Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par Alkage »

Jurema a écrit :Franchement Sagittarius, pourquoi tu ne ferai pas un tuto en français pour utiliser le CK ? Ou alors, traduit le et envoi le résultat a Bugthesda pour voir si ils sont d'accord :)
T'imagines seulement la quantité de boulot ? Surtout que traduire un programme est différend de créer un mod. En plus BEthesda s'en fou un peu qu'on fasse une traduction de leur programme je pense.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par Jurema »

Ok, rien ne m’empêche de demander et je fais exprès de dire Bugthesda :P
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par sagittarius22 »

Pas le temps pour ça ;)
Limite, je peux aider pour faire des mods particuliers, mais pas des tutos.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par Alkage »

Jurema a écrit :Ok, rien ne m’empêche de demander et je fais exprès de dire Bugthesda :P
Je sais mais vu que je trouve ce surnom petit et débile pour ma part je préfère utiliser le vrai nom c'est comme si je t'appelais Noobema.. (Attention, ce n'est pas du tout ce que je pense de toi mais j'ai voulu faire une comparaison avec ton nom pour que tu comprenne bien, j'ai pris la facilité mais je ne te considère aucunement comme un "noob" )
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par Gerauld »

sagittarius22 a écrit :Pas le temps pour ça ;)
Limite, je peux aider pour faire des mods particuliers, mais pas des tutos.
Tout pareil. Par expérience, chaque mod est différent de par sa construction.
C'est un peu come l'architecture des meshes qui différent suivant leur fonction. On ne peut prendre un mesh d'arme et l'utiliser comme armure.
C'est pareil pour les scripts.
Une même instruction peut être utilisée de différentes manières pour obtenir des effets différents.
Le site du CK a nécessité un énorme boulot de la part de Bethesda même s'il est incomplet sur pas mal de points.
Il constitue la meilleure base pour commencer.

Sinon, il faut aller faire un tour du côté du wiwiki chez wiwiland.
Un boulot énorme a déjà été fait sur Morro et Obli. Il est en cours sur Skyrim.
Mais là encore, l'entreprise est vaste et les contributeurs peu nombreux.

En cas de soucis pour un mod, il n'y a qu'à poster dans la forge si la recherche d'un problème similaire a été infructueuse (ça ne sert à rien de multiplier les topics pour les mêmes problèmes.
Pour ma part, je passe de temps en temps par la forge et essaie d'apporter des réponses ou des pistes quand je ne les ai pas.
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par DarkJohn »

Petit UP de mes questions posés il y a quelques jours :siffle:
DarkJohn a écrit :Les PNJ qui se retrouvent en possession de ces objets, ils les équipent uniquement si c'est plus puissant que ce qu'ils ont déjà ?
Si j'ai bien compris les PNJ peuvent aussi "apprendre" des livres de sort, mais est-ce le cas quelque soit leur "classe" ?
Les PNJ peuvent-ils aussi "trouver" les objets laissés à terre ?
Si Oui, avec les mods de type "Voyageurs en Bordeciel" ça doit faire son p'tit effet.
Si Non, est-ce possible d'ajouter cette fonctionnalité ?

Ce mod est vraiment pas mal, y a que le côté "aléatoire" qui me chiffonne, je préférerais qu'il y ai une vraie circulation des objets, mais bon...
En tout cas je vais tester ça, car côté RP, ça doit vraiment bien le faire.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par sagittarius22 »

DarkJohn a écrit : Les PNJ qui se retrouvent en possession de ces objets, ils les équipent uniquement si c'est plus puissant que ce qu'ils ont déjà ?
Si j'ai bien compris les PNJ peuvent aussi "apprendre" des livres de sort, mais est-ce le cas quelque soit leur "classe" ?
Les PNJ peuvent-ils aussi "trouver" les objets laissés à terre ?
Si Oui, avec les mods de type "Voyageurs en Bordeciel" ça doit faire son p'tit effet.
Si Non, est-ce possible d'ajouter cette fonctionnalité ?

Ce mod est vraiment pas mal, y a que le côté "aléatoire" qui me chiffonne, je préférerais qu'il y ai une vraie circulation des objets, mais bon...
En tout cas je vais tester ça, car côté RP, ça doit vraiment bien le faire.
* Ils les équipent aléatoirement
* Ils apprendront les sorts et les utiliseront selon leur IA
* Tout dépend de si les Voyageurs en Bordeciel utilisent les LeveledItem/LeveledSpell ou pas


Il est désormais possible de donner des livres à Tolfdir, de l'Académie, pour ajouter de nouveaux sorts au programme des études. Cela implique que vous pourrez parfois tomber sur un étudiant de Fortdhiver qui vous aidera dans vos aventures, ou sur un Dissident de l'Académie qui vous attaquera! Ces personnes utiliseront les sorts contenus dans les livres que vous aurez confié à Tolfdir. Ceci n'est faisable qu'en devenant l'Archimage.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par DarkJohn »

sagittarius22 a écrit : * Ils les équipent aléatoirement
* Ils apprendront les sorts et les utiliseront selon leur IA
* Tout dépend de si les Voyageurs en Bordeciel utilisent les LeveledItem/LeveledSpell ou pas
Pour la dernière "*", faudra que je jette un oeil sur les mods en question...
sagittarius22 a écrit : Il est désormais possible de donner des livres à Tolfdir, de l'Académie, pour ajouter de nouveaux sorts au programme des études. Cela implique que vous pourrez parfois tomber sur un étudiant de Fortdhiver qui vous aidera dans vos aventures, ou sur un Dissident de l'Académie qui vous attaquera! Ces personnes utiliseront les sorts contenus dans les livres que vous aurez confié à Tolfdir. Ceci n'est faisable qu'en devenant l'Archimage.
Cool, de nouveaux alliés et ennemis :P
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par Jurema »

Dommage que cela nécessite SKSE, je l'aurai pris direct sinon ...
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Message par DarkJohn »

SKSE c'est juste un exécutable, ça remplace rien, je vois pas ce qui t'empêche de le mettre...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »