Les potions peuvent peuvent se fixer à la ceinture, bien que cela puisse se révéler dangereux pour le porteur.Gerauld a écrit :OK. Je comprends mieux.
Sinon, est-ce qu'on limite également le nombre de potions, parchemins, gemmes....etc... ?
Si oui, on prend un nombre par type d'objets ou une valeur globale approximative représentant un volume et chaque type d'objet a une valeur de volume qu'il occupe ?
Dans le premier cas, un contenant augmente les quantités de tous les objets qui rentrent dedans.
Chaque contenant augmente le volume que l'on peut porter dans le deuxième cas.
Il y aura un menu dédié pour modifier les limites ou les désactiver dans tous les cas.
Etant donné qu'elles ont une base arrondie qui doit être près de deux fois plus large, on peut estimer environ
6 potions, en considérant qu'on laisse de l'espace pour des dagues ou autre.
Autre considération, il est possible d'avoir une "sacoche" dédié au port de fioles, elle permettrait dès lors d'en porter plus.
Globalement, tu peux tout limiter, mêmes les parchemins.
Le vrai truc qui manque de cohérence, les gemmes... Dans la vraie vie, ce sont des pierres taillés de petite tailles.
Dans le jeu, ont peut tout juste en tenir une dans le creux de la main. Cependant, ces dernières ne sont pas énormément utilisés.
Ce que tu peux faire, c'est donner un poids différents aux gemmes selon leur taille, et créer un contenant dédié aux gemmes.