[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par FTC56 »

Bref, me faudra limite faire une documentation général sur les mods ... :gni:
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

Effectivement, avec un peu de recul, ce serait peut-être le mieux. Ton idée semble être meilleure que celle que j'envisageais (séparer les mods de la série des SE et leur doc).
Si je m'y connaissais un peu, je pense que j'aurais monté un site internet pour les tests Skyrim Enhanced et ainsi mettre à disposition les fichiers au fur et à mesure ainsi que la doc... J'ai contourné le problème en mettant les versions de test sur Nexus mais je ne trouve pas ça terrible.
En gros, SE sera architecturé autour d'un esm qui sert de socle pour l'ensemble des mods de la série (et qui peut aussi servir à d'autres moddeurs) et des esps optionnels que chacun ajoute suivant comment il veut jouer. Les fonctionnalités comme le menu MCM resteront optionnelles aussi.
Je pourrais rapidement t'envoyer la future version de SEC avec la beaucoup de documentation ainsi que la future version de SEU avec aussi la doc quasiment prête.
Il y a eu beaucoup de changement et il y en aura encore beaucoup, ayant pas mal progressé depuis avril, niveau meshes, textures, scripts et utilisation du CK. Par exemple, je suis en train de modifier les meshes de tas de pièces qu'Oaristys a fait pour SEI afin de les optimiser un peu, chose que je ne savais pas faire avant. (Bien sûr, je lui enverrai les meshes modifiés et elle sera toujours créditée pour ces meshes qui ont pris pas mal de temps à faire et beaucoup moins à optimiser).
Avatar du membre
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Si je m'y connaissais un peu, je pense que j'aurais monté un site internet pour les tests Skyrim Enhanced et ainsi mettre à disposition les fichiers au fur et à mesure ainsi que la doc... J'ai contourné le problème en mettant les versions de test sur Nexus mais je ne trouve pas ça terrible.
Hors-sujet
Une solution qui pourrait t'intéresser est d'utiliser un dépôt GitHub (gratuit pour des projets open-source). Cela te permettrait de mettre tes fichiers en ligne assez facilement, de pouvoir gérer plusieurs versions si besoin, et aussi d'avoir un système de ticket (pour le report de bug/suggestions, etc). Seule grosse limite dans ton cas : la place, limitée apparemment à 1Go.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Lucead a écrit :
Gerauld a écrit :Si je m'y connaissais un peu, je pense que j'aurais monté un site internet pour les tests Skyrim Enhanced et ainsi mettre à disposition les fichiers au fur et à mesure ainsi que la doc... J'ai contourné le problème en mettant les versions de test sur Nexus mais je ne trouve pas ça terrible.
Une solution qui pourrait t'intéresser est d'utiliser un dépôt GitHub (gratuit pour des projets open-source). Cela te permettrait de mettre tes fichiers en ligne assez facilement, de pouvoir gérer plusieurs versions si besoin, et aussi d'avoir un système de ticket (pour le report de bug/suggestions, etc). Seule grosse limite dans ton cas : la place, limitée apparemment à 1Go.
1Go, ça va m'obliger à continuer le ménage mais ça devrait le faire (l'ensemble des mods doit faire la moitié de cette taille pour l'instant).
Je suis en train d'installer l'applicatif... Je regarde ce que c'est en détail puis je lancerai l'appel aux volontaires une fois les 1ers fichiers uploadés. Ce sera sans doute du loose files pour les versions de test, n'ayant pas envie de passer mon temps à faire des bsa poiur les versions intermédiaires.
Merci encore, mon ami. ;)
Avatar du membre
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Lucead »

Hors-sujet
Gerauld a écrit : 1Go, ça va m'obliger à continuer le ménage mais ça devrait le faire (l'ensemble des mods doit faire la moitié de cette taille pour l'instant).
Je suis en train d'installer l'applicatif... Je regarde ce que c'est en détail puis je lancerai l'appel aux volontaires une fois les 1ers fichiers uploadés. Ce sera sans doute du loose files pour les versions de test, n'ayant pas envie de passer mon temps à faire des bsa poiur les versions intermédiaires.
Merci encore, mon ami. ;)
En fait, c'est pas une limite fixe si tu veux, ça peux varier, mais faut pas que ça varie trop non plus. Concernant les fichiers, c'est peut-être pas plus mal que tous le monde puissent les voir (quelque fois qu'un autre moddeur talentueux passe par là et trouvent une erreur dans tes scripts). Après, c'est surtout pour le système de ticket qui vont te permettre de te simplifier la vie avec les bugs (suffit de créer un tag pour chaque SE et c'est plié !). Faudrait que je fasse pareil pour CKPE en fait :siffle:
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par FTC56 »

Tiens, tu me fais penser, maintenant que j'ai acheté mon hébergement perso, je peux toujours t'y faire un site, genre http://se.ftc56.net et mettre un forum etc ... A toi de voir.
Pour l'espace, j'ai 25GO, je peux t'en faire un peu, mais par contre faudrait éviter de mettre trop de version dessus. Par exemple y mettre que les 3 dernières ... A toi de voir.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

On a le temps...
Actuellement, j'en suis toujours au nettoyage/réfection de meshes avec migration vers l'esm au fur et à mesure.
Les esp vont sortit petit à petit (et l'esm sera mis à jour régulièrement). La nouvelle architecture (liée à l'arrivée de SEC) et l'utilisation du version control me facilitent le travail de tri et de nettoyage des mods.
La dernière fonctionnalité qui sortira sera l'affichage des armes (quand il ne retera plus que ça dans l'esp d'origine).
Le fait de passer par un esm séparé pour les armes (ce ne sera pas le même que pour les autres objets) me permettra de ré-utiliser les meshes d'armes dans d'autres mods...(ajouter les armes et boucliers visibles sur les gardes par exemple...).
Le fait de faire des esp séparés me facilitera bien la vie niveau mises à jour et permettra aux joueurs de choisir les fonctions installées en fonction de leurs autres mods.

La partie gestion de l'or de SEI sera la première mise en ligne avec SEC et SEU. Ensuite viendra la partie inventaire des sacs à dos ainsi que l'inventaire des chevaux.
La réduction du poids porté et les effets de l'encombrement seront gérés par le même esp qui permet de désactiver ou bien réduire les régénérations de santé et de magie.

C'est l'équivalent d'une trentaine de mods qui va sortir d'un coup si on prend chaque fonctionnalité à part. Ça va faire un paquet de bugs...
Le travail des meshes est ce qu'il y a de plus long (tous les scripts étant déjà faits) mais il est nécessaire si je désire permettre aux autres moddeurs de les réutiliser (avec mon accord (sauf en cas de dépendance à l'esm, l'accord est obtenu d'office) et éventuellement l'accord de celui ou celle qui a aussi bossé sur le modèle concerné si jamais je ne l'ai pas fait seul (il y en a quelques uns qui vont être listés et détaillés dans l'archive).)
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par FTC56 »

En tout cas, je peux te féliciter de ton acharnement pour ton mod depuis Avril, bosser seul sans sortir de version et n'avoir aucun avis ou presque sur ton boulot, chapeau ! J'aurais du mal à faire de même ...
Killian Rift
Confrère
Messages : 11

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Killian Rift »

Bonjour,

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2013.

Une année riche en perspective avec tous tes mods qui vont sortir cette année.

Comme d'habitude, j'ai quelques questions/propositions à poser :

- Est il possible de prévoir une version de carquois à la ceinture qui permettrai d'avoir un sac à dos + un carquois (je pense que tu y as déjà pensé mais bon on sait jamais). Je suppose que le problème provient de l'animation à crér pour charger l'arc...
- Est il possible de mettre en place un systeme pour choisir les armes vivibles . Par exemple, dés que l'on selectionne une arme , une fenetre s'ouvre proposant de la laisser visible sur le personnage ou en utilisant le systeme de favori, toutes les armes en favori sont visibles sur le perso, les autres non). Le système est beaucoup moins réalistes mais cela évite que les persos deviennent des armureries ambulantes.

Voilà , c'est fini.

Ah si quand est ce que le mod va sortir (je n'ai déjà plus de doigt à la main gauche à force de me les ronger d'impatience).
Avatar du membre
agraham
Confrère
Messages : 231

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par agraham »

Yop je passe par la et je me permet de répondre à la place de Gerault de souvenir.
Les flèches ne peuvent être déplacées ailleurs, donc on ne peut que déplacer le carquois. Ce qui ne sert à rien^^.
Pour les armes, il laisse la dernière équipé affiché. Donc si tu veux que l'on voit deux épée précise il te suffit de les équipé par la suite tant que tu utilise des armes qui ne demande pas l'emplacement tu n'auras aucun soucis.

A+
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »