Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
arkanikorde
Confrère
Messages : 423

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

Très belle idée. Il faudrai essayer de mettre ce concepte avec la vrais forme de la couronne que l'on modélisera pour le roy (Tony est ce que tu te sentirai motivé pour le faire...?)
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

Autant expliquer quel est (très succinctement) mon idée de scénario. Je suis plus avancée que ça dans son écriture, mais ce serait long à raconter.

Mon idée est simple :

Au début de l'histoire, le royaume de Nouvelle Haute-Roche fait encore partie de l'Empire. Le roi en place est un très vieil homme malade (pensez à Théoden dans le seigneur des anneaux), sous la coupe de son conseiller retort... un Thalmor ( pour le caractère pensez à grima langue-rampante dans le Seigneur des Anneaux, le perfide conseiller de Théoden, en fait au service de Sarouman). Une chose d'autant plus cruelle que le fils unique du roi (et donc héritier du trône) est mort en défendant la Cité Impériale contre les Hauts Elfes.

Le pouvoir est -de fait- entre les mains des pairs du royaume (c'est à dire un conseil de nobles de hauts rangs) plus ou moins manipulé par le conseiller Thalmor.

Le royaume est déchiré par le même conflit que Bordeciel : l'Empire - ruiné par la Grande Guerre- a levé de lourds impôts sur le petits royaume. Le peuple à faim et est au bord de la révolte. Toutefois les troupes royales et les garnisons impériales tiennent encore le pays. En plus les Thalmors agissent comme l'Inquisition espagnoles, arrêtant et torturant sur une simple dénonciation. Ce climat de peur et de révolte est alimenté par les Sombrages qui aimeraient bien s'emparer de la province ! Raciste comme le sont les vrais "fils de Bordeciel" ils méprisent la population locale faite de Breton.

Voilà le climat idyllique :mrgreen: de la province.

arrivé du PJ :

Le PJ arrive et se voit rapidement proposer du travail par trois personnages différents:

- la voie du mage : commencez par rendre de petits services au mage du roi, devenez son apprentis, puis remplacez-le.
- la voie du chevalier : devenez écuyer d'un chevalier bréton suivez-le dans ses aventures, faites-vous adouber, faites votre propre légende et devenez l'exemple même du preux sans peur et sans reproche.
- la voie du chambellan : devenez l'âme damnée du chancelier Thalmor, tuez, torturez... puis assassinez votre mentor pour prendre sa place !

Note : il est possible (pour un schizophrène) de faire les trois quêtes simultanément. Mais arriver à la fin d'une des voies vous bloquera automatiquement les autres.

Au cours de ses trois quêtes vous devrez demander de l'aide de chacune des factions importantes:
- Thalmor
- Sombrages
- Impériaux
- peuple
- Nobles.

La mort du roi
Au moment même où vous devenez la deuxième personne du royaume, le roi meurt... sans héritier ! Vous êtes un des candidats au trône mais pour y arriver, il faudra éliminer les deux autres.

-Créer votre armée en ralliant une des factions Importantes et à la tête d'une des armées :

- Sombrages
- Impériaux
- peuple
- Nobles.
(note, pas de faction militaire Thalmor. Si vous vous appuyer sur le Thalmor, vous aurez le soutient de la légion impériale)

Prenez le contrôle du château.

Vous êtes à présent roi :

Mais les autres factions contrôlent le reste du pays. Attaquer les places fortes ennemies, défendez celles de vos alliés. La victoire unifiera le pays. Si vous écrasez l'Empire ET les Sombrages, votre royaume deviendra indépendant.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par Quelric »

J'adore ton idée Malhuin
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

Merci.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
arkanikorde
Confrère
Messages : 423

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

Cheminement très aboutit en effet.

Parcontre cela s'éloigne beaucoup de tout ce que l'on avais déja fait pour le background et les quetes. Certe ton idée aurai pu marcher si le jeu avais été pendant oblivion (tout ce que tu a di suivi par une ouverture des portes d'oblivion)

mais dans le contexte actuel, le royaume a put prendre son atout de la guerre civile de bordeciel et du déclin de l'empire pour se renforcer. C'est un royaume assez puissant et prospère pour tenir tète à l'empire ainsi qu'au thalmor.

Cela dis on peu adapter, vois ce que j'ai trouvé qui pourai marier de la meilleur manière que j'ai put trouver tes idées aux notres:

le roi, mème si il est encore en age de se battre et une déscendance, un de ses conseillés (au choix, j'aurai une préférence pour le conseillé des ressource et également le maitre des assassins) est en fait payé par le thalmor pour espioné et empiosoner le royaume de l'interieur.
De ce fait il y a aussi moyen de monter une intrigue politique.

Le fait que le roi ai un fils (trop jeune pour gouverner) et trois filles (qui ne peuvent gouverner sans ètre marié à l'un des pere du royaume) pourai appuyer le fait de soutenir le prince (ou une des pricesses) et les nobles, et le thalmor ou le reste en l'assassinant.

Pour ce qui est de ton climat de terreur ce la pourai ètre généré du coup par l'inverse: une traque des espions et collaborateurs du thalmors ou de l'empire, aidé par quelques répurgateurs commandité par Ulfric Sombrage.

Le Roy alimentera comme il le peu sans trop se mouiller les sombrages, car tant que l'empire sera fixé sur eux il se souciera moins du Royaume


Du coup pour les voies que tu propose cela s'accorde bien (je vois bien la voie du pretre et du scribe se marier pour finir sur le conseiller (thalmor) ou le prêtre (coté du peuple)

Du coup à la mort du roy (empoisoné,assassiné,en guerre,en duel ou autre) on peu choisir de mener la régence du prince (nobles) de soutenir le peuple (pretre) de soutenire les sombrage qui ne manqueront pas de montrer leur volonté d'acroitre leur présence sur le royaume, de soutenire le thalmor en assassinant le prince (par une mort accidentelle) et en convaincant les peres du royaume.

(il y a trois filles du roy et chacune ayant une personnalité différente soutiendra sois le peuple, sois les sombrages,sois l'empire)

les villages se rallieront à différentes factions (à attaquer ou à défendre) ou essayeront de monter leur révoltes (à soutenir ou à écraser)

Une fois roy, des camps militaires impériaux ou sombrages se formeront sur le fief et qu'il faudra repousser pour éviter que le royaume sois envahi par les nordique ou rattaché de nouveau à l'empire.




Cela reste des suggestions ouvertes, si tu a quoi que se sois à proposé la dedans ou comme idée à changer, n'hésite pas à me le faire savoir malhuin, car je suis certain que tes idées ne s'arrètent pas là ^^.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Honda
Confrère
Messages : 4

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par Honda »

Je n'ai pas tout lu après le premier post mais dans ton mod tu prévois d'ajouter des attaques de bandit/thalmor/impériaux/sombrage (voir même créer une sorte de faction hostile à cette ville comme les parjures ainsi que son histoire ), une (re-)révolte paysanne au cas où le nouveau roi(PJ) se fou du peuple ainsi que des tentatives d'assassinat une fois devenue le seigneur ?
Si tu prévois d'ajouter des attaques/révoltes tu pourrais faire parvenir des lettres via messager au joueur pour le prévenir.

De ce que j'ai lu sur le premier post une fois devenue roi il n'y a plus rien à faire ça serait dommage.
Avatar du membre
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 203

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par Elros3112 »

en gros tout le travaille des quêtes que j'ai déjà fait on l'abandonne ?
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Avatar du membre
arkanikorde
Confrère
Messages : 423

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

non au contraire elros. J'essaye au mieu de marier la majorité des idées de malhuin avec le travailles que l'on a déja fait.

Si tu regarde ce que j'ai proposé cela respecte tout ce qu'on a déja fait depuis.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par Tony67 »

Un petit essaie de bannière créer de A à Z pour m’entraîner
Image
J'ai pris le rouge au pif ^^
Avatar du membre
arkanikorde
Confrère
Messages : 423

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

jolie. Mème si le bleu serai plus indiqué pour la couleur.

J'avai pas pensé au loup mais qu'il n'est pas encore utilisé en bordeciel cela peu aller (en plus l'épée vers le bas peu bien faire bréton car sa fait penser à daggerfall)

Essaye d'en fair une mais là ou le drapeau est à l'horizontal (là il est à la vertical) pour que je puisse le mettre pardessus les sommets des tours
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »