Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Kugoun
Confrère
Messages : 2

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Kugoun »

Il est mort le mod ?
Avatar du membre
12Champ'S
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 35
Contact :

Re: Le Roy c'est moi !

Message par 12Champ'S »

C'est vraiment mort ?
Corsikhan
Confrère
Messages : 4

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Corsikhan »

Le dernier message de l'équipe du mod date de plus de trois ans, le nom de domaine du forum est à vendre et le mod lui-même est en développement depuis près de dix ans... Je peux pas parler pour l'équipe, mais j'ai vraiment pas beaucoup d'espoir là ^^

Dommage, je me souviens quand la première description du mod avait été postée, ça faisait rêver à l'époque!
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Reiju120 »

Vous voulez mon avis?
Vous pouvez arrêter de vous leurrer et faire une croix dessus.
Domaine à vendre et mod encore dévellopement depuis 3 ans., egal projet mort.
Donc vous pouvez oublier et passer à autre chose.
D'ailleurs la Conf peux a mon avis mettre ce mod dans le topic des mods rejeté/à oublier.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Herald »

@Elros3112 le projet est mort ?

(voilà ce qu'il faut faire pour être vraiment sûr, dernière connexion le 21 mai 2021)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Reiju120 »

Ouai il s'est connecter mais le projet lui est vraiment death.
Si tu va sur les liens du projet, ça t'enverra sur un domaine internet à vendre quand a la page Twitter, bah y plus aucune nouvelles.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Lysandre »

C'est bien triste de savoir que ce mod est mort, il avait pourtant du potentiel...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Lurihaut »

C'est toujours le problème pour des (trop) gros projets de ce type. Le travail avance pas ou très peu par rapport à la taille du projet donc ça démotive, des gens partent, d'autres viennent et doivent recommencer certains trucs, ... Une chose intelligente à faire dès le début, aurait été de diviser le mod en plusieurs modules, et se concentrer sur un module, puis le release, puis passer au suivant, ... Ça motiverait l'équipe lors de la release d'un module, les joueurs auraient quelque chose d'utilisable, ça permettrait une meilleure gestion des ressources et du temps, ...

Un autre truc qui a pas aidé, ça été toute la communication dès le début. Dans ce cas-ci, teaser un peu afin de permettre de recruter au passage, oui. Mais au vu du buzz qu'ils ont fait, on s'accapare toute la satisfaction et la gloire sans même avoir fini le truc, du coup y'a plus trop de motivation derrière pour aller jusqu'au bout car le temps que ce soit release, y'aura sûrement moins de buzz (c'est un phénomène inconscient et connu en psychologie).

Je dis pas ça pour taper ou autre hein, je sais que c'est pas évident et que c'est fait sur le temps libre, mais je veux dire que c'est pas étonnant ce genre de constatation dans le milieu du développement (même dans le milieu professionnel). Pour un projet de cette taille, il aurait fallu quelqu'un expérimenté en project management, car travailler sur un truc aussi ambitieux et en un seul sprint de développement c'est juste l'anarchie.

Pour être positif, de l'autre côté, le projet n'est pas forcément mort. Le renouvellement d'un nom de domaine ça peut s'oublier et le manque de communication ça peut être un choix délibéré afin de ne pas encore teaser plus après tout ce temps. Donc je dirais qu'il faut pas annoncer la mort du projet sans la confirmation d'un membre important de l'équipe, non plus, même si au vu de la situation il est difficile d'être encore optimiste.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

Lurihaut a écrit : 04 mars 2022, 16:30 Une chose intelligente à faire dès le début, aurait été de diviser le mod en plusieurs modules, et se concentrer sur un module, puis le release, puis passer au suivant, ...
C'est exactement ce qui a été fait, une fois les principaux éléments du jeu implantés (les cités et gros éléments de la map). Commencer par le comté de l'est, et progresser vers l'ouest. Le souci a surtout été que tout devait être fait en même temps, et qu'au fur et à mesure la partie de la guerre civile dédiée à Penthiver a pas mal changé d'aspect.
Un autre truc qui a pas aidé, ça été toute la communication dès le début. Dans ce cas-ci, teaser un peu afin de permettre de recruter au passage, oui. Mais au vu du buzz qu'ils ont fait, on s'accapare toute la satisfaction et la gloire sans même avoir fini le truc, du coup y'a plus trop de motivation derrière pour aller jusqu'au bout car le temps que ce soit release, y'aura sûrement moins de buzz (c'est un phénomène inconscient et connu en psychologie).
Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est un aspect du mod dont je n'ai jamais rien eu à battre (ce qui est un problème pour bosser avec des délais). Mais c'est vrai que générer une attente sans rien avoir produit, c'est compliqué.
Pour être positif, de l'autre côté, le projet n'est pas forcément mort. Le renouvellement d'un nom de domaine ça peut s'oublier et le manque de communication ça peut être un choix délibéré afin de ne pas encore teaser plus après tout ce temps. Donc je dirais qu'il faut pas annoncer la mort du projet sans la confirmation d'un membre important de l'équipe, non plus, même si au vu de la situation il est difficile d'être encore optimiste.
Elros et quelques autres (dont moi) ont les éléments du mod et quelques trucs non sortis. Effectivement ça peut ressortir, même si je doute que ça en vaille la peine depuis les mises à jour de Skyrim. Le forum renaquit de ses cendres cependant, même s'il ne fait plus de mod sur Skyrim.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »