'intention de modifier les textures du Fort pour les rendre plus sombre dans le but de rendre les choses un peu meilleures, ou d'essayer que ça soit un peu comme Faillaise

Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »



Keitaka ou toute personne qui sera intéressée pour tester j'ai fini tout ce que j'avais entrepris pour l'instant.
donc si ça t'intéresse toujours Keitaka dit le moi et je te passe le lien, je suis actuellement en train d'uploader le mod.

Au passage : rajout de nouvelles photos
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
keitaka
Confrère
Messages : 66

Re: Domaine de Sombreroc

Message par keitaka »

Bonsoir ! ^^

Oui comme je te l'ai fais savoir je crois me rappeler , je suis prêt à test corps et âme !

edit : le mélange de style c'est pas grave quand c'est bien fait :=)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »



Au final j'abandonne l'idée de la quête..!

Mon mod va être beaucoup plus simple, un esp avec le Domaine qui ne contiendra ni ennemis ni mini quêtes et ou le Domaine sera disponible dés le départ sans avoir a faire quoi que ce soit,
Et un autre esp ou il faudra reprendre le Domaine au main des bandits qui l'ont attaqué, et également retrouver les clés de la trésorerie si vous y tenez..
Mais sans quêtes ni objectifs, si vous voulez retrouver tout ce qui à été volé ça sera a vous de le chercher..

Il y a néanmoins des indices un peu partout dans le Domaine, il suffit de les trouver.

Ce qui fait qu'a l'heure actuelle mon mod est fini, ou presque le temps de finir quelques détails..


Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

J'abandonne ce mod pour une simple raison, j'ai trop de bugs avec..

Les râteliers sont finalement bugués, une quête de Dawnguard ne veut pas se lancer avec mon mod qui le requiert et une quête des Compagnons est également buguée ce qui fait qu'il est impossible d'avancer..
Si j'avais su que créer ce mod aurait eu pour effet d'avoir autant de bugs, je n'aurais surement jamais rien fait..

Même si ça m'a quand même permis d'apprendre a modder je crois que maintenant je vais passer tout le reste de mon temps libre a jouer

J'avais fait a l'époque trop de choses, et a moins que quelqu'un ne trouve une solution miracle ce mod est voué a l’échec..
Chose a laquelle je ne puis remédier seul, malgré le nettoyage qui a été effectué.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: Domaine de Sombreroc

Message par mikamic »

Dommage, ça avait l'air prometteur.

Pourquoi ne pas le reprendre du début, avec tes nouvelles connaissances en main. Ca demanderait évidemment beaucoup de temps, mais le travail en vaut la chandelle, non ? ^^

Sinon, au cas où tu reprends ou si quelqu'un s'en inspire, je partage deux ou trois idées/remarques :

-Il me semble qu'il y a un pont de style "ancien nordique". Ce ne serait cohérent que si tu as d'autres choses du même style, du genre un ancien tertre enterré, sous le château ou à coté. Sinon un pont de bois ou de pierre ferait plus l'affaire.

-Si j'ai bien compris, le château fait partie de Blancherive... Pourquoi ne pas étoffer l'histoire en adéquation ?
Du genre, ce château, par le passé, aurait été construit en l'honneur d'un héros, devenu thane de Blancherive. Celui-ci aurait occupé l'édifice et la forteresse aurait prospéré. En plus des garde, serait venu s'installer quelques marchands et quelques paysans, ainsi qu'un mage ou deux. Le thane aurait finalement eu recourt à un chambellant pour s'occuper de ce fort devenu citadelle.
Celle-ci aurait perduré sur deux générations, avant d'être attaqué par des bandit / victime des parjure / victime d'une armé de mort vivant / victime d'une malédiction / ...

Depuis, le fort est à l'abandon, ou encore occupé par des mort-vivant/bandit/... , et le jarl aimerait bien changer cet état de fait. Ent ant que héros et thane de Blancherive, il vous confie la tâche de reconquérir le chateau. Si vous y arrivez, il devient votre propriété, avec devoir d'assistance à Blancherive en cas de nécéssité.
Pour le conquérir, plus qu'à engager quelques gardes/mercenaire ( par exemple aux deux tavernes de Blancherive ) et à la prendre d'assaut.

Une fois sous votre joug, plus qu'à lui rendre sa splendeur. Vous choisissez un chef de la garde, ainsi qu'un huscarl lié au château ( comme irileth ) et un chambellan. Par la suite, plus qu'à accepter une ou deux famille de paysans, et le reste se fera tout seul ( plus de paysan et un marchand ainsi qu'un ou deux mages s'installent ).
La gloire du domaine de Sombreroc est ainsi restauré, et vous avez une forteresse.

Et rien n'empêche de devoir découvrir d'autres mystère dans le château... Avec un prisonnier des bandit, et/ou d'ancien parchemins/ouvrages dispersé. ( comme dans l'add-on "stronghold... "de oblivion.

Évidemment, il faut prévoir suffisamment de chambre pour tout le monde, que chacun ait ses quartiers. Et ainsi, le joueur deviendrait le seigneur de cette forteresse.

-Pour les garde, tu peux simplement utiliser ceux de Blancherive. En faction au château.

-Que la château subisse un raid ou deux de bandits serait bien.

-Et pourquoi ne as découvrir une grotte/une ruine par la mine. Tu reçois la lettre d'un mineur disant qu'ils ont découvert un truc...

Bon,je crois que je me suis un peu emballé. J'espère t'avoir donné envie de continuer avec tout ça... :D
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Salut Mikamic,

Déjà tu te trompes mon château ne fait pas partie de Blancherive je ne sais pas ou tu as lu ça mais il se trouve dans un lieu qui est non loin de Fort Ivar

Tout reprendre depuis le début ? l'idée n'est pas mauvaise mais vu le temps que ça m'avais pris pour le faire car j'étais seul, ça me parait peu probable..
Car je ne dispose plus d'autant de temps aujourd'hui..

En ce qui concerne les ruines nordiques l'idée n'est pas bête, on verra peut être vais je reprendre cette idée et tout recréer.. ( Fort + extérieur )
En fait il faudrait que quelqu'un me dise dans mon ancien mod d’après les photos ce qui est utile / sympa et qui mérite de rester histoire d'avancer...

Mais il y a du boulot si je dois tout recommencer :)



( pour l'histoire du raid et des bandits j'avais déjà eu une idée similaire et cela me parait être en trop, je sais pas trop en fait.. )

Salut
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: Domaine de Sombreroc

Message par mikamic »

Salut !

Du coup, je sais pas non plus où j'ai vu ça... :p
Dommage que ça te prendrais tant de temps, et que tu n'en ai plus autant à disposition.

Si tu décides de tout recommencer, un jour, je serais ravi de partager mon avis. :-)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

N'ayant pas franchement le temps de recommencer a zéro ce mod vu qu'il est assez bugué, je préfère encore qu'il soit entièrement nettoyé...
Car finalement je n'ai pas l'intention de laisser tomber, même si ce mod est déjà pas mal bugué !

Je compte entièrement le nettoyer pour qu'un jour il puisse figurer sur la Confrérie, mais cela risque de me prendre du temps et les conseils seront les bienvenus...

Et j'ai l'intention d'utiliser le mod de ressources " exposition des objets " pour l'améliorer ce qui demandera surement un peu de temps avant de le nettoyer.


ça y est j'ai placé tout les marqueurs des objets d'exposition dans mon mod, il ne me restera plus que le nettoyage a faire et le mod sera fin prêt a être testé...

Bon après je sais bien que ça fait presque deux ans que j'avais abandonné, mais mieux vaut tard que jamais
Je suis d'ailleurs bien bête car à l'époque ce mod, enfin une version de ce mod avait été nettoyé par Kaos Sita notre ancien admin...

Mais la version que je lui avais passé était plus récente et plus buguée que celle que j'ai actuellement et je ne l'ai pas gardé...
C'est en fouillant dans mes archives que j'ai retrouvé une version moins modifiée de mon mod et surtout antérieure...

Et c'est a partir de ça que j'ai travaillé, et il ne me reste plus désormais qu'a nettoyer maintenant que les modifications finales on été apportées...




Cependant il y a comme un petit hic, j'avais commencé a nettoyer le mod grâce a l'aide d'un membre de Wiwiland
Et le mod a été nettoyé mais pas autant que je le voudrais...

Malheureusement je n'ai plus aucune nouvelle de la personne de Wiwiland qui m'avait aidé a nettoyer mon mod étapes par étapes, celui ci étant surement trop occupé pour m'aider a le nettoyer... :pensif:

Du coup si quelqu'un s'y connait en nettoyage merci de m'en parler...
Je n'aimerais pas avoir une nouvelle fois l'idée de l'abandonner.

Ceci dit j'ai également recommencé le mod sous un autre nom, donc si personne ne m'aide pour le nettoyer je finirais surement un jour ou l'autre par reprendre cette nouvelle version du mod que j'ai commencé...

Mais je préférerais encore le nettoyer...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »