Domaine de Sombreroc

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Domaine de Sombreroc



Auteur : Lysandre

Rubrique de Téléchargement : Habitations

Pré-Requis : Dawnguard

Description :

Donc l'idée de base du Domaine de Sombreroc était simplement au début de créer un domaine habitable pour le joueur, avec un équipement complet d'alchimiste, de magie et tout matériel nécessaire a la forge en ext, une écurie et quelques armes et armures pour le joueur. ( ceci étant fait )
Maintenant le Domaine contient entre autre quelques personnages et autres gardes pour patrouiller...
Et d'ailleurs pour posséder le Domaine vous serez obligé d'en tuer le gardien.

Des photos de mon mod.
► Afficher le texte

Concernant les Bugs :


- Il y a toujours celui des fenêtres que j'ai réglé temporairement en changeant la luminosité, merci Gerauld.

- Et bien sur celui des dialogues si je n'oublie rien, en même temps pas de dialogues pas de problèmes enfin sauf peut être un dialogue simple ou deux
les autres types de dialogues qui permettrais par exemple de rajouter des gardes sont au dessus de ce que je sait faire..

Les dialogues fonctionnent bien, il est juste nécessaire de commencer une nouvelle partie.


- Bug des mannequins...
peut être partiellement résolu avec le PNOS

- Et peut être d'autres bugs que je n'ai pas remarqué, mais tout semble bien fonctionner en dehors de tout ça.

Modifié en dernier par Lysandre le 30 sept. 2015, 21:10, modifié 41 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Ce message n'a plus d'utilité, cela concernait des changements sur le jeu que j'ai enlevé et qui n'ont plus leurs place dans mon mod...
Modifié en dernier par Lysandre le 06 mai 2013, 22:51, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: Domaine de Sombreroc

Message par ced909 »

Bonjour,
tes problèmes de performances sont dues aux exterieurs ou intérieurs de ton domaine ?

PS : ton mod a l'air pas mal!
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Bonjour, dans le but de simplifier mon mod mais aussi de le finir plus rapidement j'ai décidé simplement de réaliser plusieurs choses que je ne ferait surement pas aujourd'hui mais la prochaine fois que j'aurais envie de modder.. :)

- Déjà j'avais un bug de retour windows avec mes personnages marchand, j'ai décidé tout simplement de les supprimer après tout il y a déjà bien assez de pnjs marchands dans le jeu..

- De supprimer ma deuxième tour, je trouvais ça joli et particulièrement original aussi du point de vue intérieur qu'extérieur, mais comme personne n'a de solutions a mon problème et que je n'arrive pas à le régler moi même je vais supprimer tout simplement cette tour !
comme ça il n'y aura plus besoin de rajouter de gardes, de marqueurs de patrouille et le problème sera réglé..

Donc désormais le fort de ce mod ne comportera plus qu'un seule Tour qui pour moi sera le principal habitat du joueur, quant au objets que vendaient mes pnjs marchands
je ne sais pas si tout simplement je ne vais pas tenter de les mettre dans des coffres de manières aléatoire et ce problème sera également réglé..
Enfin tout ça se fera dans les temps, a moins que quelqu'un ne s'intéresse d'avantage a mon mod un jour je ne le reprendrais que surement plus tard..

Et merci Ced c'est vrai que cela n'a pas l'air trop ma pour l'instant :)[/u]
Modifié en dernier par Lysandre le 11 avr. 2013, 12:14, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Sita »

Juste une remarque, il serait peut-être bon de séparer les deux fonctionnalité, d'un côté le domaine et l'autre les monstres.
Car cela peut en rebuter plus d'un si les bestioles sont modifiés sachant que beaucoup de joueurs utilisent un overhaul a côté, je pense à Requiem qui ferait passer tes modifications pour un truc encore gentil....
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Oui et figure toi que j'y avais déjà pensé Kaos, quand tu parles de bestioles
tu parles de tout, squelettes et animaux même si cela représente beaucoup
Cela ne me géne outre mesure de le faire, car si j'y avais pensé c'est que j'avais l'intention de le faire de ma propre initiative

Cela fera juste un deuxième esp, donc un deuxième mod et c'est peut être mieux, bien que je n'ai jamais encore cherché a rebuter les gens, je peux comprendre que cela puisse être gênant d'avoir un mod qui modifie tant de choses, et qu'il est donc surement mieux de ne laisser sur le domaine, que le domaine :)

C'est qu'une question d'heures et de travail pour réaliser, mais c'est vraiment dommage que personne n'est pensé donner un avis similaire a celui de Kaos Sita avant
car j'ai toujours été à l'écoute des autres, et si quelqu'un me dit qu'il est mieux de séparer monstres et Domaine alors que j'y avais déjà pensé
alors je ne peut qu'apprécier cette idée, seulement j'ai beau être pour l'instant le seul a réaliser ce mod
je ne le fait pourtant pas que pour moi, mais pour l'ensemble de la Confrérie et de Wiwiland

Et le cas échéant si cela ne m'aurais pas plu ou paru approprié, rien du moins ne m'aurais empêché d'écouter une idée..

Donc si d'autres on des idées ou des suggestions qui ont un rapport avec mon mod n'hésitez a les partager comme l'a Fait Kaos, car vous ne pourrez que m'aider,
sauf si bien évidement vos idées ne concordent pas avec mon projet..

Désolé par contre en ce qui concerne les autres mods comme ce Requiem, car le nom me dit rien,
et qu'importe que mon idée face gentille a côté, je ne sais pas comment est ce mod..
mais ce que je sais en tout cas c'est que j'ai créé ça dans le but de rendre les squelettes tel qu'il étaient avant comme dans Morrowind et Oblivion,
sauf quelques modifications comme mes seigneurs squelettes, car aprés tout c'est un mod
et que rien n'empêche justement de rajouter de nouveaux éléments..

Quitte a rajouter un peu plus de difficulté cela me conviendrais, mais pas non plus au point de rendre le jeu inaccessible a tous,
car comme je l'ai dit je l'ai fait pour moi, mais également pour les autres et je sais qu'un skyrim difficile ou très difficile ne plairait pas à tout le monde
Voila, ou encore que cela vienne de la simplicité de simplement modifier sans rajouter de nouveaux monstres..
Moi le Jeu tel qu'il l'est me convient parfaitement, après si il n'y en a pas plus c'est que je n'avais pas forcément envie de passer du temps a rajouter a tel ou tel endroit des monstres, et autres créatures pourtant l'idée ne me déplairait pas..

Mais je manque de talent pour en créer quelques nouvelles variétés, qui serait vraiment nouvelles et non pas de simples alternatives a un monstre ou un animal déjà existant, et je crois que cela représenterais beaucoup a faire pour moi, le domaine tel qu'il l'est aujourd'hui m'a déjà pris beaucoup trop de temps pour le réaliser
même si j'ai fait de nombreuses pauses entre temps, et je me suis déjà heurté au refus de certains moddeurs pour intégrer de réelles et nouvelles variétés..
Donc cela risque d'être fort compliqué,

Peut être mes mods n’intéresseront t'ils presque personne du fait que Skyrim est un jeu qui est déjà bien connu maintenant et qu'il existe surement des myriades
et des myriades de mods comme les miens, mais tant pis
Car si peu de monde ne trouve d'intérêt dans ce que je fait, moi j'en trouverais toujours et je n'ai point l'intention d'abandonner,

Je le fait également pour moi même, et que je ne suis absolument pas pressé
Car je préfère de loin faire un travail parfait et mesuré quitte a ce que cela me prenne du temps
que quelque chose de rapide et bâclé, après je ne critique pas les autres
mais chacun le fait avec son temps et ses moyens..



Merci a toi, et merci d'avance a tous..
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Sita »

Au fait le projet est sinon très intéressant.
Sinon Requiem
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Salut Kaos :) oui en ce qui concerne Requiem j'étais allé jeter un coup d’œil dessus hier
et c'est clair que les choses sont bien différentes il retouche bien plus le gameplay que je ne le fait, et c'est une idée qui ne m'effraie pas
sauf que je ne saurais pas comment y parvenir pour que cela devienne ainsi..

En fait une deuxième idée m'est venue après, j'avais en fait créé un deuxième esp qui augmentait un peu le réalisme et la difficulté dans Skyrim
déjà en supprimant la régénération des points de vie, mais également en donnant du poids au pièces d'or ( un minimum )
Car pourquoi ne devrait t'elles pas avoir un poids même minimum ? après tout la monnaie elle dans Fallout pèse quelque chose me semble t'il... ( a vérifier )

Mais aussi en supprimant la régénération du minerai, car par contre je trouve ça aussi un peu nul que par exemple du minerai de fer puisse comme ça se régénérer dans le mois suivant
Aprés cela ne plaira pas forcément a tout le monde, mais je pense que je vais en fait rajouter a cet esp, les changements que j'ai apporté sur les animaux et les créatures du jeu, car j'ai retouché dans le jeu " en normal " tout ce qui me paraissait trop facile a tuer..

Par contre il y a eu des idées qu'avaient eu d'autres moddeurs,qui n'étaient pas si mal mais qui ont été abandonnées..
Par exemple le fait de ne pas mourir définitivement et de se retrouver dépouillé de tout ses objets (de Maxion )
J'aimerais bien reprendre son idée, seulement si il a arrêté de travailler dessus cela va être dur..

Mais bon je sais aussi me contenter de ce que j'ai, quitte à l'améliorer plus tard..

Donc en clair tout ce qui était modification sur les Squelettes ( héros, champions, mages ect..) et toutes les modifications que j'avais apporté aux animaux du jeu,
principalement les prédateurs ne sont plus sur mon esp d'origine du Domaine de Sombreroc..
Maintenant le Domaine de Sombreroc ne concerne plus que le Domaine de Somberoc, et tout ces changements la seront rajoutés ultérieurement dans mon autre esp de difficulté qui sera désormais un mod a part entière...

Voila, seulement c'est bien dommage que personne n'est pensé a m'en parler plus tôt, car comme je l'ai déjà dit ce mod je ne le fait pas que pour moi
et cela m'aurais beaucoup aidé a avancer
donc il est aussi important que les autres expriment leurs avis, sauf si bien sur personne n'a envie de s'exprimer et que mon mod n'intéresse que peu de monde..
A part bien sur Kaos qu'il l'a fait, merci.

Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
keitaka
Confrère
Messages : 66

Re: Domaine de Sombreroc

Message par keitaka »

Bonsoir , pour ma part je viens de tomber dessus ^^
Comme tu l'as dit dans un poste précédent , des tas de mod d'habitation existe donc j'avais pas regardé plus loin que le titre du sujet et là. Par hasard,pouf !

Pour reprendre les idées que tu as eu (vu que tu te plains qu'on te dise pas se qu'on en pense ^^ je rigole #pastapé)
1er point : Le coup des dragons c'est génial et le fait qu'ils soient par la force des choses plus ou moins autonomes c'est assez réaliste en faite non ?

2eme : Les marchands , comme tu l'as dit y'en a déjà beeaaaauuucoup dans le jeu. (Perso c'est bennetor ! il achètera même ta belle mère , une affaire vous dis-je)

3eme : Un point qui te tiens à cœur , la deuxième tour. Au vu des images que tu nous as posté <3 elle doit envoyer du lourd
puis personnellement j'ai pas de chateau u_u donc...avoir un grand "manoir" avec des coffres,mannequins,vitrine et biblio partout j'adorerais perso. ET encore plus si il y'aurait tout les bouquins d'obli/morro dedans . (c'est irréaliste au niveau de temps de travail , on ne te revoie pas avant 2015)

4eme : Les gardes , j'ai télécharger le château de rivebois. A l’intérieur il y'a des gardes autonomes qui défende le joueur...(quand je l'ai testé un dragon a déclenché le génocide de rivebois par les gardes...) c'est se type de garde que tu veux ?
Sinon il y'a un mod de volek et traduit en fr , ou tu peux dire à tes alliés de rester dans une demeure et d'y vivre comme chez eux (my home is your home).

5 bonux ! : Pour les mobs , à part "dupliquer les originaux" et recollé sur des points de spawn spécifique les bébétes modifiées , je pense pas que cela soit viable . Idem pour les mines , ok pour augmenter le délais mais pas l'annuler car apparemment y'a pas de recherche de minerai par les mineurs donc..

Tout ces points sont mon avis personnel , et n'implique que ma vision des choses et ça s'arrête là. N'y voie pas d'attaque ect

Ps : j'aimerai beaucoup avoir plus de screen et en grande taille svp ^^ , le hall est magnifique.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Bon après une semaine de tentative de connexion au site de la confrérie, j'arrive enfin a me connecter aujourd'hui..
A se demander ce qui a bien pu m'empêcher la connection hier, car je m’apprêtais a répondre hier apm juste avant que je ne puisse plus accéder au site a nouveau

Donc je vais tenter de répondre aussi bien que j'aurais pu le faire hier, si un problème ne m'avais pas empêché de me connecter :colère:

Keitaka, tu est libre d'exprimer tes idées ne t’inquiètes pas pour ça, donc par quoi commencer..
Déjà non désolé il n'y aura pas plus de photos pour la simple raison que je ne veut pas en mettre plus car je ne souhaite pas plus en dévoiler pour l'instant
je préfère laisser ça a ceux qui le testeront un jour, car je ne m’inquiète pas pour ça cela finira bien par arriver

Pour détailler, et surtout t'expliquer pourquoi je tient tant a mettre quelques gardes et autres pnjs dans mon Domaine,
déjà pour qu'il soit un peu plus vivant..

Disons qu'en fait ce sont plutôt deux forts qui composent mon domaine, et non pas deux tours comme je l'avais dit la dernière fois, je m'étais mal exprimé..

Le premier Fort :



Contient pour le niveau supérieur la salle du trône ( le hall ) et contient également une salle d'alchimie avec le nécessaire pour créer des potions
c'est assez grand, et en fait le premier Fort est disons réservé au joueur d'une certaine manière..
Il se compose en plus d'un étage intermédiaire avec une cuisine et une chambre pour un domestique ou un garde, moi j'y ai mis un garde
tout ça accompagné d'escaliers pour rejoindre le niveau inférieur du Fort

Le niveau inférieur du Fort correspond en fait à la partie qui servira d'habitat au joueur avec tout le nécessaire pour les armes et armures ( râteliers, mannequins, ect.. )
une porte donne sur l'extérieur et plus particulièrement sur le sol d'une des deux tours qu'on peut apercevoir de l'extérieur.. ( en photo me semble t'il )
Une autre permets de rejoindre un pont, puis un jardin et enfin accéder à la deuxième tour par ce même chemin..
( Je trouve la vue super jolie pour le paysage )


Le deuxième Fort :


Et non pas la deuxième Tour comme je le disait avant et en fait la partie réservé au gardes, bien qu'évidement il ne sera pas impossible d'y accéder et d'utiliser les râteliers que j'ai posé..

Nous commençons par le niveau inférieur qui est en fait composé d'une petite salle de magie avec un nécessaire d'enchantement, tout en l'honneur d'Azura
Et qui contient entre autre également une salle au trésor avec divers râteliers, coffres et emplacements pour boucliers dont il vous faudra retrouver les clés qui ont été volés.. ( Hé oui rien n'est gratuit :) )

Le niveau intermédiaire contient une suite d'escaliers dans le même genre que le niveau intermédiaire du premier Fort, mais qui ne contient cette fois qu'une seule et unique pièce, qui est en fait une cellule ou deux prisonniers sont enfermés a l'intérieur
( je vais d'ailleurs créer quelques petits dialogues avec les prisonniers dans le but d'aider le joueur a retrouver les clés de la salle au trésor, cette pièce sera entre autre piégée..)
Et le niveau supérieur du deuxième Fort est en fait la partie qui sera habité par des gardes, c'est la même cellule que celle du Hall mais dont les objets et certains murs sont disposés différemment..
il ne me restera plus qu'a les créer une fois mon problème de packages réglé..

Voila pour le Fort, et tu comprendra maintenant pourquoi je tiens tant a rajouter des gardes puisque qu'une cellule leur est attribué et cela m'aurais vraiment gêné de tout supprimer, dont le deuxième Fort alors que tout est fait et superbement décoré..
Quant a l’extérieur il contient une écurie, et prés du premier Fort tout le nécessaire a la forge et au tannage..

Voila, pour l'histoire du Fort et des Gardes..



Quant aux dragons je les ais enlevés, j'ai trouvé que cela rendrait les choses trop difficiles par rapport aux gardes..
( serait morts en trois secondes avec des bestioles d'un tel niveau )
Puis il ne sera pas non plus impossible de ressusciter les gardes puisque même si j'ai enlevé les marchands, monstres et tout le bazar pour le remettre ailleurs et plus tard, j'ai quand même laissé un sort de résurrection qu'il sera possible d'apprendre ( hein j'ai dit résurrection pas réanimation )
Qu'il vous faudra trouver :)

J'oubliais il y aura quelques armures, plus pour les personnages féminins qui seront disponibles à la forge et le sont déjà d'ailleurs
j'aimerais bien juste pouvoir en trouver d'avantage pour les personnages masculins c'est tout..







Quant au monstres et marchands..
Je ne vais pas revenir la dessus beaucoup alors que j'ai tout supprimé en ce qui les concerne..

Mais pour la petite histoire c'était plus parce que j'avais modifié et non pas dupliqué les monstres du jeu..
Comme pour les squelettes ( ex : avant il n'y avais que des squelettes avec 20 en hp, hé bien la ils auraient commencé pour les plus faibles avec une base de point de vie à 80
et ensuite les Gardiens, Héros, Champions, Magelames et Seigneur avec leurs propres compétences et caractéristiques, dont certains comme les champions étaient capables d'invoquer leurs semblables..)

Puis tout le contenu des marchands ( parchemins et livres seront dispatchés dans des coffres de zones d'explo au prochain mod
enfin il ne s'agissait tout plus des sorts qui permettaient d'invoquer les Squelettes ( champions, héros, ect.. )

J'ai juste l'intention de rendre les choses plus difficiles, mais ça sera sur un autre mod, donc un autre esp..
( idem pour le minerai tout sera sur ce nouveau mod, sauf le mod du Domaine de Sombreroc qui ne concernera plus que le Domaine de Sombreroc )

Idem pour le minerai je n'ai pas l'intention de le supprimer, mais simplement d'empêcher qu'il puisse se régénérer
c'est a dire qu'une fois collecté cela ne sera plus la peine de revenir au même endroit le mois suivant,
et j'ai déjà vu ça niveau des pnjs et je ne vois pas en quoi cela pourrais gêner, puisque une fois le minerai épuisé ils continuent quand même a frapper comme si il y avais toujours quelque chose a miner.. ( enfin a moins que je t'ai mal compris )

Après si on ne trouve pas de fer, de corindon ou qu'une bonne partie est épuisée
rien n'empêche d'explorer car la carte de Skyrim regorge de minerais,
donc a moins d'avoir la flemme d'explorer je ne vois pas ou se situe le problème puisqu'il n'y en a pas..

Juste qu'une fois que c'est miné, c’est miné :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »