Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

TheFirstEnd a écrit :Pour un banter à la Dragon Age un simple script sceneBanter1.Start() dans un idle dialogue peut faire l'affaire.
En un sens, ça me rassure de savoir que c'est possible, merci de tes lumières. Ca peut être intéressant sur certaines missions de pouvoir mettre ça en place (surtout si on voyage avec un puits de science ou une personne bavarde).
Herald a écrit :Pour les PNJs (cette fois non compagnon) ce serait possible de faire en sorte qu'ils proposent des nouveaux dialogues disons au bout d'une semaine
Certaines quêtes sont "à effet dans le temps". Une des quête premier gros volet a justement des dialogues qui se déclenchent après coup (bon après les déclencheurs restent à faire), car vous étiez sensé intervenir. Ce ne sera certainement pas le cas pour toutes cependant. Rien que pour Aprevent, la grande cité locale, nous avons plusieurs centaines de PNJ. Tous n'auront donc pas leurs quêtes ou leurs dialogues personnalisés, il y aura beaucoup de figurants (dans un premier temps au moins. On a de l'ambition). Cependant, et pour répondre à ta question suivante, ils ne seront pas statiques. Des événements internes aux villes ont été pensés. Jour de marché, fêtes, course-poursuite entre gardes et tire-laine, jugements ne place publique, etc. Comme il sera très compliqué d'animer la cité juste par des dialogues et des PNJ tous uniques, le jeu se fait sur d'autres éléments de narration. Après, la Nouvelle Hauteroche a été pensée comme pouvant se passer de vous. Si vous n'y allez jamais, les choses y évolueront d'elles-même. Votre présence perturbe le déroulement des événements, mais ceux-ci ne sont pas taillés pour vous. On a pour projet de refléter ça via des conversations (à la taverne ou via des conversations entre PNJ c'est le plus facile) et certains événements scriptés très précis (une forteresse en ruines qui change de mains sans arrêt, se délabrant à chaque fois, des chansons s'ajoutant aux répertoires des ménestrels en fonction de l'évolution du monde ou d'exploits personnels du PJ ou autre), mais ça arrivera dans un second temps. Un mod immersif est important, surtout pour un mod de cette taille, mais si au final il n'est qu'un mod de promenade, c'est peu intéressant. Les quêtes sont cependant pensées comme immersives à plusieurs niveaux. Il est possible faire certaines quêtes "localement marquées" par exemple, en cela que certaines laisseront un impact plus fort dans l'esprit des gens du cru que vos exploits au niveau régional. Si par exemple vous sauvez un patelin d'un dragon, les gens vous le ressortirons plus volontiers que le fait que vous ayez assaini 10 donjons vampiriques aux quatre coins de la province. Parce que pour eux un fait est plus concret que l'autre. Beaucoup de quêtes déjà écrites s'y prêtent, c'est donc un élément immersif qui est rajoutable après coup à peu de frais. Mais gardez à l'esprit que notre objectif à l'heure actuelle est d'intégrer les quêtes et de les débugguer. Ce genre de détails immersifs ne peuvent être travaillés que si les quêtes sont une base solide et jouable.
Herald a écrit :Sinon j'avais une question mais tu y réponds dans une de tes réponses, je suis content d'apprendre qu'il n'y aura pas de GPS de temps à autre même si pas du tout serait le must. :)
Je suis également un fervent partisan du "tu de démerdes putain d'empaffé, rends-moi cette boussole !" cependant, nous devons aussi nous adapter dans une certaine mesure aux réflexes des joueurs de Skyrim. Ne pas mettre de boussoles rendraient paradoxalement certaines quêtes très faciles d'une frustration incroyable ou d'une certaine lourdeur. Par exemple, il y a dans une quête secondaire un passage où il faut attendre, caché derrière un tas de mobilier qu'un éventuel voleur se pointe. Cependant, il y a un "temps imparti" pour se cacher, dont le joueur ignore la durée. La salle étant grande et pleine d'angle mort, se cacher n'importe où empêche de voir le voleur ou pire nous fait nous dévoiler trop tôt et louper le flagrant délit. Indiquer précisément où se cacher via les dialogues aurait également fait artificiel et aurait alourdi la narration aussi, la boussole indiquant où se planquer a été laissé, du moins dans cette version, pour plus de fluidité et pour empêcher que le joueur ne recharge 15 fois sa partie pour une quête qui finalement ne le mérite pas forcément.
Nous essayons d'utiliser le moins possible les marqueurs de carte, mais nous ne le faisons que lorsque ça apporte réellement quelque chose à l'écriture de la quête, ou lorsque c'est pertinent dans la narration. Si on se retrouve à devoir choisir un Graal parmi des centaine dans une pièce circulaire en compagnie de nazis et d'un vieux croisé, il n'y aura pas une flèche grise au dessus de l'un deux.
Herald a écrit :Intéressant le calendrier du royaume, ce sont des choses que nous pourront voir in-game ou c'est uniquement des écris dans un livre ?
C'est pour le moment uniquement en livre, histoire de vous faire saliver. Mais à terme, certains vont apparaitre (pas forcément tous à la fois, yen a qui seront inutilement lourds ou durs à faire). Un petit nombre a même pour vocation d'être utilisée de manière active en jeu (le PJ devra intervenir durant une cérémonie ou participer à l'une d'elle). Mais là encore, ce n'est pas pour tout de suite.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Herald »

Tu m'as convaincu, vivement la release. :)

Concernant la variété des environnements proposés dans LRCM, nous pouvons nous attendre à y voir quoi ?

Car avec Oblivion et Skyrim je trouve que TES à perdu un peu de sa magie face à un Morrowind qui propose juste des décors très enchanteurs par moment ou juste sublime pour la rétine, entre les marais, les plaines, les terres-cendres, etc. Bref la nouvelle Hauteroche est un pays agréable à parcourir (même en période de trouble) ou juste un banal pays ou la différence n'est que coutumes et traditions entre les habitants sans que le paysage change du tout au tout et sans la moindre folie créatrice respectant le lore de TES ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

Au niveau des paysages, il puise aux mêmes inspirations que la Hauteroche des TES ou la Brétonie des Warhammer : les paysages français, allemands et anglais, cohérents avec un univers médiéval.
En clair, cela se traduit côté Penthiver pas des landes et des marécages en plaine, par un relief alpin en montagne (avec glaciers, neige, pics escarpés mines et tout le tintouin), par au sud un dédale de roche et de cours d'eau jouxtant une large forêt. Hormis la plaine, la civilisation n'est présente que de manière parcellaire ailleurs.
Du déjà vu quand on y songe, mais Penhiver est la région la plus proche de Bordeciel, et donc potentiellement la plus influencée par elle sur le plan géologique (tout comme la région d'Estemarche est sensée être influencée par Morrowind... Même si je ne suis pas sûr que ça se voit en jeu). Qui plus est, le territoire sera ce qu'on pourra voir en Hauteroche. Collines constellées de citadelles plus ou moins en ruines, plaines fertiles très densément peuplées, forêts épaisses et mystérieuses.

Pour caricaturer un brin, la plaine de Penhiver est le sud-est de l'Angleterre ou les basses et moyennes terres écossaises, fertiles mais marécageuses par endroits, et perchées sur des falaises (la Bretagne ça marche aussi dans l'idée) tandis que sa part montagneuse fait penser au relief alpin ou pyrénéen. Lestre est la Beauce ou la région parisienne, fertile et légèrement vallonnée, et beaucoup plus peuplée. Sintavoise est plus semblable à la région du sud-ouest du Massif central (Limousin, Corrèze, proche Catalogue-Périgord), une région au relief plus marqué, plus âpre, plus austère. Athel-Loren a plus été pensée comme la Bavière, très boisée. Il n'y aura donc pas des différences très marquées au niveau de la flore comme dans Morrowind (on se doit de respecter la cohérence des lieux et faire avec les ressources en notre possession), mais face à ces différences géologiques qui se répercutent sur le climat, chaque comté est culturellement marqué. Tous ont le sentiment de ne former qu'un royaume, mais le différences sont nombreuses. Politiquement également, la donne n'est pas la même, et le royaume est pour ainsi dire à deux vitesses. Et il n'est question là que des parties "civilisées", les parties sauvages ont d'autres règles.

Mais il sera je pense question de tout ça dans une présentation plus formelle des 4 comtés (façon Guide de Poche), alors autant éviter de tout dévoiler maintenant, ce serait tirer une balle dans le pied de nos effets de mise en scène. ^^ Bon bien sûr, si vraiment des questions à ce sujet vous brûlent les lèvres, nous ferons un effort.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Craxuse
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 11

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Craxuse »

Si jamais y a besoin de doubleur ou de testeur tu n'a qu'a me contacter !
Image
Balgur
Confrère
Messages : 8

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Balgur »

Si on est une merde en codage , et qu'on a une voix incomprehensible , comment on peux vous aidez ? (Avec une écriture level 12)
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

Je t'invite à venir ici, à t'inscrire et à décrire plus amplement tes compétences (ce niveau 12 m'intéresse). On fait bon accueil tu verras : on a de nouveaux jeux de chaines et on a balayé le donjon.

On a même une shoot box, un luxe !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: Le Roy c'est moi !

Message par koneg »

Projet super intéressant !!!
J'ai moi même donné l'idée d'un mod pour devenir Jarl d'une petite châtellerie. L'idée est franchement trop stylé.
J'ai simplement une question, les maisons, à quel point seront-elles personnalisables? Ou le palais du roy? Style hearthfire ou mieux (car plus de choix etc)?
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 203

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Elros3112 »

koneg a écrit :J'ai simplement une question, les maisons, à quel point seront-elles personnalisables? Ou le palais du roy? Style hearthfire ou mieux (car plus de choix etc)?
Les palais et châteaux ne seront pas personnalisable pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop grand. Pour donner une idée d’échelle: Vous pouvez placer le Palais Bleu dans la cour intérieur du palais d'Alesbourg et pour Fort-Leval c'est 2 à 3 fois la taille de Fort Dragon. Nous sommes fous, mais pas à ce point là ^^
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Anarion
Confrère
Messages : 79

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Anarion »

Bonjour,

Des nouvelles du mod ?
Avatar du membre
Doragon1997
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 89

Re: Le Roy c'est moi !

Message par Doragon1997 »

Bonjour, où en est ai ce super mod s'il vous plaît svp ??
Modifié en dernier par Oaristys le 08 sept. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »