[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
dauphin
Confrère

Re: [EN COURS] Gestion de l'encombrement

Message par dauphin »

Et pour Jaysus Swords qui est extrêmement utilisé, tu compte le faire aussi ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Etant donné qu'il est traduit et dispo sur le site, après autorisation de l'auteur, pourquoi pas.
Mais ce serait bien que d'autres essaient le tuto qui sera fourni avec le mod pour ne pas que je fasse ça jusqu'à la fin de mes jours...Je viens quand même de me cogner tous les modèles d'armes vanilla sous Nifskope en l'espace de quelques soirées (X2 pour les arcs et les boucliers dont le placement change quand on porte un sac...ça fonctionne bien tout comme le sac d'ailleurs.).
J'avais prévu dans ma liste perso (donc pour la maison au début) : les armes de la 3ème ère, les armes en os de dragon ainsi que 1 ou 2 armes de petits mods.
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Et n'oublie pas pour le chargement sur le cheval s'il te plait T_T
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

:pendu:
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Yamura a écrit :Et n'oublie pas pour le chargement sur le cheval s'il te plait T_T
En attendant tu peux toujours utiliser Horse Inventory. ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

[youtube][/youtube]

:siffle:
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Je prie pour que tu finisse ton mod le plus vite. :)
Yamura
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - GERAULD'S BETTER INVENTORY

Message par Yamura »

En attendant tu peux toujours utiliser Horse Inventory. ;)
Je ne connaissais pas, merci :)

Du très bon travail, vraiment impressionnant !

J'ai remarqué quelques petites choses, je ne sais pas si c'est possible de les modder. En tout cas si tu cherches encore à perfectionner ton mod, voilà ce que j'ai observé.

- L'animation pour ranger l'arc n'est pas présente.
- L'animation pour ranger l'épée à deux mains n'est pas présente.
- L'animation pour ranger la hache n'est pas présente.
- L'animation pour ranger la masse n'est pas présente.
- L'animation pour prendre et ranger le bouclier n'est pas présente.
- Le bouclier est en double pendant quelques secondes lorsque l'on passe de l'épée à deux mains à une arme + bouclier .

Sinon super boulot ! Vivement qu'il soit fini que je puisse jouer avec :)
Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Malheureusement, les outils de modding ont leurs limites. A moins que l'un des dev de Bethesda ou un pro de l'animation 3D vienne me filer un gros coup de main, je ne pourrai pas faire beaucoup mieux.
L'absence d'animation est déjà présente dans le jeu vanilla quand on passe d'une arme à l'autre et qu'elles sont sorties. Déjà je vais devoir développer une routine spécifique pour les bâtons (qui n'aparaissent pas quand ils sont équipés mais pas sortis dans le jeu vanilla).
Puis, l'aspect visuel n'est qu'une partie de ce mod.

Un petit point :
Tout d'abord, j'ai trouvé un nom pour le mod : GBI - Gerauld's Better Inventory.
La version affichage des armes sans contrainte d'inventaire s'appellera GVW - Gerauld's Visible Weapons.
Pourquoi des noms anglais? Parceque pour la 1ère fois je fais deux versions.

Treasure Chest m'a prévenu d'une grosse mise à jour concernant les sacs. Je suis en train de préparer les différents modèles :
- il existe 3 coloris.
- une torche est affichée contre le sac quand le joueur en possède une dans son inventaire.
- le sac de couchage apparait en dessous du sac si le joueur en a un dans son inventaire.
- les objets présents dans le sac ne sont pas utilisables directement : le joueur devra poser son sac pour fouiller dedans. Cela évite qu'en plein combat le joueur n'équipe une arme présente dans le sac directement.
- Les capacités des sacs seront vues par la suite (gestion de points d'encombrement (chaque sac a une limite et chaque type d'objet a son encombrement).
Dès que j'ai terminé avec les sacs, je continue la gestion de l'or (poids des pièces = OK, gestion de contenants (bourses de différentes capacités) à faire).

J'ai préparé des modèles de sacoches pouvant être portées en lieu et place de certaines armes. Ce sera ajouté plus tard.

EDIT : j'ai été obligé de sortir blender (Je déteste ça...je n'aime pas la 3D et elle me le rend bien...) pour faire les différentes tailles de sac...Contre toute attente, la manipulation Nifskope => Blender => Nifskope a fonctionné du premier coup. Il y aura donc plusieurs tailles de sac.
Du coup, je vais pouvoir ajouter également des sacoches assorties aux sacs...
Wizounet
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Wizounet »

Bonjour à toi,

Tout d'abord, juste te dire que tu es fais un travail monstre et que j'ai hâte de pouvoir jouer avec ça :).

Ensuite, j'aimerais savoir si tu n'avais pas un topic avec la centralisation de tes mods ?
Zelda Theme Cover - Oz One!
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »