[En cours] Compagnon Bob Lennon

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Irwine »

Honnêtement je pense que recommencer de zéro, en créant juste le compagnon doublé par Bob Lennon lui même est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

@sofian utilisé ta proposition risque d'être très très mal pris par Bob lui-même, car oui le mod finira par arriver à ses oreilles et je ne penses pas que la Conf ait envie ou même besoin d'un litige avec lui.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Horus »

Je pense aussi que la meilleure solution est de recommencer du début , de s'en tenir au compagnon lui même avec une des tenues emblématique de Bob Lennon et oublier les idées proposées auparavant même si elles ne sont pas mauvaises ... malheureusement j'imagine que ça prend énormément de temps donc s'en tenir au compagnon doublé par Bob Lennon est la meilleur idée .
sofianelelegendaire a écrit :Au pire j'ai une solution, vous enregistrez la voix de Bob Lennon dans ses vidéos, puis vous en faites des phrases et vous le faites votre compagnon !
Comme l'a dit Irwine , Bob pourrait mal le prendre ... mais je rappelle que Bob lui même avait l'air assez enthousiaste à l'idée de faire un doublage pour un compagnon à son effigie puisqu'il en a même parlé dans une de ses vidéos Skyrim . Malheureusement , ça fait plus d'une année (voire 2) donc je ne sais pas si ,pour lui , c'est toujours d'actualité --'
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par sofianelelegendaire »

Horus a écrit :Je pense aussi que la meilleure solution est de recommencer du début , de s'en tenir au compagnon lui même avec une des tenues emblématique de Bob Lennon et oublier les idées proposées auparavant même si elles ne sont pas mauvaises ... malheureusement j'imagine que ça prend énormément de temps donc s'en tenir au compagnon doublé par Bob Lennon est la meilleur idée .
sofianelelegendaire a écrit :Au pire j'ai une solution, vous enregistrez la voix de Bob Lennon dans ses vidéos, puis vous en faites des phrases et vous le faites votre compagnon !
Comme l'a dit Irwine , Bob pourrait mal le prendre ... mais je rappelle que Bob lui même avait l'air assez enthousiaste à l'idée de faire un doublage pour un compagnon à son effigie puisqu'il en a même parlé dans une de ses vidéos Skyrim . Malheureusement , ça fait plus d'une année (voire 2) donc je ne sais pas si ,pour lui , c'est toujours d'actualité --'
Faudrait lancer une campagne ou une pétition dans les commentaires lol :D
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Horus »

En plus je viens de voir que sa dernière connexion date de sûrement bien longtemps puisqu'il n'y a pas de date , seulement le trait .. je suppose que ça veut dire que ça remonte à loin --'
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Irwine »

Je suis sûre que si on lui dit bob le mod est sortit "enfin" il ne nous manque que la voix est ce que tu es ok pour la faire, il ne dira pas non.
Mais pour ça fait déjà avoir fait le mod et même s'il n'a pas le temps mieux vaut quand même lui demandé si on peut utiliser sa voix issue de vidéos.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Horus »

Oui il dira certainement "oui" mais comme tu as dit , il faudrait que le compagnon soit déjà créé qu'il ait juste à faire le doublage néanmoins aucun moddeur ne s'occupe de ça non ? ><
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par sofianelelegendaire »

Horus a écrit :Oui il dira certainement "oui" mais comme tu as dit , il faudrait que le compagnon soit déjà créé qu'il ait juste à faire le doublage néanmoins aucun moddeur ne s'occupe de ça non ? ><
J'avoue. Pourquoi on se casse la tête sur ce topic si personne s'est lancé dans la création du mod :S
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Lamiia
Confrère
Messages : 1

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Lamiia »

Je dis peut être une bêtise (je débarque à l'instant), mais je suis tombé sur ce mod: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... n%C3%A7ais

et là encore j'y connais rien mais en rajoutant le doublage dessus ça le ferait pas?
Gwenriss
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 6

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Gwenriss »

Il faudrait déjà l'autorisation du moddeur en question avant de toucher à son mod :)
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: [En cours] Compagnon Bob Lennon

Message par Lurihaut »

Je ne vois les réponses que maintenant.
Même si c'est un peu tard, autant refaire une mise au point.
Lamiia a écrit : 02 sept. 2017, 23:30 Je dis peut être une bêtise (je débarque à l'instant), mais je suis tombé sur ce mod: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... n%C3%A7ais

et là encore j'y connais rien mais en rajoutant le doublage dessus ça le ferait pas?
Gwenriss a écrit : 06 nov. 2017, 11:51 Il faudrait déjà l'autorisation du moddeur en question avant de toucher à son mod :)
Ah bah ça tombe bien, je suis là, c'est moi qui l'ai fait. :)

D'ailleurs j'ai posté sur la page précédente de ce topic. En résumé je pense la même chose : il faudrait tout recommencer à 0.
Tout le détail se trouve dans mon dernier post que je remets ici :
Lurihaut a écrit : 12 nov. 2016, 17:50 Je ne suis pas l'auteur du mod de la confrérie, j'avais juste fait une version simplifiée sur steam (sans connaître l'existence de ce projet d'ailleurs) sans voix : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =234860987
Et puis après j'ai voulu reprendre ce projet mais je n'en suis pas à l'origine.

kyll.v a écrit :Bientôt 4 ans et j'ai presque l'impression qu'on est dans une impasse , je me demande si , avec nos multiples idées nous n'avons pas voulu aller trop loin ? Peut être qu'on pourrait simplement repartir sur une base simple : le perso de Bob comme follower , voir si il veut toujours bien doubler son personnage ( Si par chance il est toujours présent sur la confrérie. ) mais rien de plus , un perso et des dialogues sans autres fioritures ? ( Je ne critique aucunement les idées qui ont été émises , moi aussi elles me plaisent beaucoup mais c'est surement une surdose de travail pour les moddeurs ).
Je pense que tu as raison, moi qui avait repris le projet, j'ai laissé tombé à cause de ça justement. Ou alors il aurait mieux fallu d'abord faire le compagnon et éventuellement faire les quêtes et le reste par après sous forme de mise à jour.
Parce que là on sait plus qui a fait quoi, y'a plein de personnes différentes qui a apporté sa petite couche, on perd plus de temps à essayer de comprendre ce qui a déjà été fait qu'à continuer le mod, en plus les ressources du mod sont éparpillées un peu partout parmi les moddeurs et la moitié ne répondent pas ou ne sont plus actifs et donc on se retrouve bloqué, du coup j'ai laissé de côté ce projet et je n'ai pratiquement pu rien faire après l'avoir repris. Ce serait limite plus simple de reprendre tout à 0, car là on a pas toutes les ressources, aucune documentation, chacun a apporté son grain de sel, c'est la galère.
Donc voilà, comme expliqué, la moitié de ce qui a été fait est perdu dans la nature, il n'y a plus rien à reprendre sur ce projet (les quelques trucs qui avaient été faits et qu'on m'avait envoyés ne sont pas utilisables de toute façon). Ce serait bien plus simple de reprendre tout à 0 (en fait on a pas le choix). Les quêtes et compagnie, on peut le faire, mais après avoir fait le compagnon en lui-même, faut pas mettre la charue avant les boeufs.

Idéalement dans l'ordre :
1) Refaire le mod compagnon à 0 et se concentrer sur l'aspect compagnon uniquement
2) Peut-être utiliser des extraits de vidéos de Bob pour servir de démo (de toute manière on a eu son autorisation d'utiliser sa voix et c'est juste pour servir de pilote à lui présenter)
3) Une fois qu'on a quelque chose de fonctionnel à présenter, on lui demande le doublage (ça sert à rien de demander avant que le reste n'ait été fait, ça a tellement traîné qu'on est plus très crédible, puis ça reste logique dans les étapes, faut quand même faire le compagnon avant). En plus il doit être assez occupé pour le moment maintenant qu'il travaille seul (son partenaire Fanta ne l'aide plus dans les montages etc) pour ceux qui sont au courant, donc inutile de l'embêter tant qu'on a rien de fonctionnel.
4) Et là seulement on fait les quêtes annexes etc si on veut en additionnel, une fois que le reste est fait pour éviter de partir dans tous les sens.

Ensuite pour le reste, ça me dérange pas qu'on utilise mon mod comme base. Bon après ça reste un mod compagnon classique, rien de très transcendant, beaucoup de tweaks sur le comportement du compagnon pour imiter la manière de jouer de Bob mais c'est tout, c'est juste quelques heures de travail mais si ça peut déjà aider certains, il n'y a pas de soucis pour l'utiliser (éventuellement je suis pas contre un petit crédit et qu'on me notifie pour être au courant de l'avancement du projet mais c'est tout, j'ai aucune raison de ne pas donner mon autorisation, je suis surtout un traducteur à la base donc bon).

En revanche, faudrait éviter qu'il y ait 50 personnes sur le projet car je crois que tout le monde a eu les yeux plus gros que le ventre, donc à force d'attendre les textures de X, d'attendre les scripts de Y etc bah forcément ça traîné et tout le monde a disparu au fil du temps. C'est ça qui a posé le plus de problèmes en fait, trop de monde qui fait son truc de son côté et personne pour gérer tout ce beau monde (c'est pas une critique, mais évidemment ça complique pas mal les choses).

Ensuite pour faire le doublage, certains avaient mis en avant la raison que si le mod trainait, c'est aussi à cause du manque de connaissances à implémenter les voix avec le Creation Kit (l'outil fournis par les devs permettant de réaliser les mods), mais pourtant ce n'est pas si compliqué à faire (et c'est là que j'étais intervenu sur ce projet). Ca prend juste du temps à synchroniser les lèvres et le reste mais rien d'impossible, je l'avais déjà fait sur des mods personnels ou des mods qu'on m'a demandé qui ne sont pas publiés et en plus des mods doublés c'est pas ce qui manque, donc c'est tout à fait faisable (pour peu que quelqu'un de sérieux avec un minimum de connaissances s'intéresse au projet, au quel cas on peut filer un coup de main car le temps c'est justement ce qui me manque personnellement).

Pour l'instant en ce qui me concerne je ne mode/joue plus des masses (je repasse à l'occasion quand j'ai quelqu'un qui commente mon mod sur Steam), donc je passe la main pour le moment. Maintenant j'ai l'intention de me remettre à moder quand SKSE64 sera complétement stable (ce qui doit être le cas de beaucoup de modeurs), donc à voir si d'ici-là cela n'a toujours pas avancé.


En résumé : Il faut effectivement recommencer à 0 (on a pas le choix) le projet pour avoir une base propre (et refaire éventuellement un nouveau sujet puisqu'on ne peut plus rien récupérer de celui-ci ? Il a trop de pages et la situation actuelle n'est peut-être pas claire pour la personne qui "débarque"), se focaliser sur les bonnes priorités et gérer le projet intélligement et aussi limiter le nombre de personnes qui y participent afin d'éviter que ça se s'enlise à nouveau.

Note : Si jamais quelqu'un veut me contacter par rapport à mon mod, ou si je peux aider d'une manière ou d'une autre (par exemple le doublage), je suis plus facilement joignable par Steam.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »