Contexte, je vous invite à aller lire cet article:
http://merlanfrit.net/Skyrim-et-l-ennui
Il s'agissait pour moi de rendre au jeu les défis des TES précédents, quitter ce terrible sentiment de gratuité dans lequel baigne - à mon goût - Skyrim, combattre l'ennui par des défis.
Enlever la gratuité, cela signifiait imposer des contraintes, à comprendre comme des défis.
Ne plus arriver à la moitié du jeu, avoir 60.000 or dans son inventaire et déjà 5 maisons complètes acquises.
D'où un ensemble de mods:
- Passage des niveaux simplement plus lent (4 fois + lent):
= USURE - Slow levelling French. (disponible sur le Nexus)
- Les Transports en charrettes coûtent plus:
= USURE - Transports plus chers. (disponible sur le Nexus)
- commerces plus difficiles: Les vendeurs achètent pour moins d'or.
= USURE - Commerce difficile. (disponible sur le Nexus)
- balance de la difficulté dans les combats (moins bourrin mais plus difficile)
= USURE - Difficulte rebalancee. (disponible sur le Nexus)
- Les chevaux ont des caractéristiques différentes de vitesse selon la race, et le prix d'acquisition varie selon cette qualité, un peu comme dans oblivion. (mod terminé)
= USURE - Divers Chevaux. (disponible sur le Nexus)
- Le prix des maisons est beaucoup plus colossale (mod terminé)
= USURE - Cheres Maisons. (disponible sur le Nexus)
- Les followers: (mod en révision)
Ceux-là ne vous offrent plus leur vie parce que vous leur avez ramener une défense de mamouth, non; dès lors il faudra les payer (genre 250 or la journée de travail) plus un pourboire pour les services qu'ils proposent (comme trimbaler vos affaires par ex)
En cas de manque de salaire, les followers vous quitteront.
Il s'agit dès lors de juger pour quelle mission un follower s'avèrera vraiment indispensable...
- Un mod simple de gestion de la faim, soif, dormir (mod disponible: Steam et nexus)
= USURE - Boire, Manger, Dormir. (disponible sur le Nexus)
- Et le Clou pour la fin: La dégradation des armes et armures portées, sur laquelle je me casse la tête depuis des semaines ! ----------------- MOD DISPONIBLE (steam et nexus) !!
= USURE - Dégradation des Items (disponible sur le Nexus)
Dégradation statistique.
Vous obtiendrez une bague pour l'activation dans votre inventaire..Peut-être faudra-t-il recommencer une partie (à tester encore).
Et Vos armes et armures dégraderont avec l'emploi: Il y aura une usure quotidienne et une de combat. Dégradation selon le poids et la matière de fabrication !
Les objets trouvés dans le monde ne seront plus parfait et brillant (non-sens) mais marqué comme "inconnu"; il vous faudra les équiper/examiner pour découvrir les valeurs de l'arme telles qu'utilisable.
Les constructions, enchantements et améliorations des armes restent disponibles comme à l'origine.
Réparation des armes et armures dans les forges ou avec des marteaux en chemin et avec des lingots specifiques: Le coût de ces réparations va dépendre de vos capacités acquises en tant que forgeron. Il vous faudra par ex payer pour réparer une épée dwemer si vous ne maitrisez pas la forge dwemer etc..
La forge arcane (items enchantés) est une condition pour réparer les armes enchantées découvertes dans le monde, à la différence des armes enchantées par vous même, celles-ci réparables sans cette compétence.
Les vendeurs vendront des marteaux de forgeron.
Voilà en gros. Il pourrait encore s'ajouter d'autres trucs, à voir..
Mod gérant en v1.4 la dégradation + réparation des items apportés par d'autres mods !!
Restrictions:
-> De sauvegarde: Au bout d'une utilisation de quelques centaines d'armes différentes peut-être, le fait de quitter le jeu pourrait avoir un effet réparateur sur les armes "oubliées" -> pas très grave..
-> Chaque type d'items (par ex une "épée de fer d'incandescence") sera admise dans l'inventaire en trois exemplaires distincts - seulement - enfin je trouve c'est déjà pas mal..
Un quatrième exemplaire ne sera pas jouable, restera bien sûr dans l'inventaire, mais voilé sous sa forme "inconnue".
Séparez-vous d'un des trois exemplaires et le quatrième, devenu troisième, sera parfaitement utilisable et dégradable.
Ce procédé permet de contourner la fait que les différentes armes ne sont pas différenciables depuis le papyrus..(gros gros problème)
J'espère que ce mod suscitera des joueurs. Ce mod est appelé à être amélioré car il est lourd.. mais il marche
![Pom-Pom :pompom:](./images/smilies/pom-pom-smiley.gif)
Marcoousik