[En Construction] Magie rare et taboue

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

[En Construction] Magie rare et taboue

Message par sagittarius22 »

Magie rare et taboue
Version : beta

Auteur : Sagittarius22

Lien VO : //

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : J'ai toujours trouvé étrange/dérangeant que n'importe qui pouvait maîtriser la magie dans Tamriel. Selon moi, la magie devrait être quelque chose d'unique, voire parfois taboue; il n'y a qu'à voir les réactions des gens de Bordeciel lorsque vous leur demandez où vous pouvez apprendre la magie! La plupart vous envoient balader.
Ce mod rend la magie plus unique.
De ce fait, vous ne pourrez pas utiliser des sorts directement dès le début du jeu. Je prévois de faire une sorte de mini-quête pour obtenir ce pouvoir presque divin qui est de maîtriser les éléments, la conjuration, etc.

* Votre jauge de magie est mise à zéro et stockée dans une variable globale. Tout vous sera restitué quand vous maîtriserez la magie.
* Équiper un sort vous est impossible de base; les cris et les bâtons magiques sont toujours utilisables.
* Les idées sont les bienvenues!

Testeur : ??

Autorisation : Oui.

Captures d'écrans :
Image
Modifié en dernier par sagittarius22 le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
Raison : correction de faute de frappe : lise -> mise
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Pinpux »

Comme d'habitude chez toi, idée fort intéressante :top:

Méfie toi quand même, en passant la jauge de magie à 0 tu risques l'incompatibilité avec pas mal de mod.

D'après ce que j'ai vu pour le moment une des manières la plus simple d'exécuter une action qui ne soit pas de combat, comme par exemple ouvrir un menu de configuration, est de lancer un pseudo-sort.

Or il me semble que pour qu'un effet fonctionne, on ne peut pas mettre 0 en magie consommée mais que le minimum est 1.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Sita »

Comme dans Nehrim ! :D
J'adore ton idée, même si pas très lore frindley
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par sagittarius22 »

Pourquoi pas lore-friendly?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Alkage »

Comme idée pourquoi ne pas instaurer un système de malus si notre personnage essaye de faire de la magie alors qu'il n'est pas magicien? Du genre le sort qui se retourne contre lui ou alors il s'évanouit suite à la fatigue engendré par le sort..
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par sagittarius22 »

Pourquoi pas oui!
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Alkage »

Ah tu demandes des idées alors je me suis permis ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Leonius Percius
Confrère
Messages : 788

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Leonius Percius »

Je soutien l'idée d'alkage ! Je ne suis pas mage et j'arrive quand même à lancer une boule de feu c'est pas normal ! :)
Image
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par DarkJohn »

Un mix des deux idées serait pas mal en effet.
Un peu comme les apprentis quand on est archimage, qui nous lances des sorts complètement nulles :mdr:
J'ai adoré la transformation en chien parcontre, j'aurai bien voulu la garder même :P
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Construction] Magie rare et taboue

Message par Sita »

Et bien déjà rien que l'existence de la guilde des mages dans Cyrodiil et Vvardenfell dans lesquelles n'importe qui peut rentrer (J'ai fini celle d'Oblivion sans lancer un seul sort), après dans Bordeciel c'est surtout que les nordiques sont des guerriers, ce qui explique le peu de pratiquants des nobles arts...
Je n'évoque pas le fait des différents règlements comme la lévitation interdite dans Cyrodiil du fait que les cités sont fermés...
Du coup comment ton mod va s'intégrer dans le jeu avec tous les PNJs qui utilisent la magie ? Et je ne parle même pas des créatures comme les Falmers, les dragons, etc...
Il faut qu'il aille prendre des cours au Collège ?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »