[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :OK. Je comprends mieux.

Sinon, est-ce qu'on limite également le nombre de potions, parchemins, gemmes....etc... ?
Si oui, on prend un nombre par type d'objets ou une valeur globale approximative représentant un volume et chaque type d'objet a une valeur de volume qu'il occupe ?
Dans le premier cas, un contenant augmente les quantités de tous les objets qui rentrent dedans.
Chaque contenant augmente le volume que l'on peut porter dans le deuxième cas.

Il y aura un menu dédié pour modifier les limites ou les désactiver dans tous les cas.
Les potions peuvent peuvent se fixer à la ceinture, bien que cela puisse se révéler dangereux pour le porteur.
Etant donné qu'elles ont une base arrondie qui doit être près de deux fois plus large, on peut estimer environ
6 potions, en considérant qu'on laisse de l'espace pour des dagues ou autre.
Autre considération, il est possible d'avoir une "sacoche" dédié au port de fioles, elle permettrait dès lors d'en porter plus.
Globalement, tu peux tout limiter, mêmes les parchemins.

Le vrai truc qui manque de cohérence, les gemmes... Dans la vraie vie, ce sont des pierres taillés de petite tailles.
Dans le jeu, ont peut tout juste en tenir une dans le creux de la main. Cependant, ces dernières ne sont pas énormément utilisés.
Ce que tu peux faire, c'est donner un poids différents aux gemmes selon leur taille, et créer un contenant dédié aux gemmes.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
agraham
Confrère

Message par agraham »

je trouve que vous oubliez le plaisir de jouer au profit du réalisme.
le vampire avec 6 popo peu pas faire le trajet blanche rive/solitude de jour.
les parchemins c'est que du papier quand on vois la taille d'une ramette de 500 page je pense que limiter les parchemin est ridicule surtout au niveau rp.
limiter les livres et les trésor pour le mec qui fait une collection de livre se sera l'enfer.
les gemmes son des trésors si le gas peu pas vider un donjon des objet précieux en un voyage il n'a rien à faire dans un donjon :D

Je sais que vous vous souciez du réalisme façons JDR papier mais dans un jdr papier on a pas à terrasser un dragon tout les 100 mètres en mode hard. donc on a pas besoin de potion, parchemin en grande quantité . dans skyrim on croise un dragon toute les 10 min en moyennes.

bref ça reste que mon opinion mais ne perdez pas de vu que le mod est au service du fun et du gameplay et non l'inverse :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est pour ça que chaque limitation peut être désactivée. :)
Cela permettra à ceux qui jouent en survival (faim, fatigue, soif...) d'ajouter encore une part de challenge.
Il ne sont certes pas nombreux mais ce serait sympa pour eux.
J'ai bien envie de tenter justement une partie en survival après la sortie du mod...

Sinon, c'est bon pour les bourses et en cours pour le sac invoqué (il me faut rajouter quelques meshes pour qu'il se comporte comme les autres sacs à dos...).
Laast
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Laast »

je suis en admiration devant ce projet et votre capacité à enchaîner les solutions face aux problèmes.

Néanmoins, j'ai une question, ou plutôt une objection: avec son système de Compagnon, Bethesda a plus ou moins ouvertement incité les joueurs à s'en servir de mules ("J'ai juré de porter vos fardeaux" -Lydia). Je ne voyage moi-même jamais sans cette bonne vieille Lydia, qui non seulement m'apporte une aide vitale au combat (mon Skyrim est plutôt hardcore niveau difficulté via qq mods), mais qui se fait aussi une joie de tenir sa promesse et de porter toutes ces petits choses qui ne rentrent plus dans mon inventaire (armes à revendre/désenchanter, lingots, etc...).

Comment ce mod va-t-il intégrer cet aspect du gameplay d'origine? Devrais-je moi même me "fliquer" et perdre cette fâcheuse habitude de partager mes "fardeaux" avec mon compagnon (dans le but évident de conserver le côté fortement RP de votre mod)? Avez-vous prévu de brider le côté "mulet" du système des compagnons? Ou bien carrément d'appliquer les scripts et le principe de ce mod à l'ensemble des compagnons? Cette dernière solution étant idéale, mais je me doute qu'elle serait laborieuse à mettre en place...

Bref, merci de me donner votre point de vue!
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Normalement (mis à part l'affichage des armes), le compagnon sera soumis aux même limitations que le perso (mis à part le poids pouvant être porté qui dépend de la race).
Il pourra porter les mêmes fardeaux que nous, doublant ainsi le nombre d'objets que le joueur peut ballader.
Je suis en train de voir pour lui faire porter le coffre...). Après tout, ce n'est pas un boulot de thane...
Ce n'est pas encore ajouté aux versions de test. Ça peut donc changer.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

A sa sortie ce mod va déchaîner les passions...

Juste une petite question en passant : dans le cas du coffre que porte le joueur, y aura une vue 1st person ou seulement en 3rd ? parce qu'à priori, vu la taille du coffre (je me base sur la vidéo), on doit pas voir grand chose ( heureusement que y a pas de platane qui traverse les routes en Bordeciel (seulement des Spriggans :° ))

Et bon courage pour la suite !!
agraham
Confrère

Message par agraham »

Je joue en survival avec en plus hypotermia frost fall qui gère le froid ce qui m'oblige à m arrêter tout les 30 mètres pour manger dormir ou faire un feu :D et hyportermia gère l'usure de la tente et retire le fast travel en mode hardcore. le perso devient un pingouin dans l'immensité de bordeciel ou il faut une heure pour faire un demi quête. Et franchement si tu veux essayer me survival test ce mod avec :D

est oui on peut toujours désactiver le port des popo ( tu compte les afficher quelque part) et pourra on avoirs un endroit ou attacher la torche dans la beta et sinon le carquois on l'aura je l'attend avec envie comme je suis archer ?) :D

par contre je reste toujours sur le port illimité des parchemins, un mec peux porter 50 ou 100 parchemin facile et franchement qui en a plus de 100 dans son sac.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

agraham a écrit : par contre je reste toujours sur le port illimité des parchemins, un mec peux porter 50 ou 100 parchemin facile et franchement qui en a plus de 100 dans son sac.
Les parchemins sont enroulés, ça prend de la place. Si des parchemins sont déroulés pour prendre moins de place, les mettre en contact se révélerai dangereux.
Une limite est donc tout à fait normale.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Bugs:

* Le bouclier Parasortis reste affiché à mon dos même après avoir été retiré de mon inventaire.
* Multiplication des pièces: Limite d'or atteinte ---> Multiples pièces droppées. Là c'est ok, sauf que quand je reprend l'une des pièces droppées, je re-droppe une nouvelle pile de pièce. Attention à la corruption de sauvegardes!
Moddeur, Testeur et Traducteur
agraham
Confrère

Message par agraham »

mouai ça me convainc pas plus que ça. un parchemin est dangereux que si ont le lis; sinon le mec qui l’écrit se le ferais péter au nez en mettant le point final.
un parchemin est un bout de papier inutile si tu sait pas lire il peuvent très bien cohabiter. le livre du mage n'est qu'un tas de parchemin relier ensemble.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »