Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Yuril
Confrère

Re: Royaume Tsaesci

Message par Yuril »

Au niveau social et politique tu as aussi le très bon Game of Thrones^^
Elythnwaen
Confrère

Message par Elythnwaen »

Bonjour, étant passionné par les romans de fantasy dont fait partie la Roue du temps, je vais essayer d'apporter quelques informations supplémentaires sur cette série (ou ce cylcle plutôt). Si en apprendre plus sur sur la Roue du temps ne vous intéresse pas, ignorez simplement mon message.

En ce qui concerne la partie de "voix dans la tête", des clins d'oeils avec la Roue du Temps pourraient être intéressant.
Rand al'Thor est en quelque sorte lui aussi un fils de dragon, dans le sens où il est la Réincarnation du Dragon, Lews Therin Telamon. Le mot "Dragon" étant à prendre dans le sens homme pouvant canalyser, c'est-à-dire pouvant se servir de la magie. Dans les livres de Robert Jordan, la "voix dans la tête" du héros est à la fois une bénédiction et une malédiction : elle peut aussi bien aider Rand à mieux maîtriser le pouvoir unique, voire lui apprendre à l’employer d’une manière impensable ou « inédite » (ou du moins oubliée depuis des siècles dans le livre) que se lamenter sur son passé, lui demander de tuer tout le monde et ne faire confiance à personne , dire des phrases sans queue ni tête ou carrément prendre le contrôle du corps de Rand.
Cette dualité est dure à supporter pour les Dragons Réincarnés, et la plupart sombrent dans la folie, ce sont donc généralement des hommes dotés de grands pouvoirs magiques, mais à la santée mentale fragile. Pour ces raisons, ils sont souvent crains pour les dégâts qu’ils pourraient causer et traqués pour être tués ou neutralisés (la neutralisation est le fait de couper une personne de son accès à la magie, épreuve très dure à supporter).

En espérant que ces petites précisions puissent donner quelques idées pour le mod ou au moins éclairer un peu les messages d'apdji à ce sujet. Si vous souhaitez des informations complémetaires, n'hésitez pas à le demander.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Alors j'aime beaucoup les précisions que tu fournis. Sa me donne envie d'aller vers un aspect psycho dérangeant. Comme une espèce de schizophrénie..

Étant en train d'écrire le deuxième index concernant les quêtes toute idées ou inspirations de ce genre est la bienvenue.
J'avais envie également (si c'est possible) de faire un petit concours de création d'arme et de créature(faune). Si ça intéresse je développerais ça.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Et du coup, tu peux même pousser le clin d’œil en créant une sorte de guilde hostile au PJ. Les Aes Sedaï, chez Jordan ce sont des femmes (car il est parti sur un principe que l'on retrouve dans certains univers mais aussi dans notre mythologie à nous, nos légendes, à savoir que tu as la bonne magie, celle des femmes (le saidar) et la mauvaise, celle des hommes (le saidin)), car comme le dit Elythnwaen, la connexion au saidin fait que tu es lié au premier dragon et les hommes deviennent fous, du coup les aes sedai les chassent pour les neutraliser.

Du coup, tu pourrais faire un parallèle avec ceux qui maitrisent le tu'um. En plus, ses femmes mages sont accompagnés de liges. De gentils armoires à glace généralement qui les protègent.

Donc pour résumer, tu as tout un tas de pistes intéressantes.

Désolé si je suis pas très clair mais entre la fatigue et le fait que ça fait un moment que j'ai pas relu, continué j'embrouille peut être plus que ce que j'explicite.

Edit : en parlant d'objets, tu as aussi une bonne inspiration de ce côté là : angreal, ter'angreal et sa'angreal.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Rien à voir, mais la présence d'une chapelle dédie à Talos abandonnée vous choquerai ?

EDIT: Si vous êtes sages, l'index deux sera peut être posté ce soir.
Modifié en dernier par Spartaqui le 15 déc. 2011, 16:41, modifié 1 fois.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ben c'est un mix d'univers, donc tant que la sauce prend, ça passe.

Cadeau / clin d’œil à Titer par rapport aux recettes de cuisine : mix, sauce tout ça tout ça :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Ce mod m'attire tout particulièrement puisque j'avais dans l'idée de faire une quête sur les akavirois moi aussi, mais sans aller aussi loin, une banale quête nous rappelant qu'ils existent toujours...
Pour ce qui est de la fameuse voix dans la tête j'ai eu dans l'idée que cela pourrait être une malédiction lancée par le nérévarine avant de mourir qui lui permet de survivre en fusionnant avec l'esprit du dohvakiin. En fait il te prête son pouvoir (un sort/tu'hum puissant, se pencher sur la question serait nécessaire) pour te permettre de survivre, et donc survivre lui même le temps qu'il regagne des forces (comme il puise dans ton pouvoir il devrait créer un petit malus) et revienne sous sa forme originelle.
Pour l'armure pourquoi pas dans le style des prêtres dragons? Cela dissimulerait son visage donc pas moyen de savoir la race ni les détails du visage. Pour empêcher de choisir le sexe du nérévarine, créer une sorte de bure mais avec des pièces d'armures, ça servirait non seulement à cacher le sexe mais aussi le style d'armure puisque ça mélange armure légère et lourde. Enfin sur le style de combat c'est le plus délicat mais pourquoi pas un mélange de lame et de magie de destruction? On pourrait aussi penser à un sort de "clonage" où chaque clone se servirait de compétences différentes, pour montrer qu'il maîtrise tous les styles et expliquer ça par le fait qu'il s’entraînait pour devenir le meilleur (dresseur?... :pendu: ) dans tous les domaines.
On peut d'ailleurs imaginer que les dragons se sont éveillés en Akavir aussi, et que les lames t'ont envoyé là-bas pour les éradiquer et au passage en découvrir plus sur les origines des lames, voir en trouver des membres.
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Spartaqui a écrit :Rien à voir, mais la présence d'une chapelle dédie à Talos abandonnée vous choquerai ?
Oui...

Je ne vois même pas ce que ça ferait en Akavir...
Encore, à Septima et Ionith, de petits autels (mais rien d'aussi important qu'une chapelle) ont pu être construits... mais il y a eu plus de 400ans depuis, les Tsaescis ont dut tout de même purger tout cela...
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Mmmm pas mal de bonnes idées, je préfère par contre ne pas être envoyé la bas, je préfère le fait qu'on choisisses d'y aller (vous verrais comment dans l'index 2), de plus je crois pas que les dragons se soit éteint en Akavir mais ça c'est à confirmer .
Même si il y aura des lien avec skyrim. Mon mod à une intrigue bien distincte de celle des événements de bordeciel. Même si le fait d'être dohvakiin soit un heureux hasard (ou pas.... Mystère mystère ).

Par contre je veux bien quelques infos sur Ionith, (autre que le désastre ). Sans vouloir déranger merci.
Modifié en dernier par Spartaqui le 15 déc. 2011, 17:21, modifié 1 fois.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

Par contre... je vois que tu te penches déjà sur des détails comme l'intégration-possible-du-Nerevarine-par-le-biais-d'un-sort-qui-lui-donnerait-une-voix-indéfinie, ça veut dire que tu as fini de construire le continent, les villes, les paysages, les races etc. ? Ou alors que tu as la quête principale de ton mod et toute sa trame finalisée et que tu construis tout ça autour ?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »