Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Royaume Tsaesci

Message par bayyack »

Je trouve l'idée de massacrer de pauvres bêtes innocentes très plaisante :tape2: . En tout cas, cette idée pourrait ajouter un côté "défouloir" à Skyrim :D Je m'imagine déjà spawn des dizaines de pandas à l'aide de la console :diable: . J'approuve toutes les idées du mod en général en fait. J’espère vraiment qu'il ira jusqu'au bout, même si certaines idées n'y seront pas présentes car trop dures à mettre en place, incohérentes ou s'éloignant trop de la vision du mod qu'a l'auteur.

Les mods dans les jeux vidéos : le seul endroit qui n'est pas encore soumis à une "vraie" censure. ^^

@ Grimm : Tu as mis un "s" à "Tanuki" cette fois... :p
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

bayyack a écrit :J@ Grimm : Tu as mis un "s" à "Tanuki" cette fois... :p
Je ne vois pas ce que tu veux dire... Moi je ne vois pas de "s"... :siffle:
Ps: @Spartaqui: j'avais reçu un MP de ta part mais apparemment tu l'avais supprimé juste avant que j'ai pu le lire et tu ne m'en a toujours pas renvoyé un, erreur d'inattention? :pensif:
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

Bonsoir à tous.

Je suis ce passionnant projet depuis sa toute première page, et j'aimerai réagir à un certain nombre de points, et proposer moi aussi des choses, après tout, on est là pour ça.

Tout d'abord j'aimerai réagir à ce qui est le plus frais dans ma mémoire, car venant de la page précédente, quant à la "disparition" de Vivec aux alentours de la Crise d'Oblivion. Cette disparition n'est pas un enlèvement comme supposé : il est mort, purement et simplement, rattrapé en quelque sorte par la perte de ses pouvoirs (la 5ème année de la 4ème ère il me semble, quand à son "absence" lors de la Crise, je n'en sais rien). A sa mort, c'est un mage, inconnu jusqu'alors dans les Tesc, Vuhon, qui dirige Vivec, empêchant notamment le Ministère de la Vérité de reprendre sa course folle vers le sol (il est juste "figé" dans son élan, pas vraiment arrêté).

Or, ce personnage me permet justement de rebondir sur ma seconde réaction, à savoir la venue du Nérévarine en Akavir. Pour moi, (ça n'est qu'un avis purement subjectif, que je ne peux de plus pas prouver) cette histoire est une mystification pour expliquer sa disparition. Je m'explique : tout tourne après les épisodes de Morrowind autour du personnage de Vuhon sur l'île de Vvardenfell. En effet, il est aisé de supposer qu'un mage aussi puissant, n'a pu être nommé à ce poste qu'avec l'accord de Vivec, du roi et du Nérévarine, auquel Azura avait confié la tâche de veiller sur son peuple (je conçois qu'il n'avait pas forcément envie de jouer les bergers toute sa vie, mais pourquoi suivre sa voie de Nérévarine pour l'abandonner aussi peu de temps après, surtout avec la multiplication des problèmes que connait Morrowind, et sur lesquels je vais revenir). Ca fait peu vous me direz, mais il y a une autre connexion entre Vuhon et le Nérévarine, à savoir l'épée Umbra. Cette épée joue un rôle extrêmement important dans la vie de Vuhon, et avait précédemment été en possession du Nérévarine. Il faut savoir (attention gros spoiler du bouquin) que cette épée contenait en fait prisonier un prince daedra, Umbra, qui pu se libérer grâce à un apport d'âme suffisant, et passer un pacte avec Vuhon.
Voici donc ma théorie : Vivec, privé de son immortalité divine, proféré par le coeur, et dernier des Tribuns, prévient le Roi Helseth et le Nérévarine (qui a une grande responsabilité dans son état présent) qu'il est condamné, et des dangers que cela entraine. Alarmés, les deux personnages suscités l'aident à lui trouver un remplaçant pour la gestion de Vivec, pendant qu'il met ses affaires en ordre. C'est à ce moment que le Nérévarine, Umbra dans son sac, trouve Vuhon, ou plutôt que Vuhon réagit à la présence d'Umbra et se démarque. Le Néravarine le présente à Vivec et au roi, qui l'acceptent. Vuhon pourra par la suite grimper rapidement les échellons amassant de plus en plus de pouvoir, au fur et à mesure que la fin de Vivec approche.

Or, entre la fin du Tribunal et la Crise d'Oblivion, la Grande Maison Drès, au Sud-Est de Morrowind devint de plus en plus agressive et influente commercialement, ayant augmenté de façon drastique sa chasse aux esclaves Argoniens, Argoniens qui se sentent de plus en plus excédés par la situation. La guerre couve et seul l'invasion daedrique stoppe un temps l'inévitable. En 4E6, les Argoniens, ayant repoussés les daedra et les impériaux, envahissent Morrowind, quelques mois seulement après que le Ministère de la Vérité se soit écrasé sur Vivec, réveillant le Mont Ecarlate qui ravagea Vvardenfell. C'est dans ce contexte que la disparition du Nérévarine est importante.
En effet on ne fait pas mention de son action contre les envahisseurs daedriques, sa disparition semble dater d'un peu avant, peu de temps après l'accession de Vuhon à un poste de confiance et d'influence. Pour moi, Vuhon a profité de la confiance que lui accordait le Nérévarine pour lui tendre un piège, l'emprisonnant dans un profond donjon ou le tuant, et lui subtiliser Umbra, qui commençait à s'éveiller de part ses combats avec le Nérévarine (qui n'a pas utiliser Umbra pour moissonner à tour de bras les monstres de la Sixième Maison et tout gros monstre sur le passage!^^). Il fit ensuite croire à son embarquement en Akavir pour décourager des recherches, et ternir son image, faisant croire qu'il abandonnait son peuple pour partir à l'aventure.
Autre élément en faveur de cette théorie, (et second spoiler), Vuhon maintenait le Ministère en place grâce à des âmes humaines, qui alimentaient une machine de son invention. Or Umbra se nourrissant elle aussi d'âmes, il est facile de voir que c'est plus ou moins à l'époque que Vivec, le Nérévarine et Vvardenfell disparurent que Umbra fut libéré. Pour moi, le Nérévarine n'a jamais quitté Vvardenfell, enfermé sous ou à proximité de la ville de Vivec, (voir dans une autre dimension comme Uriel Septim dans Arena) dans un endroit où Vuhon pouvait le tourmenter facilement, ou cacher son corps aisément (la première est à mon sens plus sensée : aucun Dunmer ne tient à affronter le courroux d'un Aedra, et si on prend l'épisode du Simulacre impérial, Uriel Septim était vivant, mais enfermé dans une autre dimension, ce qui permettait de garder la supercherie secrète*).
Donc, si le Nérévarine est vivant, il est à mon sens sous les ruines de Vivec, sous des mètres de lave solidifiée et de nature ayant repris depuis ses droits, ou dans une autre dimension, ce qui plus commode pour aller le chercher. :mdr:

Troisième remarque, sur les races et situation en Akavir : je ne ferais pas de remarques sur le design des Hommes-serpents, mais je dirais juste de faire attention, une autre espèce d'hommes-serpents existe en Tamriel, les Nagas, Hommes-Vipère géantes (carnivores), vivant dans les entrailles du Marais Noir. Cette espèce est noire, la couleur est donc prise. :)
-Pour les Gobelins, un modèle existe déjà dans Morrowind (voir ici et ) petits, trapus et bossus certes, mais ayant le mérite d'exister, ce sera peut-être plus facile de leur refaire une beauté que de faire une nouvelle race. ;)
-Pour les Kamals, une piste intéressante est qu'ils s'appellent "démons". Or, démon est un terme désignant les daedras (venant de l'ancien tamriélique "daemon", qui est une déformation de "daedra"). Serait-ce donc une forme de daedras ayant survécu en Nirn depuis les Ehlnofey (ou pas, comme on dit)? Ce qui m'amène cette fois-ci à mes propositions, ces remarques ayant pris le pas sur les autres, qui se sont perdues en route.

Ma première proposition porte sur le panthéon mythologique. Il serait à mon sens intéressant de voir ce que les Tsaescis, race qui semble extrêmement fière (pour ne pas dire snob), pensent des mythes de Tamriel et notamment de son panthéon. Par exemple pour eux Akatosh, le Dragon du Temps serait un Dragon vivant en des temps reculés, lorsque les Men et/ou les Mers (j'entends par là Elfes comme Bêtes) étaient craintifs et illettrés. Il serait venu d'Akavir pour prendre en Tamriel un large territoire, régnant tel un Dieu sur les populations ignares. La légende et l'imagination aurait, au fil de siècles, fait le reste. (inspiration d'une "croyance" grecque de l'époque hellénistique qui prétend que Zeus et les dieux du panthéon ne sont que des hommes déifiés à postériori pour leurs vertus). Ce qui serait un renversement des croyances tamrieliques et un "akaviricentrisme" si vous me pardonnez ce barbarisme, qui siérait à une race aussi hautaine que les Tsaescis.

Ma seconde proposition porte ensuite sur la géographie d'Akavir : au nord, nous avons des terres désolées et glacées de Kamals, peut-être en altitude, nous n'en savons rien. A l'Est et au Centre se trouve Tang Mo (car les 3 autres ont tenté de l'envahir ), son nom d'île au milles singes peut signifier qu'un bras de mer sépare une partie du territoire en deux, un peu comme Morrowind, (ou tant d'autres choses). A l'Ouest se trouve l'Empire Tsaesci, car ce fut le premier territoire en vue par l'expédition d'Uriel V. Lui aussi compte quelques iles de plus ou moins grandes tailles, à proximité de ses côtes. Cependant il est possible qu'une part de la côte Sud-Ouest soit en possession des Ka Poh Tun, On sait peu de choses sur son paysage et son relief, mais on peut penser qu'il est sensiblement le même que celui du territoire Tsaesci. D'où ma proposition, qui est évidente, de faire varier subtilement les paysages en fonction de la direction que prend le joueur : paysage de toundra ou de montagne à la Bordeciel vers le Nord, plaines et forêts en direction de Tang Mo, etc...

Et je m'arrête là, c'est déjà suffisamment long comme ça. :)

_____________________________________________________________________________________________
*Je n'ai pas osé développer plus avant de peur de pondre quelque chose de trop indigeste. Je détaillerai plus complètement ce passage si certains le désirent ou si ça nuit à la compréhension de mon propos.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par bayyack »

Eh bah moi, je suis impressionné par ta connaissance du sujet pour avoir écrit ce "pavé" (Pour moi, ce n'est pas péjoratif) à la fois intéressant, bien écrit et pas non plus trop long (ça commence à être dur de bien tout cerner à cette heure-ci ^^ ).
N'hésite pas à continuer la rédaction de tes pensées sans te soucier de nous, je pense parler au nom de tous en disant que l'on commence à avoir l'habitude des posts à rallonge, du moment qu'ils soient intéressants il n'y a pas de problèmes. Rien ne nous effraie. ;)
J'aime bien aussi le design des Gobelins, ils viennent de Morrowind je présume? Ils en existent d'autres ou seulement ces deux versions là?

ps : Il va falloir que je commence la lecture des bouquins des Elders Scrolls je crois, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose. J'attends la suite pour en apprendre encore plus.

ps2 : Ça pourrait s'avérer intéressant s'il y avait un jour un débat sur un sujet quelconque avec malhuin. A mon avis, on verrait deux thèses très bien défendues :)
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Svartalfar

Message par Svartalfar »

^^Merci beaucoup.
Pour les Gobelins en effet ils sont de Morrowind, où ils pullulent dans les profondeurs de Longsanglot. On peut si l'on veut déjà voir là une première variante entre les Gobelins de Morrowind et ceux d'Akavir, l'une des espèce étant cavernicole et l'autre non. Cependant j'ai vu tout à l'heure en furetant parmi d'autres sujets que Bethesda n'appréciait guère la réutilisation de leurs ressources dans des mods amateurs, notamment en cas de portage (réutilisation d'une version à une autre), ce qui règle je crois, la question de la réutilisation de cette ressource, bien qu'une inspiration soit toujours possible.

Pour la question du Simulacre impérial, le Mage de Guerre de l'Empereur et chef du Conseil des Anciens, Jagar Tharn, jalousant le pouvoir, avait emprisonné l'Empereur Uriel VII et sa Garde dans une dimension où ils étaient sensés vivre prisonniers jusqu'à leur mort. Il ne pouvait les tuer, sans quoi le Conseil des Anciens aurait immédiatement vent de son trépas, et son but était de se faire passer pour lui (ladite dimension avait un temps différent de celui de Tamriel, "s'écoulant plus lentement", ce qui fait que Uriel ne serait mort que des décennies voir des siècles après Jagar Tharn). On peut imaginer une situation analogue, où Vuhon emprisonnerait le Nérévarine dans une dimension-prison, pouvant disposer de lui à sa guise. Cependant Jagar Tharn ne put y parvenir que parce qu'il était un sorcier prodigieux, et parce qu'il possédait un puissant artefact, le Bâton du Chaos.
D'autres solutions sont donc possibles : celle d'un donjon sous Vivec, la possibilité qu'il soit aux bons soins d'un prince daedra avec lequel Vuhon passa un pacte (comme Jagar Tharn le fit avec Méhunes Dagon), auquel cas pourquoi pas dans le Plan d'Umbra, la possibilité que le Nérévarine soit emprisonné en Umbriel, la citadelle volante de Vuhon et qu'il y souffre pour l'éternité (ce qui aurait pour mérite de mixer une des proposition d'utiliser le Nérévarine comme "carburant", Umbriel se nourrissant d'âmes et celle du Nérévarine étant sans aucun doute puissante), la possibilité qu'il soit à son tour emprisonné dans un objet (pourquoi pas chez Umbra), circulant comme un artéfact en Tamriel, comme le faisait jadis l'épée Umbra,...

EDIT : J'aimerai tout de même préciser une chose, car je ne pense pas que ça soit bien clair. Quand je parle des laps de "temps courts" et de "périodes similaires", je résonne sur une échelle différente que la notre : j'ai conscience qu'un peu plus de trente ans séparent la mort de Voryn Dagoth de la Crise d'Oblivion, et presque quarante de la mort de Vivec, mais les protagonistes sont des Dunmers, un ancien dieu et un immortel, ce qui fait à l'échelle de leur longévité respective (passée ou encore à venir), un temps ridiculement court, même si rien n'empêche qu'il soit bien rempli.
Modifié en dernier par Svartalfar le 24 janv. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Les Ka'Po'Tun, les Kamals et les Tang Mo sont ennemis avec le royaume Tsaesci, franchement je ne voit pas comment ils pourraient vivre paisiblement en Tsaesci...
A la limite en faire des ennemis rares, pourquoi pas. + Ce n'est pas le but du mod... Le but n'est pas de rajouter Akavir mais Tsaecsi et UNIQUEMENT Tsaecsi, du moins il me semble, d'autant plus que ton idée est intéressante mais pour creuser les autres pays il faudra surement voir un autre mod, pas celui ci.
Bon à vrais dire je ne présente que mon avis. Cela dit ci le module ne se base que sur ce royaume, un dilemme scénaristique se pose puisque l'on ne sais rien quasiment de cette contrée ... Alors oui en effet pourquoi pas par exemple des dissension sociales au sein du peuples vis à vis de la relations avec les humains. Créant en quelque sorte des combats entre seigneurs locaux... Mais si vous voulez mon avis le sujet étant en quelque sorte déjà aborder par Skyrim le joueur n'aura pas grand intérêt à poursuivre ce genre de quête..
Un deuxième problème se présente le royaume de Tsaesci est presque aussi vaste que cyrodil !
Ce n'est que mon avis mais vous voyez trop gros ! Je traine sur la communauté depuis Morrowind et consort et rares sont les modules voyant aussi gros parvenir à terme. A contrario vous pouvez en effet faire une grande map . Par exemple celle d'elseyr dans Oblivion. Mais soyons franc. C'est vide, il n'y a quasiment rien, pas de quête ... Même si il y a eu beaucoup de volonté, des modélisations et des mappages de grande qualité .. Seulement le joueur ne regardera pas la différence ! Des parties de Contré seulement accessible faussement ouvert serait un compromis possible ...
Concernant une équipe, ce n'est pas forcément une bonne idée puisque seul avec de la motivation ça prendra longtemps mais à plusieurs alors qu'au bout d'un mois tout le monde lâche... Ou alors il faut une équipe qui est vraiment motivé (je me proposerais bien mais je suis déjà sur un autre projet, je me contenterais de filer un coup de main de temps en temps).
L'ambition de l'auteur aurait été plus bas je t'aurais dis sans aucun doute oui. Mais là... Vu l'ampleur de la tache ne te fait pas d'illusions... Cela dit Skyrim semble de nouveau fédéré des joueurs qui peuvent potentiellement créer une team ... Dans tout les cas si vous voulez réellement faire la map entière et ce qu'elle contient des serpents bin comptez minimum 1 ans ou 2 En réalité tout dépend de la profondeur du module.
Pour la faune pourquoi pas des kappa dans l'eau (je l'avais proposé un moment mais je n'ai pas eu de réponse), des purussaurus, le plus gros crocodile ayant existé (environ 12m...sacré bestiole...), et peut être des mégalodons dans la grande mer au sud.
On pourrait aussi trouver des dinosaures un peu partout, comme l'éternel vélociraptor ou des eoraptors attaquant en masse...
Pourquoi ne pas les reprendre et les retravailler sauce morrowind, niveau genre ? Les dinos attention ça na pas eu grand succès au vus des anciens mod parus ;) =)
il est mort, purement et simplement, rattrapé en quelque sorte par la perte de ses pouvoirs (la 5ème année de la 4ème ère il me semble, quand à son "absence" lors de la Crise, je n'en sais rien). A sa mort, c'est un mage, inconnu jusqu'alors dans les Tesc, Vuhon, qui dirige Vivec, empêchant notamment le Ministère de la Vérité de reprendre sa course folle vers le sol (il est juste "figé" dans son élan, pas vraiment arrêté).
Bizarre les rumeurs d'oblivions indiquaient texto que sont état était justement supposé mort ou enlever par les deadras en fait ils n'en savent pas grand chose =).
le Nérévarine n'a jamais quitté Vvardenfell, enfermé sous ou à proximité de la ville de Vivec, (voir dans une autre dimension comme Uriel Septim dans Arena) dans un endroit où Vuhon pouvait le tourmenter facilement, ou cacher son corps aisément (la première est à mon sens plus sensée : aucun Dunmer ne tient à affronter le courroux d'un Aedra, et si on prend l'épisode du Simulacre impérial, Uriel Septim était vivant, mais enfermé dans une autre dimension, ce qui permettait de garder la supercherie secrète*).
Donc, si le Nérévarine est vivant, il est à mon sens sous les ruines de Vivec, sous des mètres de lave solidifiée et de nature ayant repris depuis ses droits, ou dans une autre dimension, ce qui plus commode pour aller le chercher
Marrant =D Cependant il ne faut pas oublier que Nérévar était compagnon d'arme de Vehk ,Almalexia et Sota sil et lors du jeux si les trois Faux-Vrais dieux perdirent leur pouvoir,Le Nérévarine lui en était devenus presque autant divin que ses anciens compère ( Destruction du coeur de Lorkan, Peste qui lui confère l'immortalité + Les outils de kagrenac ), j'ai du mal à penser qu'on lui la tient haut. :mrgreen:
Sinon les aedra sont de toute manière pommé dans leur politique non interventionniste au contraire des deadras ...
-Pour les Gobelins, un modèle existe déjà dans Morrowind (voir ici et là) petits, trapus et bossus certes, mais ayant le mérite d'exister, ce sera peut-être plus facile de leur refaire une beauté que de faire une nouvelle race.
En général les gobelins sont les sous fifres des haut elfe aldmeris ... Va savoir ce qu'ils foutaient la bas :mrgreen: Pour tes propositions suivantes je les trouves plutôt fondées ! ^^
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Svartalfar a écrit :Cette disparition n'est pas un enlèvement comme supposé : il est mort, purement et simplement, rattrapé en quelque sorte par la perte de ses pouvoirs (la 5ème année de la 4ème ère il me semble, quand à son "absence" lors de la Crise, je n'en sais rien).
Comme le dit Saphaniax, il n'est pas mort ici...

Il y a eu les évènements de Morrowind, puis il est resté quelques temps bien visible...
Un moment avant la crise d'oblivion, je dirai en 3E432 pour coller aux rumeurs sur la "disparition de Vivec", Vivec a accepté de participer à un "procès"...
Un simulacre de procès...
Là, Azura a été invoquée en temps que témoin, Vivec l'a alors violée (enfin ça y ressemble méchamment) puis bannie...
Ensuite, il a fait ses adieux et a disparu...

Les rumeurs disent qu'il a été enlevé par les daedra blablabla...

Sauf que bien avant les évènements de Morrowind, il a atteint le CHIM, c'est donc transcendé en véritable dieu, avec des pouvoirs bien supérieurs à ce qu'il pouvait avoir avec le Cœur de Lorkhan...
On sait qu'à terme de sa disparition il est partit rejoindre l'Aetherius...
On sait aussi qu'il reviendra quelques siècles plus tard pour aider les dunmers...

Svartalfar a écrit :Ca fait peu vous me direz, mais il y a une autre connexion entre Vuhon et le Nérévarine, à savoir l'épée Umbra. Cette épée joue un rôle extrêmement important dans la vie de Vuhon, et avait précédemment été en possession du Nérévarine. Il faut savoir (attention gros spoiler du bouquin) que cette épée contenait en fait prisonier un prince daedra, Umbra, qui pu se libérer grâce à un apport d'âme suffisant, et passer un pacte avec Vuhon.
Oula...
Apparemment, Umbra nous a faits prisonniers. Il était puissant, presque autant qu'un prince daedra. De fait, il s'agissait bel et bien du pouvoir d'un prince : il avait réussi à trancher un morceau de Clavicus Vile en personne.
Ce passage dit qu'Umbra possède un partie du pouvoir d'un prince, mais ne dit pas que c'est un prince...

En fait, c'est Clavicus Vile qui voulait un nouveau jouet... il a alors demandé à une sorcière de créer ce nouveau jouet, Umbra, elle s'est plainte à Vile que l'épée était trop instable, alors Vile lui a donné une partie de son pouvoir, en ordonnant à la sorcière de donner une personnalité propre à Umbra...
Ce qu'elle fit...

Un orc a réussi à avoir l'épée (Morrowind), puis le Nérévarine...
Ensuite, c'est une bosmer quelque part en Cyrodiil qui a eu l'épée, Clavicus Vile voulant récupérer son joujou a demandé à notre PJ d'aller la récupérer et la lui donner, ce qu'on a fait...
Une fois dans le plan de Vile, Umbra est aller couper le fameux morceau de Clavicus Vile, et l'a utiliser pour combattre le Prince...
Le Prince ne voulant pas voir son joujou lui échapper a réussi à interdir tout échappatoire à Umbra, à l'enfermer dans son plan, Umbra s'est planqué dans Umbriel, une ville dans le plan de Vile...
Vuhon a conclu un pacte avec Clavicus Vile, l'Ingenium volait les âmes des personnes, et en échange le prince lui donnait le pouvoir de faire léviter la lune...
Quand Sul a tout cassé, Vuhon et Sul se sont retrouvés enfermés dans le plan de Vile, et Vuhon a conclu un pacte avec Umbra, et évènements des romans...

Le Nérévarine, ça fait longtemps qu'il n'a plus l'épée donc et n'a rien à voir dans l'histoire.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour le territoire, j'ai donné une solution : générer la mp et signaler pourquoi elle est pas complète et/ou mettre des frontières. Ensuite s'occuper du peuplement et de la construction, faire quelques quêtes etc.
Puis quand on en a finit et qu'on peu passer à un autre pays, il "suffit" de déplacer les frontières et de continuer à remplir.

Pour la faune, on sait qu'il y a des dragons en Akavir, alors pourquoi pas beaucoup qui n'en sont pas (des gros dinosors) mais que les ignares désignent comme tel, quelques un sans ailes et quelques rare qui ressembleraient à ceux de skyrim, mais aux écailles plus "raffinnée" et avec des moustaches et cornes de cerf pour le style asiatique.

Bien sûr, toutes les créatures mignone que les filles ne pourraient s'empêcher de vouloir leur faire des câlins serviront de repas aux reptiles.

La quête qui nous menera en Akavir pourrait nous être donnée par un érudit/collectionneur de tamriel qui étudie Morrowind, comme ça on tape des bouqins sur morrowind, vvardenferl et l'eruption, la chute du ministère, la disparition du nérévarine (pas besoin de dire la vérité ! c'est pour la quête), etc... et des objets à la morrowind dans son chalet sur la montagne, puis il nous dit que le crâne du Nérévarine ferait bien dans sa collection parcequ'il voudrait faire passer deux doigts par les orbites. Personne n'a remarqué bien sûr que :
1. c'est un elfe noir
2. y a des référence telvani dans ça maison et des traité sur la peste (le nérévarine a été immunisé)
3. il a des copains talmor
on en conclu que si on joue un elfe il sera gentil avec nous, si on est un humain il sera plutôt méfiant
Le zigoto nous envoie donc vers akavir parce qu'il se base sur un bouquin et que morrowind est invivable. On dévale la montagne en traîneau et on tombe dans son bâteau privé et toutes voiles au vent pour Akavir !

Une fois en Akavir, concernant le nérévarine, un étranger bizarre avec beaucoup de puissance pour un humain n'a pas dû passer inaperçu. 2 solution
1. on trouve effectivement les reste du nérévarine et là y a peut-être un problème si on suit votre débat
2. au fur et à mesure qu'on fait des recherches on comprend qu'il n'y a pas de nérévarine en akavir ou bien on se fourvoie et on trouve le crâne de quelqu'un d'autre ou d'autre chose (une créature étrange)
Mais si le nérévarine part en akavir, il ne faut pas oublier son épée viveflamme. Puis après tout, viveflamme aurait tout aussi bien pu être apportée par quelqu'un d'autre !

Question : L'ordre des lames était un ordre de tueurs de dragon originaire d'akavir ? Ou j'ai rien compris... (skyrim quête principale)

Moin drôle : j'ai regardé les squelettes des acteurs dans skyrim, et bien sûr, c'est comme dans oblivion : un squelette pour les humanoïde et un autre pour les kajiit et les argoniens. Si ça sent mauvais, oh oui ! Soit le CK permetra d'intégrer cette fois un squelette en fonction de la race, soit il faudra modifier un squelette existant en espérant que ça marche

Bon c'est très bien, mais il y a maintenant 22 pages de sujet et je pense que ce serait intéressant d'avoir un résumé à la une, quelques chose qui reprend les points important établis.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Juste une question, les balises spoil ça existe vous savez?
Je veux pas paraître méchant mais je n'ai pas encore joué à Morro' et j'en avais l'intention, quand j'ai vu que ça commençait à spoiler j'ai arrêté de lire mais bon...
Concernant l'érudit c'est à peu près ce que j'avais proposé avec l'historien qui voulait faire des recherches sur Uriel V mais en version Dunmer? (p15)
Au fait Sparta' ( THIS IS SPARTA!) a dit qu'il avait décidé la raison du départ et qu'il ne la changerait surement pas. ;)
Svartalfar

Message par Svartalfar »

Hum, il y avait en effet des points que j'ignorais et qui mettent à bas la majeure partie de ma théorie, Vivec est trop actif durant ce laps de temps, et Vile Clavicus bien moins que je ne l'imaginais. Si tu as des liens à me proposer sur le procès de Vivec j'aimerai à ce propos en profiter, histoire de combler mes lacunes. Cependant cette histoire de transcendance au delà des aedras me laisse perplexe (le CHIM, c'est bien l'état supérieur, où sont entre autre Anu et Padornay?), il me semblait pourtant qu'à la fin du Tribunal, Vivec acceptait sa condition de mortel, nous léguant quasiment la gestion de son peuple en une phrase alambiquée. Elle n'annonçait pas son trépas, mais au moins son retrait. Il est vrai que des zones d'ombres subsistent autour de la date de sa mort/disparition. Elle est brutale, mais pourtant les catastrophes ne surviennent que bien plus tard, ce qui laisse supposer qu'elle n'était pas si surprenante que ça, ou que sa magie a perduré un temps.

@Grimm : ne t'en fait pas, il n'y a pas de gros spoiler sur Morrowind (quoi que, à la relecture... Mais aucun qui ne gâche le plaisir du jeu en tout cas). le débat porte surtout sur le devenir des principales figures du jeu, une fois celui-ci terminé. Là où les spoiler ont été fait en revanche, c'est sur le roman, mais juste sur des éléments de contexte et de "background" comment disent les anglais.

@Saphaniax : je ne suis pas d'accord avec ta vision du Nérévarine. En effet il était devenu puissant, mais son statut se rapprochait plus de celui d'un elfe à la Tolkien que d'un dieu. Ses artéfacts lui conféraient une puissance au combat, mais aucun attribut divin, il n'avait pas d'animus par exemple, et restait vulnérable aux armes et à la magie.

Morrowind Opensource
Dovahkiin, deviens Roy !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »