Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Royaume Tsaesci

Message par A . »

Fais comme bon te semble ^^

Tu as l'avantage de t'attaquer à une partie très peu développée dans le Lore Officiel. Si tu veux garder un petit peu de cohérence avec le monde réel - rien ne t'y oblige - considère les hommes serpents comme des reptiles, donc à sang froid, et donc vivants dans un climat au moins tempéré, si ce n'est chaud. Partant de là, tu peux imaginer des immenses forêts de ce type oui. Il y a quelques bouquins dans les TESC qui parlent d'Akavir, comme se sont des récits il me semble, basé sur de très, très lointaines épopées peut-être romancées, tu peux finalement en faire ce que tu veux.

Mais pour moi, si tu t'attaques aux Tang Mo, il faudra des grands arbres et pas des plaines :P

Par contre de mémoire, des Tsaescis il n'y en a plus beaucoup :pensif:

Edit : lis : « Notes concernant Akavir », c'est la seule bribe d'éléments tangibles condensés, après le reste est très éparse.
Ciam
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ciam »

Voici un projet des plus ambitieux et vraiment très intéressant. En tout cas chapeau bas pour ton modeling Spartaqui! J'installe le mod dès sa release (pas avant Janvier je me doute...).

PS: si tu as besoin d'un coup de main pour les textures n'hésite pas.
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par OblivionUnknownGenie »

Idée storyline ?
► Afficher le texte
Et pour le reste
► Afficher le texte
Encore bonne chance !
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Je te souhaite bon courage ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

En tapant "map akavir" sur google on trouve quelques images utilisables. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que la géographie du continent est pour le moins... fluctuante d'une carte à l'autre. Globalement elles ont toute l'air d'accord pour dire que les territoires Tsaesci sont au sud ouest du continent et qu'ils en contrôlent la majeure partie.

Après j'ai pas été me renseigner sur la fiabilité des dites maps.

Sinon dans le peu qu'on sait d'eux :

1)Les rumeurs de vampirisme à leurs sujet sont probablement le fruit d'erreurs de traduction (ou de propagande déguisé en erreur de traduction). Des textes disent que les Tsaesci ont pour coutume de "dévorer" les peuples vaincus. Il est probable qu'il faille comprendre "dévorer" dans le sens "assimiler".
On peut donc imaginer une culture relativement cosmopolite, probablement composé de plusieurs races "mineure" en plus des hommes serpent, liés entre elles par une philosophie commune. Un peu comme les Tau de Warhammer ou les Qunari de Dragon Age.

Ils auraient dévoré/assimilé? entre autre les humains du crus, deux trois autre races et même certains dragons. les Dragons rouges d'akavir si mes souvenirs sont exacts, aujourd'hui disparus. Ou pas, pour ce qu'on en sait après tout.

2)Les Tsaesci ont envahis l'Empire durant la première ère, sont battus par Reman II au Col Clair, et, suite à une paix de circonstance avec l'Empereur Reman II, de nombreux hommes serpents (mais aussi des humains d'origine Akaviroise) ont intégrés la société impériale à tout les niveaux. Esclaves, artisants, scribes, généraux, etc. Le plus proche conseiller de l'Empereur était d'ailleurs un Akaviroi, le Potentat.

En 1E2920, le Potentat Versidue-Shaie fait assassiner l'Empereur Reman III par la Morag Tong et prend le pouvoir. Pendant plusieurs siècles c'est les lézards qui vont gouverner l'Empire de Tamriel. On leurs doit entre autre les Guildes des guerriers et des Mages, l'Ordre des Lames bien sur, l'emblème impérial (le dragon rouge) et quatre décennies de loi martiale universelle.

Versidue-Shaie meurt assassiné (par la Morag Tong également) en 2E324, ce qui vous donne une idée de la longévité des bestioles. Comparable aux elfes en somme. Son fils, Savirien-Chovak lui succède avant d'être assassiné à son tours en 2E431 par la Confrérie Noire.

S'en suit plusieurs siècles de trouble en Tamriel, jusqu’à l’avènement de Tiber Septim et la fondation de l'Empire tel qu'on le connait aujourd'hui. A la mort du dernier potentat on peut imaginer que la plupart des Tsaesci ont fuis ou ont été tués, à tel point qu'on ignore aujourd'hui combien de bras ou de jambes ces braves gens pouvaient bien avoir.

3) Durant la fin du troisième siècle de la troisième ère les Septim vont tenter une invasion d'Akavir à leurs tour. L'empereur Uriel V et la quasi totalité du corps expéditionnaire y laisseront la vie.

Pour plus d'informations, je vous renvois sur le site de la GBT http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil , la plupart de mes infos viennent de là.
Image
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne Lagbt, c'est essentiellement la seule base de donnée que j'avais en tête lors de mes recherches pour le mod. Je crois que j'ai un exemplaire de "Notes concernant Akavir" à Cheydinhal si c'est celui que je pense faudra que j'aille voir ça.

En ce qui concerne la carte j'ai commencé une petite map de mon cru en m'inspirant des quelques représentations que j'ai vu. Merci a Kaos_sita d'ailleurs pour la carte de Nirn.

A vous de voir si cela vous semble assez plausible.
Merci bisou

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je travaille actuellement sur une matte painting de Septimia ce qui devrait, je pense vous donnez plus rapidement le ton de ce que j'envisage.
Modifié en dernier par Spartaqui le 13 déc. 2011, 00:32, modifié 2 fois.
KentinBourin
Confrère

Message par KentinBourin »

Excellente ton idée de mod, de plus j'aime bien la modélisation des hommes serpent il me tarde déjà de poser le pied dans ce royaume et de passer quelques hommes serpent au fil de mon épée !!!
Image

Winter is coming !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

1)Les rumeurs de vampirisme à leurs sujet sont probablement le fruit d'erreurs de traduction (ou de propagande déguisé en erreur de traduction). Des textes disent que les Tsaesci ont pour coutume de "dévorer" les peuples vaincus. Il est probable qu'il faille comprendre "dévorer" dans le sens "assimiler".
On peut donc imaginer une culture relativement cosmopolite, probablement composé de plusieurs races "mineure" en plus des hommes serpent, liés entre elles par une philosophie commune. Un peu comme les Tau de Warhammer ou les Qunari de Dragon Age.

Ils auraient dévoré/assimilé? entre autre les humains du crus, deux trois autre races et même certains dragons. les Dragons rouges d'akavir si mes souvenirs sont exacts, aujourd'hui disparus. Ou pas, pour ce qu'on en sait après tout.
Peut-être est-ce un peu des deux ? Dans mon esprit tordu et loufoque, j'imagine que les Hautes Castes des Tsaesci ont pour habitudes de dévorer certains prisonniers vivant, en assemblée, après tout, ils ont la morphologie pour. Ensuite ils soumettent le peuple vaincus, et à ce moment, dévorent leur culture et leur font intégrer leur société. Moi je voyais bien quelques pontes, pourquoi pas dans le secret, dévorer des humains.... :siffle:
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par OblivionUnknownGenie »

Je crois que j'ai un exemplaire de "Notes concernant Akavir" à Cheydinhal si c'est celui que je pense faudra que j'aille voir ça.
Mais on voit pas mes posts ou quoi ? --' LA !
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Prechan a écrit : Peut-être est-ce un peu des deux ? Dans mon esprit tordu et loufoque, j'imagine que les Hautes Castes des Tsaesci ont pour habitudes de dévorer certains prisonniers vivant, en assemblée, après tout, ils ont la morphologie pour. Ensuite ils soumettent le peuple vaincus, et à ce moment, dévorent leur culture et leur font intégrer leur société. Moi je voyais bien quelques pontes, pourquoi pas dans le secret, dévorer des humains.... :siffle:
C'est également ce que je pensais lorsque j'ai parcouru la grande bibliothèque. Mais je me suis dit qu'il serait plus intéressant encore d'envisager la chose de manière plus complexe.
Je m'explique:

Dans mon idée il serait question de deux sorte de tsaesci, non pas deux races différentes mais deux philosophies.
La première très fière et martial, qui ne jure que par la suprématie de leur espèce, ce qui reprendrait dans les grandes lignes ce qu'on vient de dire.

Et la deuxième plus tolérante, voir même philanthrope, j'ai élaboré tout un système de hiérarchie sociale les concernant . ( je ne vais pas trop développer ce système car j'écris en ce moment la synthèse de mon mod, que je vous livrerai plus tard) Pour faire simple chaque Tsaesci aurait des compagnons humains, non comme des animaux de compagnie mais plutôt comme égaux, un lien spirituelle très fort voir de l'amour.
De plus il y aurait l'esclavage, mais à la manière grecque antique, et en bas de l’échelle les gobelins mais qui eux aussi pourrait obtenir certains privilèges et pourquoi pas être affranchi.

l’intérêt de cette dissension permet d'ajouter une profondeur politique au sein même du royaume Tsaesci, sans compter les Ka po'tuns (conflit extérieur) ainsi qu'une enclave humaine bien décidée à éliminer les Tsaescis.

Je vous expliquerais tout cela plus tard, dans une grosse synthèse, sauf si bien sur mes idées vous semblent trop inintéressante ou même nulle ^^ on ne sait jamais.
OblivionUnknownGenie a écrit : Mais on voit pas mes posts ou quoi ? --' LA !
Ahhh yes merci je n'avais pas vu !
Modifié en dernier par Spartaqui le 13 déc. 2011, 00:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »