Description : Vous voulez bénéficier de l'ancien système de classes? Ce mod est pour vous. Au début du jeu, vous pourrez choisir votre classe de départ avec ses forces et faiblesses.
Les idées de classes et d'aptitudes sont bienvenues!
Les classes actuellement disponibles sont au nombre de treize:
Superbe idée
Je ne sais pas exactement combien de talents tu changes par classe, mais pourquoi pas quelque chose comme Druide (alchimie, guérison...), Berserker (armes lourdes, armure lourde, pour distinguer du guerrier en armure légère), Assassin/ombre (discrétion, armes légères...)
Sinon, très spécialisé : Forgeron, Alchimiste, Invocateur...
Ou plus général pour ceux qui ne veulent pas trop se spécialiser dès le début : Aventurier (de très légers bonus sur les talents "basiques" qu'on attend d'un aventurier, armes légères, armure légère, archerie...) (Un peu l'équivalent de mage, mais pour les guerriers.)
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai hâte de voir ce que donne ton mod
Tu peux aussi faire beaucoup plus simple sagitarius en proposant une classe perso , on pourrais choisir 6 talent qu'on va utiliser et comme sa ça t'évite de devoir faire 300 classe pour faire toute les classe possible , et en plus du coup tu pourrais sortir le mod beaucoup plus tôt.
Déjà, on pourrait reprendre les classes classiques des jeux TES :
-Guerrier : le guerrier qui se spécialise dans les armes, la parade, la forge, les différents types d'armure
-Chevalier: orienté vers l'armure lourde les lames et les armes lourdes, a également des bonus de charisme pour les discutions.
-Croisé : un guerrier en armure lourde et armes lourdes qui maîtrise aussi la magie de guérison et d'invocation (essentiellement pour bannir daedra et morts vivants et invoquer des armes)
-Barbare : Un guerrier une armure légère, épée et armes lourdes, qui conque sur sa furie pour remporter le combat.
-Voleur: discret et habile à faire les poches, peut porter une armure légère et manie généralement une lame
-Acrobate cette classe n'a rien à faire dans Skyrim où il n'y a plus d'acrobatie
-Assassin : comme le voleur si ce n'est que le vol à la tire est remplacé par l'arc
-Moine: vu que le combat à main nue n'existe plus comme compétence à part entière, une spécialisation de cette ordre est devenue impossible
-Magicien: comme son nom l'indique, maîtrise toutes les techniques de magie
-Mage de Guerre: mage spécialisé en armure lourde et armes lourdes mais qui ne maîtrise que les magies utilisables au combat.
-Magelame: comme le mage de guerre mais spécialisé dans les lames
-Lame Noire : un mélange entre l'assassin et le magicien
- Eclaireur : un guerrier en armure légère spécialisé en discrétion et arc
-Archer : guerrier spécialisé à l'arc et dans l'armure légère.
On peut aussi penser aux classes classiques des mondes médiévaux-fantastiques :
- Maraudeur: (le classique rôdeur du SdA ou le Ranger de D&D, mais avec un nom plus skymriesque)
- Chantelame: le légendaire guerrier elfe qui se bat avec une épée dans chaque main
- Hoerk : garde du corps d'un chef orque spécialisé en armure lourde, épée et bouclier
Des classes proprement skyrimiesque :
Pour les sombrages :
- Bondi : "homme libre" (littéralement le sans entrave) c'est le combattant normal des vicking : armure légère bouclier et arme lourde.
- Vicking : "pillard" excelle dans le raid : discrétion, épée bouclier, armure légère
- Berserker : armure lourde armes lourdes , troupes de choc
Pour les Impériaux :
Légat : officier d'approvisionnement qui est en fait un espion : discrétion, lame, armure légère
Vélites : spécialisé dans les armes à distance, le bouclier, l'armure légère et l'épée
Légionnaire : armure lourde, épée, bouclier
Auxiliaire : armure légère, épée, bouclier
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.