Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Royaume Tsaesci

Message par Spartaqui »

Entre deux sessions de boulots acharnées (acharnées vous dit-je !) et lecture de vos commentaires j'ai gribouillé quelques petites choses. Je vous les postes au cas ou ça vous intéresse.

Alors c'est un Tsaesci de vérité et son arme magique. et un tsaesci hybride après lecture de certains de vos commentaires, bien que je sois pas super chaud par l'idée d'hybride.

http://imageshack.us/photo/my-images/24/img0992vuh.jpg/

Image
Modifié en dernier par Spartaqui le 17 déc. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'ai lu ton premier index.

C'est intéressant ! Cependant, tu dis qu'ils ont perdus l'usage de la magie, alors qu'au vu du background développé par Bethesda, ils semblent être (en hypothèse) de très grand mages, car ils pourraient faire varier le climat (voir le Désastre de Ionith).

Bien que l'idée de deux castes de Tsaescis soit bonne, le fait que les humains puissent avoir une influence sur la politique générale me semble un peu exagéré ! Même si ils sont compagnons avec d'autres Tsaescis.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

AH ah ! je savais que l'histoire de la magie allais poser problème. Alors en ce qui concerne Le background je pense que je suis assez libre puisque les écrits datent vraiment. Et a vrai dire la perte de magie peut se révéler intéressant car elle représente une faiblesse de taille, donc une aubaine scénaristique! Pour moi le royaume tsaesci est en plein déclin, ce qui laisse déjà deux options : précipiter leur chute ou redresser le royaume !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est vrai que d'un sens, ça pourrait expliquer leur déclin aussi.

Dans le désastre de Ionith, les Tsaescis semblent pouvoir modifier le climat, de là à précipiter des sécheresses ou même de violentes tempêtes en mer, et ce sur des milliers de kilomètres !
Deux questions nous viennent alors à l'esprit :
- Comment une race peut-elle maîtriser ainsi les éléments ? Ils ont découvert un objet enfouis sous Akavir capable de telles prouesses ?
- Et donc, comment avec un tel pouvoir peuvent-ils être sur le déclin ? Ils auraient perdus cette capacité ? Perdu le contrôle de ce même objet ?

Tu as un choix immense de possibilités concernant ce point de ta trame scénaristique ! Un Daedra ? Une croyance de Akavir ? La seule barrière est l'imagination ici ! ;)

Prend bien le temps de réfléchir au scnéario général avant de passer aux choses plus précises. Il te faut des bases solides pour un tel projet ! ;)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Il semble (je dis bien il semble, c'est une déduction d'après le contexte) que les Tsaeci aient fait comme tous les peuples qui avaient besoin d'une magie de haut niveau... ils ont fait appel aux Aedra ou aux Daedra.

Les Daedras étant de mauvais coucheurs, ils ont sans doute fini par présenter la facture aux Tsaeci. On peut imaginer (par exemple) qu'ils aient demandé sur des générations le sacrifice des enfants les plus doués en magie... je vous laisse imaginer ce qui peut rester des arts magiques en Akavir après quelques milliers d'années de pratique de ce genre.

Le royaume a une protection magique de taille mais les Tsaesci ne possèdent plus de mages digne de ce nom.

edit : cette source de magie pourrait être un temple daedrique (un temple sino- japonais de type pagode). Les prêtres seraient paradoxalement très puissant grâce à l'accès à l'énergie magique des sacrifices mais sans aucune technique magique... Cela me fait penser à l'avertissement que donne Merlin fils de Corwin (dans les 9 princes d'Ambre de Roger Zelaszny) sur le fait d'habiter sur un site de ce genre. Tout magicien n'ayant pas reçu une formation digne de ce nom finirait plus que ne plus recourir qu'au chamanisme le plus primitif.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Il me vient une idée qui ferait jonction avec le"Néré", en reprenant l'idée d'un temple qui projetterais une sorte de protection magique. Si ce temple avait besoin d'une source d’énergie le nérévarine aurait put être contraint à servir de pile pour l’édifice. Et puis vu son immortalité ce serait tout bénef...

En plus ça pourrait être un secret obscur de "Bonté" qui ne serait pas si gentil que ça...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Hum, le Nérévarine, servir de réservoir magique pour les Tsaescis....bonne idée !

Par contre ça pose un petit problème, le désastre de Ionith est antérieur à l'arrivé du Nérévarine sur Akavir... ^^
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Le temple a put être ériger quelque temps après la perte du pouvoir magique pour palier justement à cette perte ?

En plus ça pourrait expliquer le trouble mental du nérévarine, après des siècles de contrainte et d'utilisation de magie. Et le joueur pourrait être heureux de libérer(ou non) son ancien perso ^^
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

J'aime beaucoup tes "gribouillages" je permet de te demander où tu as appris à dessiner comme ça, parce que pour un petit gribouillage c'est vachement bien fait! :honneur:
Pour ce qui est de la source de leur pouvoir magique pourquoi pas un dieu similaire au serpent-dragon que j'ai gribouillé (j'adore ce mot :D )? On pourrait expliquer la perte de leur pouvoir magique par un duel féroce entre ce dragon-serpent et Tosh Raka.
Et grâce à la GBT (merci les wiwilandais! ^^ ) une petite explication de qui est Tosh Raka pour ceux qui ne savent pas:
Tosh Raka
Date de naissance : Inconnue
Date de décès : Inconnue
Tosh Raka fut le Roi des Ka Po'Tun quelque part pendant la Troisième Ère. Il se serait transformé en le plus grand dragon du monde, rayé d'orange et de noir.
Il aurait l'intention de tuer tous les Tsaescis, puis de reporter son attention sur Tamriel.
Son nom est étrangement similaire à celui d'Akatosh.
Comme écrit dans la GBT Tosh raka veut la mort les tsaescis, le dragon-serpent étant leur dieu il les aurait défendu (c'est vrai quoi, à quoi ça sert d'être un dieu si on est pas vénéré? ^^ ) les deux en seraient sortis gravement blessés mais les pertes occasionnées côté tsaecsi couplé à la perte de leur pouvoir magique (causé par la faiblesse de leur dieu dû aux blessures je le rappelle) on rendu leur défaite inévitable. Et là on reprend ce que j'avais dit tout à l'heure: Les
Ka Po'Tun occupent le nord de Tsaecsi et les tsaecsis restants sont soit cachés soit réfugiés dans l'archipel au sud du royaume. Les tsaecsis sont forcés de procréer avec des humains ce qui donne les premiers hybrides (on peut sauter ce passage et tout ce qui concerne les hybrides si ils ne se font pas). Quelques décennies plus tard (les hommes-tigres sont
presque des chats et les chat n'aiment pas l'eau :D , ils ne vont donc pas tenter d'aller tuer le peu de tsaecsis restants mais se contenter de ceux qui n'ont pas réussi à fuir la terre ferme...) une véritable armée hybride est levée, menée par les derniers tsaecsis purs se servant des humains de tamriel (j'expliquerais après comment ils sont arrivés là) comme armes magiques (cf croquis de sparta). Ces humains ne sont pas n'importe qui, en fait se seraient les survivants de l’expédition d'Uriel V et leurs descendants puisqu'il tirent leur pouvoir des traces du passage de Magnus sur Nirn, non? Enfin reprenons, les tsaecsis enchaînent victoire sur victoire pour finalement reconquérir tout son territoire en prenant même la vallée au nord où se trouve la future Agol Yakeï. Mais le repos fut de courte durée, à peine la guerre finie un autre problème se pose: les humains et hybrides, considérés comme des "faux" tsaecsis, furieux d'avoir servi de chair à canon pour qu'au final ils deviennent esclaves, commencent une rébellion qui gangrena tout le royaume. À la tête du mouvement révolutionnaire, un jeune hybride, Agol (c'est pas très oriental, un changement de nom peut être? Pour le moment je vais dire qu'Agol est son nom de famille...), Takeshi de son prénom.
Il a tout juste dix-neuf ans quand il prend le contrôle du mouvement en montrant sa bravoure, d'où son surnom Agol le brave, en attaquant de face un général tsaecsi et sa garde personnelle pour sauver sa mère, humaine, condamnée à enfanter plus d'hybrides pour le combat. Cela lui valu le titre de traître dans tout le royaume et fut cherché activement pendant environ deux ans durant lesquelles il leva une armée avec laquelle il mit en déroute l'armée impériale dans les vallées du nord où l'on installa une ville et un refuge pour les humains et les hybrides, Agol Yakeï. Cela marqua la fin de l'ère de guerres qui sévissaient à cette époque. Désormais les tsaecsis tentent par tous les moyens de récupérer de la magie, on raconte que Bonté a réussi à s'approvisionner en magie et la stocke depuis des siècles en espérant pouvoir guérir leur dieu avec...
Enfin fini! :merci: (j'ai mal aux doigts... :pleure: ) Bon c'est ma version de l'histoire de Tsaecsi, j'ai pioché un peu partout (surtout dans l'index) et ai rajouté mes propres idées, libre à toi de piocher quelques trucs par ci par là voir tout si ça te plais comme ça ou rien du tout si ça ne te plais pas! :bye:

EDIT: Petit gribouillage( :D ) d'Agol jeune:Image
Bon là aussi c'est du vite fait mais on a l'essentiel, pour ce qui est du look ,surtout la coupe de cheveux, c'est très original, cheveux coupés très court sur le coté droit avec une crête "semi-longue" qui tombe sur la gauche et les cheveux derrière attachés dans un "bandage". Il a un bout de tissu sur l'oeil qui sert de bandeau car ayant reçu une cicatrice profonde bien qu'elle ait épargné l'oeil par miracle, se faire la même cicatrice serait montrer son appartenance à son groupe de rebelles. Et surtout c'est un hybride très "humain" dans l'apparence puisque n'ayant comme preuve de son "métissage" que ses crocs, sa langue et des écailles très solides le long de la colonne vertébrale et sur le bas de l'abdomen.
Là aussi ce n'est que ma vision du personnage à toi de voir ce que tu veux en faire! ;)
Modifié en dernier par Grimm le 18 déc. 2011, 02:08, modifié 1 fois.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

je suis revenu mettre en lignes quelques autres "Gribouillages"
une petite étude gobelin qui me plait pas et Agol

Image

Uploaded with ImageShack.us

En ce qui concerne ce que tu dit Grimm... Ouh la tu n'y va pas de main morte quand tu écrit un message ! A vrai dire j'ai compris les grandes lignes mais là j'avoue que j'ai du mal à me concentrer alors je relirais plus tard et verrais ce que j'en pense.

Pour ce qui concerne ou j'ai appris à dessiner bah un peu comme tout le monde, étant gamin je dessinais dans la marge de mes cahiers et après le lycée je me suis lancé dans une formation de graphiste.
Mais le plus important c'est d'avoir l'envie et un carnet de croquis sous la main.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »