[Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usages.

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

okay ... :pensif: comment donc ??
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

La deuxième méthode ici :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... son_module

Surtout ne pas utiliser tesVsnip, faire avec le CK.Sinon ton mod risque la mort (corruption irréversible de l'esp).
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

Ça roule je vais changer ma méthode de détection. Milles merci pour les tips + l'aide: On en apprend vraiment toujours.. C'est en programmant qu'on devient programmeur ;)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

De rien, c'est normal entre confrères. ;)
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

Je dois encore faire appel à ton aide:
de cela: je te cite:
quest property quete1 auto ;correspond à la première quête avec les alias
globalvariable property variableglobaleMOD auto ;correspond à une variable globale ajoutée par le mod ayant 1 comme valeur par défaut.

event onupdate()
if variableglobaleMOD.getvalueint() == 1 ;si le mod est toujours activé on poursuit, sinon c'est fini.
quete1.stop() ; stoppe la quête
utility.wait(0.1) ; attend la fin de la quête.
quete1.start() ; démarre la quête remettant ainsi à jour les alias.
registerforsingleupdate(4) ; 4 est la période en secondes
endif
endevent

D'après mes debug, les alias ne sont initialisés qu'une seule fois. Comme si l'alternative quest.stop - quest-start ne fonctionnait pas..? Tu aurais une idée pourquoi ?? Faut-il configurer la quête portant les alias de facon particulière ?
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

Plusieurs possibilités existent. Procédure de debug standard.

D'abord, 1ère vérification, en jeu, ouvrir la console, taper sglv, recherche la variable globale avec les touches pageup et pagedown pour voir si elle est bien à 1.

Place un debug.notification("update quete1") après la ligne "if variableglobaleMOD.getvalueint() == 1".
Place un debug.notification("start quest1 alaias 1 (puis 2)") dans un event oninit() d'un script attaché à deux des alias de la quête avec alias (le 1er (qui doit être le joueur (avec la case allow reserved cochée ou grisée)) et le suivant)

Si "update quete1" n'apparait pas toutes les 4 secondes :
- les propriétés du script ne sont pas renseignées ou il n'est pas placé dans l'onglet script de la quête2.
- la variable globale n'est pas sous fiome de constante avec la valeur 1 par défaut. Si une varable globale est de type constante, on ne peut changer sa valeur, même par script. Donc il faut soit mettre une constante à 1 ou ne pas la rendre constante si on désire changer la valeur par le CK.
- Dans le log du 1erstage de la quête sans alias (celui qui a la case starting stage cochée), il n'y a pas la ligne : registerforsingleupdate(4) ou tu n'as pas cliqué sur "compile" situé à côté. Le plus simple est de recompiler en faisant un "recompile all papyrus scripts" à partir du premier onglet d'édition de la quête sans alias. Il faut aussi que l'event corresponde au type d'update. Si tu as mis registerforsingleupdategametime, il faut remplacer l'event dans le script par on updategametime()

Si tu as "update quete1" régulièrement mais pas "start quete1 alias 1" :
- la quete correspondant à quete1 (avec les alias) a la case runonce de cochée, et/ou n'a pas la case allow repeatedstage cochée . Il faut l'inverse.
- Il faut aussi que les scripts placés sur les alias soient modifiées en utilisant extends referencealias en 1ère ligne. Les appels à l'actor concerné se faisant comme suit : (self.getref() as actor)
- Les conditions de l'alias considéré ne sont peut-être pas remplies.

Si tu as "update quete1" , "start quete1 alias 1" régulièrement mais pas "start quete1 alias 2" :
- il n'y a aucun actor pouvant remplir l'alias dans la zone donc normal dans ce cas
- les conditions sont mal choisies.

Voila, il y a éjà quelques trucs à tester. Au pire, il faut des captures d'écran du CK (les 1ers onglets de chaque quête, l'onglet stage de la quête sans alias avec le fragment contenant le registerforsingleupdate, l'onglet des alias de ta quête avec alias et enfin les conditions de ton alias sur le joueur et celles de l'alias suivant (find closest in loaded area" et par , exemple, israce (draugrrace) == 1 (c'est un exemple de tête).

EDIT : Si le soucis persiste, poste dans la Forge tes screens et la question. Comme cela, d'autres moddeurs pourront profiter de la réponse. Merci d'avance. ;)
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

Ouais, le système de debug + oninit() je l'avais, il me manquait les interprétations. Alors voilà pour l'issue pour mon exemple:
- "la quete correspondant à quete1 (avec les alias) a la case runOnce de cochée, et/ou n'a pas la case allow repeatedstage cochée . Il faut l'inverse."
Décisif a été chez moi de ne cocher que la case allow repeatedstage, donc de laisser RunOnce et les autres décochées.
Je crois que ta phrase ou cet indice devrait figurer dans le paragraphe principal de ton Tutoriel de la Forge pour cette manœuvre finalement bien pratique, Gerauld, à savoir, c'est loin d'être évident pour le "commun" du moddeur que cette case runOnce doit être décochée sur la première quête, en tous cas j'aurais tâtonné longtemps avant de débugger cela ! (quoique je m'attendais à un "petit" truc de ce genre !)
À toi de voir, c'est toi le boss ;)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

Je rajouterai ça. Vu que ça t'a été utile, cela le sera sans doute à d'autres. ;)
Il est vrai, qu'à force de modder, on fait certaines choses naturellement sans y faire attention donc on ne pense pas à les noter...
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

Oui, si tu acceptes encore un conseil, avec les meilleures intentions, c'est toujours très intéressant de pouvoir lire aussi pourquoi les choses fonctionnent ou ne fonctionnent pas, ce qui conduit le lecteur à une vue d'ensemble..
Par exemple, cela m'intéresserait de comprendre pourquoi la case cochée "RunOnce" a contredit celle de "allow repeatedstage".. Si tu sais pourquoi tu pourrais volontiers partager ce savoir.. :)
Car de mon point de vue amateur, une quête qui démarre et stoppe en alternative, pardon mais quels rapports à un "repeated stage" ou "runonce" ..pas la moindre idée..

Sur mon mod, j'ai a présent rencontré encore deux petites aberrations indécorticables:
- d'une, j'ai eu l'idée de passer les fonctions du "player" sur l'alias player référence de la quête principale mais les event semblent se dérouler deux fois pour une raison inconnue..?
- de deux, Je ne peux avec ce système de quete.start() / quete.stop() plus que proposer mon mod à la sortie de la grotte de l'intro, car plusieurs fois au cours de l'intro, le passage à un stage suivant de MQ101 semble couper cours à la routine de la quete de détection des alias..pareil je ne sais pas pourquoi..
Gerauld à la fin du mod je te paye une bière :biere:


ANNONCE:
- La version du mod "USURE - degradation des items" est disponible nettoyée et sans utilisation des races, version 1.3
- J'ai publié une première version d' USURE - Boire, Manger, Dormir. Mod qui se veut simple, voilà une description:

Mod très simple et amusant ajoutant la gestion de la soif, de la faim et du sommeil:

- Trouver dans votre inventaire une bague BMD vous indiquant vos besoins.
- La faim, soif ou sommeil ont des effets visuels graphiques gênants !
- Acheter des bouteilles d'eau chez les marchands, pleines ou vides, et aller les remplir aux rivières !
-> pour cela cliquer sur les bouteilles vides (rubrique divers de votre inventaire) lorsque le joueur a les pieds dans l'eau ! Vos bouteilles pleines sont trouvables dans "nourriture".
- Manger les plats et mets du jeu qui vous nourriront différement.
- Vous pouvez boire du vin ou de la bière pour étancher la soif (sans effet d'alcoolémie inclus)
- La faim, soif, ou sommeil dégraderont vos points de vie, de magie et/ou de vigueur, de plus en plus selon combien vous manquez !
- Compatible avec les animations de "meilleure immersion".

Beaucoup de plaisir !
ladyonthemoon

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par ladyonthemoon »

Où est passé ton mod "USURE - Boire, Manger, Dormir" ? Tu l'as retiré du Nexus ?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »