[DEC 80%] Faites des bébés

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

[DEC 80%] Faites des bébés

Message par Pinpux »

L'introduction du mariage dans Skyrim m'a donné l'idée de continuer sur cette voie en gérant la phase suivante, à savoir faire des bébés.

Je ne vais pas vous expliquer ici comment on fait, juste comment je voudrais implémenter ça dans le jeu.
  • Gestion des cycles de reproduction des NPC de sexe féminin
  • Gestion de rencontres entre un personnage joueur mâle et des NPC féminins (mode dialogue :langue3: )
  • Gestion de rencontres entre les spermatozoïdes et les ovules
  • Gestion de la phase de grossesse jusqu'à l'accouchement
Les extensions possibles que j'entrevois sont :
  • Gestion de grossesse d'un personnage joueur femelle
  • Quêtes secondaires attachées (j'ai envie de fraises, ...)
  • Accouchement réel, c.a.d. production d'un nouveau NPC de type enfant
  • Insémination artificielle magique
J'espère m'en sortir au niveau codage mais si vous avez des envies d'aider, n'hésitez pas surtout au niveau graphique (je suis une bille) et implémentation du graphisme (je ne connais pas du tout).

Voilà. Des avis, des suggestions ?

edit 28/02/2012 : 10%, problèmes de stockage et accès inter-scripts résolus
edit 01/03/2012 : 20%, stockage femmes et homme rencontrés, gestion des cycles et des semences ok
edit 02/03/2012 : 25%, interaction entre NPC en place
edit 03/03/2012 : 40%, le moteur est complet, considéré en version alpha
edit 05/03/2012 : 50%, finalisation de la version alpha pour livraison
edit 08/03/2012 : 60%, première mis en ligne sur Nexus
edit 10/03/2012 : 80%, pre-release sur Nexus
Modifié en dernier par Pinpux le 10 mars 2012, 19:52, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Madawc- Korlic-Talic
Confrère
Messages : 10

Re: [DEC 5%] Faites des bébés

Message par Madawc- Korlic-Talic »

Salut !
Ton mod m'intéresse beaucoup :)
Je l'avais imaginer la 1ere fois que je jouais à Skyrim ...
Je me suis dit, ce serais tellement cool de pouvoir avoir un enfant, un enfant que l'on puise contrôlé, OUI :) fini les nouveaux perso, refaire le début un nombre incalculable de fois ...
Imaginer la possibilité de faire des personnages différent sur la même partie ( un voleur, un guerrier, un marchand, un magicien et bien d'autre ... ) avoir la possibilité de contrôlé toute sa petite famille.
Le papa guerrier forge des armes et armure alors que maman armée de son arc chasse le gibier, le fiston lui vole le voisin alors que la fille elle prépare des posions et poison.
Allons encore plus loin, la possibilité d'adopter des enfants de différente race ( je préfère avoir un impérial vendeur qu'un orc ... )
Allons encore ENCORE plus loin, et si les enfants pouvais mourir pour donner plus de réaliste au jeux, disons que seul le personnage principal ne peut mourir définitivement, ou pour plus de réalisme, tous les personnages mourront un jour de vieillesse, et que les enfants peuvent avoir une partie des talents des parents au niveau un.

Tous sa pour ce retrouver avec un Sims version Skyrim ...

Les possibilités des modeurs sont infini, ont arrive déjà à faire de skyrim un MMO ... alors pour quoi pas ça :)

J'aimerais tellement aidé pour le mod, mais je n'ais pas de connaissance en script, graphique ou quoi que se sois pour faire un mod ...
dsl ...

P.S. dsl pour les fautes .
Brockway
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 67

Re: [DEC 5%] Faites des bébés

Message par Brockway »

Je lance comme ça une idée juste en passant :

En cas de mort pourquoi la progéniture du joueur ne partirais pas venger le dovakin et de ce fait récupérerais les quêtes de son défunt parent.

A notre mort donc nous contrôlerions l'enfant que nous avons créer.
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [DEC 5%] Faites des bébés

Message par Pinpux »

D'après ce que j'ai pu en voir le développement dans les mods permet la modularité et rien n'empêche d'exposer des points d'entrée/sortie.

Je vais d'ailleurs essayer d'utiliser ce système pour faire un mod principal qui ne gèrera que les cycles des personnages féminins et un/des mods externes qui s'occuperont de la phase d'insémination (en gros ça se résume à appeler une fonction du mod principal en passant en paramètre les acteurs concernés).

Pour la phase de sortie (mise à disposition d'un nouveau NPC enfant) je n'ai pas approfondi mais il doit bien être possible de déclencher un event d'un autre mod dont on aura enregistré l'Id.

Le danger serait de se disperser et de produire un gros mod mal organisé qui au final fasse tout et rien à la fois.
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [DEC 25%] Faites des bébés

Message par Pinpux »

désolé du double post

Je cherche des alphas-testeurs pour valider/corriger les pourcentages et les tirages au sort utilisés.

Que fait le mod actuellement :
  • il référence tous les personnages de sexe féminin à côté desquels vous passez (jusqu'à 100)
  • il initialise puis gère jour par jour leur cycle de reproduction (chaque nuit entre 00h00 et 2h00) jusqu'à l'accouchement
  • si un PNJ de sexe féminin référencé se trouve très proche (moins de 2m) d'un PNJ de sexe masculin entre 00h00 et 6h00, il y a une chance qu'un accouplement ait lieu
  • des sorts sont fournis dans un deuxième mod pour vérifier l'état du cycle d'une femme et déposer de la semence
  • Un message informe des grossesses déclarées
  • Un message informe d'un accouchement
Le job des testeurs à ce stade :
  • créer un sous répertoire "\skyrim\Logs\Script\User" ("\My Games\Skyrim" étant le répertoire ou sont les sauvegardes)
  • installer le mod et jouer normalement
  • Récuperer les fichiers de log créés dans le sous-répertoire et me les envoyer
  • Vérifier si les sauvegardes ne grossissent pas trop
  • Vérifier s'il n'y a pas un ralentissement flagrant au moment ou je gère les cycles (chaque nuit entre 00h00 et 2h00)
  • Vérifier qu'un accouchement a bien produit une poule
Supplément d'informations :
  • Le mod est actuellement constitué d'un seul esm, donc simple à installer
  • des sorts sont fournis dans un deuxième mod pour vérifier l'état du cycle d'une femme et déposer de la semence
  • Il n'y a rien de visuel, si ce n'est la production d'une poule en fin de grossesse
  • Le mod est normalement compatible avec tous les autres, tout est scripté
  • Il faut stocker les sauvegardes existantes avant, je ne connait pas le niveau de pourrissage des sauvegardes quand on enlève un mod
Les joueurs intéressés peuvent me joindre par message privé pour obtenir une version de test.

Plus tard j'aurais besoin de dialoguistes et de traducteurs français->anglais mais je n'en suis pas encore là :)

* en gras modifs dues à la fin de développement du moteur
Modifié en dernier par Pinpux le 03 mars 2012, 20:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Geonesis
Confrère
Messages : 21

Re: [DEC 25%] Faites des bébés

Message par Geonesis »

N'étant pas très actif niveau messages postés, je garde quand même l'oeil sur les forums. Franchement je trouve que ça avance assez vite, je trouve l'idée super intéressante surtout avec les petites pensées de Madawc
Bonne continuation pour la suite.

Je l'attend avec impatience, à bientôt
Avatar du membre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 118

Re: [DEC 25%] Faites des bébés

Message par Pinpux »

Geonesis a écrit :Franchement je trouve que ça avance assez vite
Le langage Papyrus est assez facile à utiliser pour quelqu'un qui a des notions en dev objet et j'ai beaucoup gagné en vitesse en passant à notepad++ au lieu de l'éditeur interne :siffle:

La difficulté reste le manque de documentation sur les objets de base plus quelques pièges comme la non affectation automatique des tableaux.

Le moteur est complet, il gère l'ensemble des cycles jusqu'à l'accouchement, pour le moment, à fin de tests, la grossesse dure 3 jours et produit .................... une poule :embaras:

J'ai mis à jour/complété le post précédent pour qui veut tester.
Modifié en dernier par Pinpux le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: [DEC 40%] Faites des bébés

Message par Plumétoile »

Belle idée, je suis content de voir que tu la mènes à bien :)

Je ne sens pas trop l'idée d'une insémination magique... Ce serait une hérésie, comme la nécromancie. Après bien sûr, cela pourrait être utilisé pour une quête, par ex un dangereux sorcier dérangé du cerveau et victime d'une frustration d'enfance parce qu'un magicien l'a conçu magiquement avec une mère.

Si j'étais pas aussi pris, j'aurais pu t'aider niveau animations d'accouchements, mesh et texture de bébé etc mais bon... j'ai pas du tout le temps :/

Bonne chance !
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: [DEC 25%] Faites des bébés

Message par Crisis »

Pinpux a écrit :Le moteur est complet, il gère l'ensemble des cycles jusqu'à l'accouchement, pour le moment, à fin de tests, la grossesse dure 3 jours et produit .................... une poule :embaras:
:mdr:
Pardon, j'ai pas pus m'empêcher.
Sinon, excellente idée, ton mod ! Je ne joue plus perso' à Skyrim, mais j'adore l'idée ! Je te soutiens moralement ;)
Avatar du membre
aluzzen
Confrère
Messages : 138

Re: [DEC 40%] Faites des bébés

Message par aluzzen »

Je ne sens pas trop l'idée d'une insémination magique... Ce serait une hérésie, comme la nécromancie. Après bien sûr, cela pourrait être utilisé pour une quête, par ex un dangereux sorcier dérangé du cerveau et victime d'une frustration d'enfance parce qu'un magicien l'a conçu magiquement avec une mère.
La nécromancie est légale depuis la fin de la guilde des mages, du moins en Bordeciel au moment de Skyrim. Sinon j'aime bien ce principe d'insémination magique, légèrement malsaine, genre mettre un bébé vampire dans une mère pour lui permettre de se gorger de son sang et d'être un foetus super puissant ~~
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »