[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Mechant-loup
Confrère

Re: [EN COURS] Gestion de l'encombrement

Message par Mechant-loup »

ok pas de soucit j'attend ton tuto alors!
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Petit point d'avancement :
- la gestion des boucliers fonctionne : 1 seul bouclier à la fois dans l'inventaire, il s'affiche dans le dos.
- la gestion des arcs fonctionne : 1 seul arc à la fois dans l'inventaire, il s'affiche également dans le dos.
La modification des meshes est plus simple et surtout la création d'objets est plus rapide que prévu.
Le script semble fonctionner pas trop mal en l'état.

Le seul problème que je vois venir est celui des objets de quête...(ceux où le joli texte dit que l'on ne peut pas les jeter...). Il faut que je trouve le moyen de les compatibiliser et d'éviter qu'ils soient équipés si le joueur a un autre objet du même type. (en testant l'echec de la tentative de drop par papyrus (s'il échoue, je n'en suis même pas sûr après tout...))
Si quelqu'un a une idée pour gérer les objets de quête, je suis preneur.

Pour déplacer les objets, il y a aussi la possibilité de faire le trajet avec la touche E enfoncée...pour transporter une épée ou un arc en plus...Il suffit de poser l'objet pour les combats et de le porter à nouveau ensuite...Ce qui veut dire pas de voyage rapide si on veut transporter un objet en plus que ce que l'inventaire permet...C'est bon de rajouter des contraintes au joueur... :diable:

Je vais également voir si je peux récupérer la posture du pote de Belethor qui porte du bois pour forcer le joueur à se ballader comme ça s'il en porte..(là je deviens carrément vicieux...imaginez les aller-retours entre le lieu de coupe et le lieu de vente...) :diable:
Pourquoi les PNJ peuvent porter du bois et pas nous? C'est une honte. Je m'insurge.

EDIT : Mechant_loup m'a rejoins et bosse sur les armes à 1 mains.

EDIT : 1er post mis à jour.
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Je me posais une question. Au niveau RP ton mode est génial seulement au niveau jouabilité, cela va être très difficile de vider un donjon en prenant le butin.

Je vois que tu as un ajouté un sac et j'espère qu'il aura une grande contenance ^^. Par contre, limiter le port du bouclier a 1 est un peu abusé, un homme peut très bien porter 2 ou 3 bouclier dans son dos relié par une ficelle ou quelque chose. Sans compter les arcs qui peuvent se porter par 5 je pense au maximum.

Bon après niveau allure et prestance, c'est pas sa ^^

Je voulais savoir si il était possible de rajouter à défaut des sacs sur les cheveux voir de mettre les équipements acroché sur le cheval comme cette image <3
http://img-nex.theonering.net/images/sc ... 2_orig.jpg
ou bien ce mod sur Oblivion
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... strier.php

Pourquoi ne pas rajouter une charrette qu'il tirerait voir un chariot avec un cheval qui le tirerait et tous les équipements dans la charrette. Ou bien de recruter un paysan qui serait coché et on mettrait tout notre matériel dans sa charrette, on pourrait engager des mercenaires pour le protéger et il pourrait retourner dans la ville de son choix avec la possibilité de se faire détrousser et voler puis on devrait alors retrouver les voleurs et on récupérer notre matériel. Oula je m'emballe là dsl ^^

Ce ne sont que d'humbles suggestions, je n'ai jamais modé et n'ai aucune idée de leur faisabilité ^^

édit: autre question, ton mod est-il compatible avec JaySus mod par exemple, car j'ai lu que tu travaillais pour chaque armes leur implantation sur le personnage.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le but du mod c'est apporter un peu de difficulté et un brin de réalisme. 5 arcs + les flèches (ça a un poids aussi) + 3 boucliers + 2 armes à deux mains....en portant déjà une armure lourde...Je doute que ce soit transportable pour quelqu'un de normalement constitué, qui est à pied et surtout amené à combattre avec tout ça sur le dos...Au pire si c'est transporté attaché, les armes et boucliers ne seraient donc plus utilisables rapidement donc interdites au combat sans avoir ramassé quelques coups avant...
Ce qui m'a principalement exaspéré, c'est justement le fait de pouvoir vider un donjon et tout mettre dans ses poches sans problèmes. Les parties se ressemblent un peu toutes de ce côté. Le joueur devra maintenant faire des choix.
Le cheval sera là pour aider et compenser (je vais quand même regarder avant si un tel mod n'existe pas, ce sera dommage de refaire le travail qu'un autre a déjà fait...). La contenance de ses sacs sera plus grande que celle du sac à dos (qui elle sera réduite (une arme à deux mains devrait être pliée en 3 pour rentrer...pareil pour les arcs et les bâtons.)). Au mieux j'ajouterai un emplacement sur le côté du sac pour transporter une arme à une main supplémentaire. Les dagues rentrent dans le sac.
Je sortirai une version purement graphique où le modèle affiché sera celui de la dernière arme du type utilisée. Cette version sortira cependant plus tard.

Si une arme ajoutée par un mod utilise les keywords de base du jeu (donc si celui qui a fait le mod d'armes a bien fait son boulot), le modèle vanilla sera au pire affiché à la place. Sinon, pas de modèle affiché.
Je n'ajouterai pas les modèles des autres mods (trop de mods, trop de boulot). Au pire, il faudra demander aux moddeurs de le faire (le tuto sera intégré au mod).. Leurs mods, s'ils les modifient de la sorte, ne nécessiteraient pas le mien pour afficher les armes mais seraient compatibles.
Au pire, pour l'affichage, il faudra ajouter soi-même les modèles à la main en suivant le tuto et me les faire suivre pour que je les intègre au mod (en ayant demandé l'autorisation de l'auteur du mod d'abord). Sinon côté gestion inventaire, si les keywords sont respectés, les armes sont prises en compte.

Le principal problème de la création d'un mod de ce genre (ajoutant des modèles à afficher), ce n'est pas le fait de pouvoir ou ne pas pouvoir faire quelque chose mais d'avoir le temps de tout faire. Le fait de pouvoir transporter deux arcs m'obligerait pas exemple à faire tous les modèles en double pour le deuxième emplacement. C'est possible mais après il faut gérer le fait que si on porte deux arcs, le bouclier doit être décalé donc il faut aussi faire un double de tous les modèles de boucliers...etc...Pour l'instant, il y a environ 80 modèles de fait...Environ 1/3 de ce que devrait représenter le mod quand il partira en test.
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Merci pour ta réponse très complète, je comprend un peu mieux les contraintes liés à ton mod( mode ? ><).

Si tu rajoutes le poids des pièces, cela implique forcément l'implantation d'une banque ou d'un endroit de stockage. (Je ne sais pas si on peut stocker de l'or dans les coffres si oui ma remarque est inutile ^^)

Que penses-tu de l'idée d'une charrette à main qui occuperait le fait de tenir une arme et que l'on pourrait également attacher à son cheval pour l'emmener dans des grottes ou dans des villages ?
http://prestige-decoration.com/vente/42 ... jardin.jpg
De ce style là mais avec une bâche par dessus, pour éviter de tout modéliser.

Je préfère cependant le cheval avec pleins de sacs et sacoches pouvant transporter pas mal d'armes et armures.

J'espère sincèrement qu'il y aura une alternative jouable pour transporter beaucoup de matériels, pas forcement sur soi, je n'aimerais pas passer à coté de ton mod à cause d'un trop grand nombre de voyage pour 2 épées et un bâton ^^

Dans tous les cas bon courage pour ton mod, c'est une lourde tache qui vous attends ^^
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je trouve l'idée vraiment bonne et comme ça un mod du type Horse Inventory aura un reel interet.

Faudrait juste trouver une solution rp pour pouvoir stocker ce qu'on ramasse dans un donjon pour aller jusqu'a la sortie et remplir les sacoche de son cheval.

L'idée du sac est une bonne solution mais faudra quand le faire assez restreint niveau capacité pour ne pouvoir y mettre qu'au maximum le contenu des pieces vraiment interessant d'un donjon.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tu as tout compris. C'est tout l'intérêt du sac. Il y aura différents modèles qui n'auront pas la même taille ni les mêmes capacités d'emport(pour porter un gros sac, il faudra avoir une valeur de vigueur minimum...). Sinon, pour un objet vraiment encombrant, il faut garder la touche E appuyée longtemps et le "porter" ainsi.
Je regarderai "horse inventory". S'il convient, je n'aurai pas besoin de faire cette partie du mod.
Je suis en train de finir les modèles de bâtons. Il ne restera que les armes à une main ensuite.
Mechant-Loup a déjà trié les meshes devant être faits et a reçu le tuto pour créer les nouveaux modèles.
En se partageant le boulot, ça va aller assez vite (Je détaille l'avancement dans le premier post).
Pour le poids de l'or, je viens juste de regarder. Je pensais ajouter des bourses pour transporter et déposer l'or. L'or sera également physiquement présent dans l'inventaire donc pourra être transporté et déposé.
Il me manque juste quelques modèles de tas d'or...ou alors, je teste en droppant 5000 pièces une à une...
Normalement, la gestion de l'or, ce n'est qu'un ou deux objets à créer + un petit script de rien du tout.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je sais pas si tu as ça dans tes prévision mais je pense qu'a partir du moment ou on va utiliser un sac supplémentaire en complement de son inventaire de base, l'encombrement que ça va impliquer nous empechera de pouvoir courrir tant qu'on aura pas chargé le cheval :diable:
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

D'accord, pleins d'idée me viennent à l'esprit :)

Les bourses
L'idée des bourses comme objet est vraiment bonne !
J'espère qu'il y aura différente taille limite de bourse par exemple de 100,200, 500 et 1000 pièces d'or. Que l'on puisse ensuite ranger ces bourses dans des contenants styles coffres ou armoires voir pourquoi verrouiller les contenants :D ou utilisation d'un code pour l'ouvrir ^^

Les coffres transportables
Et après pourquoi pas, tomber dans une caverne sur un coffre contenant de l'or, obligeant le joueur a remplir sa bourse voir à revenir plus tard. Ou alors, pourquoi ne pas porter le coffre ? :D
Porter un coffre utiliserait les deux mains, de plus, la vigueur du personnage déterminera le poids maximal du coffre qu'il peut transporter, avec si possible animation lorsqu'on le prend et le pose rendant le personnage vulnérable si on lui tombe dessus (piller c'est mal :p)

Le chargement des coffres sur un cheval
Pourquoi pas l'accrocher sur le dos du cheval ou le mettre dans une charrette si c'est modable.

Les malus lié au sacs et bourses
Cela permettrait de faire des choix sur ces contenants, une grosse bourse ou un gros sac impliquerais un malus de vigueur plus important voir un malus de discrétion (sa fait du bruit les pièces :p ).

Qu'en pensez-vous ? :D

édit: Je vois trop mon archer assassin avec sa petite bourse sans sac. Décimer tout une grotte, resortir, prendre son gros sac de voyageur, sa grosse bourse sur le cheval qui serait pas loin et piller la grotte :D
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Yamura a écrit :
édit: Je vois trop mon archer assassin avec sa petite bourse sans sac. Décimer tout une grotte, resortir, prendre son gros sac de voyageur, sa grosse bourse sur le cheval qui serait pas loin et piller la grotte :D
Personnellement; je prefèrerais ramasser les items au cour de l'exploration quite a etre encombré et ne plus pouvoir courrir que de devoir ressortir une fois le donjon vidé chercher mon sac et devoir refaire le donjon ( qui pour certain sont quant meme super long) pour y ramasser ce que j'ai decouvert lors de la 1ere exploration.

Le mieux serait d'avoir le choix de faire l'un ou l'autre car en effet se balader avec un gros sac quand on joue un perso discret; c'est pas le top.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »