[WIP] Tertre des eaux murmurantes - habitation

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Prechan »

C'est sympa comme idée ce script ! :siffle: :D !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par malhuin »

@ Miss O. Aven (qui se prononce aBen) est un mot occitan qui vient du latin abyssus, en anglais abyss. Sinon tu peut utiliser Chasm (gouffre) les deux mots sont des synonymes comme en français. "Pit" est attaché à une idée déplaissantes de gouffres obscures et ne correspondrait pas à ton joli aven. Reste "sinkhole" qui désigne plutôt un "trou bleu", un abysse géologique qu'on trouve au fond des océans.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Oaristys »

@Prechan :
Je sens une légère ironie dans tes propos, maître nain... :siffle: Je ne prétends pas que ce soit mon idée ; je me suis inspirée d'un script de cire992 (que je crédite bien évidemment), un peu différent tout de même (les objets étaient tous ôtés directement de l'inventaire du joueur , notamment, ce que je trouve dommage - là, on choisit ce qu'on veut placer/garder) ;) Mais j'ai quand même galéré dessus :langue:

@malhuin :
Tiens, je n'avais pas du tout vu l'étymologie :surprise: Mais pour moi, abyss/chasm/pit évoquent plutôt quelque chose d'obscur, justement. J'avais vu "sinkhole", qui ne me plaisait pas du tout... Bref, je ne sais pas trop. Avec "tertre", on garde le côté tombe nordique (ce n'est pas qu'une grotte), et les "eaux murmurantes" évoquent les cascades qui font partie de la disposition. La précision géologique ne me dérange pas, mais pour un nom accrocheur, en français comme en anglais, ça va être dur. Je propose de faire un paragraphe sur la nature des lieux dans le journal de l'ancien propriétaire ^^
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par malhuin »

Hors-sujet
Le français est plus amusant quand il s'agit de trouver des synonymes à "gouffre" outre "abysse" et "trou" (ben oui, il y a "aven" mon préféré et "gour" qui n'est pas trop mal, tindoul a une sonorité amusante. Remarquons que tindoul et aven ne sont pas de parfaits synonyme, un tindoul est toujours une abysse de petite dimension et un aven est toujours une abysse de grande dimension. Dernier synonyme possible : cenote, mais qui reste utilisé uniquement pour désigner un abysse en Amérique centrale. :D
Voilà, à présent vous savez tout sur un sujet anecdotique sur lequel vous ne vous êtes jamais posé de question et qui vous restera toujours inutile, c'est quand même à poser dans une conversation normale. Du genre " Le Paris Saint Germain à encore perdu". "Non ? c'est aussi normal qu'un gouffre s'appelle un aven ou un cenote".
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Prechan »

Oaristys a écrit :@Prechan :
Je sens une légère ironie dans tes propos, maître nain... :siffle: Je ne prétends pas que ce soit mon idée ; je me suis inspirée d'un script de cire992 (que je crédite bien évidemment), un peu différent tout de même (les objets étaient tous ôtés directement de l'inventaire du joueur , notamment, ce que je trouve dommage - là, on choisit ce qu'on veut placer/garder) ;) Mais j'ai quand même galéré dessus :langue:
Ah non absolument pas ! :surprise:
Juste que je trouve ce script vraiment bon ! Je regarderais surement vu que j'ai pas encore touché aux scripts Papyrus ! ^^
Modifié en dernier par Prechan le 10 mars 2012, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Oaristys »

D'accord :D C'est le " :siffle: " qui m'a induite en erreur, on ne sait jamais vraiment ce qu'il veut dire celui-là ^^
Bonne chance quand tu te lanceras dans les Papyrus, mais j'ai l'intuition que tu vas beaucoup moins galérer que moi... N'empêche, je suis fière d'avoir réussi à faire marcher deux scripts ! :mdr:

@ malhuin :
Merci pour ce cours, maître, je suis du genre à aimer les sujets anecdotiques ;) Allez, le défi du jour : placer "cenote" dans la conversation !
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par Pinpux »

Pourquoi tu ne l'appelles pas Aven de Malhuin ça occuperait les joueurs à chercher Malhuin dans google :p
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par malhuin »

C'est cela oui... vous tenez tous vraiment à ce que je me comporte comme une diva à l'opéra ? * tiens d'ailleurs c'est pas bête, je vais taper malhuin sur google et voir ce que ça donne*

Et bé , je suis célèbre ! :D Cela mène d'abord à la Confrérie des traducteurs, il semble que mes histoires d'armes et d'armures soient très consultées, viens ensuite mon profil sur Nexus
Ensuite quelqu'un semble avoir cherché "malhuin" sur un dico en ligne en anglais.
Tercio, on trouve mon nom sur Skyrim universe pour MOSG.

Par contre les autres c'est pas moi ! On m'a chipé mon nom !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: [WIP] Tertre de l'aven - habitation

Message par apdji »

Oaristys a écrit :Bonne chance quand tu te lanceras dans les Papyrus, mais j'ai l'intuition que tu vas beaucoup moins galérer que moi...
Oui il devrait s'en sortir avec le papyrus, il a pris l'habitude de coder sur papier :D

Au pire si tu galères sur des scripts, je pense que tu peux demander un coup de main à notre condisciple belge, il gérait bien les scripts de fallout et il a l'air d'avoir bien survécu à la transition papyrus, sinon Gerauld aussi ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: [WIP] Tertre des eaux murmurantes - habitation

Message par Oaristys »

Mais c'est beaucoup plus dur qu'on ne croit d'écrire sur du papyrus, surtout avec un calame, je parle d'expérience... :D Sinon effectivement j'ai noté les forts en script, si jamais j'ai besoin. Pour l'instant j'ai réussi à scripter ce que je voulais, avec le soutien moral d'A., donc ça va, mais qui sait quelle idée va encore me passer par la tête...

J'ai enfin placé mon tertre en Bordeciel, voici la localisation et un aperçu de l'extérieur "brut" :
ImageImage
Je l'ai placé un peu "au pif", je voulais qu'il soit à flanc de montagne, avec un beau panorama. Il est pile dans la zone entre Morthal, Aubétoile, Fordhiver, Blancherive et Vendeaume. J'espère que je ne l'ai pas mis précisément là où un autre mod s'est installé. ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »