[ Idée / Demande ] Masque perso
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
J'ai ceci en modèle (tiré de The Witcher 3) si ça vous intéresse :
► Afficher le texte
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
On peut prendre des meshes d'autres jeux ?
C'est justement le masque d'or de TW3 qui m'avait donné envie d'un masque dans Skyrim.
C'est justement le masque d'or de TW3 qui m'avait donné envie d'un masque dans Skyrim.
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
Ah oui cool Merci OA je vais regarder ça note si tu peux me faire un lien google/mega ou autre pour recupéré que le masque et la texture ça serait coll sinon j'imagine qu'il est dans ton pack
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77097/
Edit : Aie il est pas rigged si?
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77097/
Edit : Aie il est pas rigged si?
Modifié en dernier par noone le 22 sept. 2019, 18:56, modifié 2 fois.
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
"hormis le bandeau." en fait je n'utilise pas un soft pour peindre en 3D du coup même si je fais un bandeau parfaitement courbe sur la texture à plat elle se déforme en fonction du meshes mais si ça me soule j'installerai un soft de peinture en 3D (zpaint est gratuit je crois ou j'en trouverai un ) . je pourrais aussi généré un meshes de masque avec un soft comme facegen studio et 3 photos (j'y réfléchi t'inquiète il sera parfait ce masque je suis tatillion)
un jour je modderai avec ça
un jour je modderai avec ça
Modifié en dernier par noone le 22 sept. 2019, 19:04, modifié 2 fois.
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
"On peut prendre des meshes d'autres jeux ?" on peut prendre les meshes de n'importe ou du moment qu'on les converti au format de gamebryo et qu'on a les droits
Note les droits c'est pour la publication rien n'empêche de se faire des trucs perso ,la mer des fantomes c'est pour les non moddeur
edit: y a des meshes gratuit comme ici un peu partout sur le web (turbosquid,etc...)
https://free3d.com/3d-models/mask
perso vu que j'ai pas d'usine 3D je peux importer que les obj wavefront mais si t'en trouve un qui vaut fraiment le coup je veux bien me préparer un env 3D
Note les droits c'est pour la publication rien n'empêche de se faire des trucs perso ,la mer des fantomes c'est pour les non moddeur
edit: y a des meshes gratuit comme ici un peu partout sur le web (turbosquid,etc...)
https://free3d.com/3d-models/mask
perso vu que j'ai pas d'usine 3D je peux importer que les obj wavefront mais si t'en trouve un qui vaut fraiment le coup je veux bien me préparer un env 3D
Modifié en dernier par noone le 22 sept. 2019, 21:26, modifié 1 fois.
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
Pour le bandeau je voulais dire, tu peux pas modifier le meshes et l'enlever ? J'y connais rien pour le coup donc désolée si ma question paraît bête "
Un jour ton rêve se réalisera et tu modderas de façon stylé en 3D, mais évite de t'exploser les yeux avec de la VR xD
Un jour ton rêve se réalisera et tu modderas de façon stylé en 3D, mais évite de t'exploser les yeux avec de la VR xD
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
hélas pour l'instant la vr me file la gerbe sinon j'aurai déjà investi( ou je serai déjà aveugle ... me raisonner vous n'y pensez pas) ,un problème d'oreille interne probablement ,je suis assez sensible au mal de mer mais j'ai pas essayé l'hololens ou le bijou d'intel.
Et oui le bandeau c'est juste dessiné (mappé pour utilisé le jargon) ,en fait dans skyrim les objets statiques se composent d'un meshe une structure faite de polygone (les arrêtes sont des vertices ) ,ce sont donc des formes géométriques 3D et on applique dessus une ou plusieurs textures que l'on plaque sur l'objet comme si tu prenais une feuille A4 dessinée et que tu l'appliquais sur un volume.
Les objets non statique ont aussi un squellete qui permet de les animer ,imagine stickman ,il est plus facile d'animé le bonhomme en fil de fer que tous les polygones, du coup les meshes sont riggés (lié) sur le squellette et se place dans l'espace dynamiquement par rapport à la position du bohomme .
Le masque possède aussi une référence qui le situe sur le squellette ,je ne pense que celui de the witcher le soit mais je devrais pouvoir bidouillé avec nifscope (la flemme d'installer blender et les outils 3D surtout que je suis un noob dans ce domaine) .Ce masque utilise 4 texture une qui est le mappage le dessin général du masque ,une texture normal map qui donne du relief et de l'éclat à certaine partie du mappage , cube map pour l'effet de reflect type chrome c'est une texture tridimensionnelle qui se déplace en fonction du point de vue et enfin le spectacular map qui régie les effet lumineux sur la texture.Voilà maintenant tu sais .
Une fois le matériels fini faut assembler le tout avec le creationkit ,créer un mod (mais ça c'est fastoche) d'ailleurs quel effet du jeu je mettrais sur le masque (invisibilité,renforcement...) faut il qu'il puisse être acheté ou uniquement trouvé (si oui ou?),tu peux par ex écrire un livre en rapport avec le masque c'est fastoche y a un programme pour ça (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/44774) tu racontes l'histoire du masque et un indice pour le trouver...
Et oui le bandeau c'est juste dessiné (mappé pour utilisé le jargon) ,en fait dans skyrim les objets statiques se composent d'un meshe une structure faite de polygone (les arrêtes sont des vertices ) ,ce sont donc des formes géométriques 3D et on applique dessus une ou plusieurs textures que l'on plaque sur l'objet comme si tu prenais une feuille A4 dessinée et que tu l'appliquais sur un volume.
Les objets non statique ont aussi un squellete qui permet de les animer ,imagine stickman ,il est plus facile d'animé le bonhomme en fil de fer que tous les polygones, du coup les meshes sont riggés (lié) sur le squellette et se place dans l'espace dynamiquement par rapport à la position du bohomme .
Le masque possède aussi une référence qui le situe sur le squellette ,je ne pense que celui de the witcher le soit mais je devrais pouvoir bidouillé avec nifscope (la flemme d'installer blender et les outils 3D surtout que je suis un noob dans ce domaine) .Ce masque utilise 4 texture une qui est le mappage le dessin général du masque ,une texture normal map qui donne du relief et de l'éclat à certaine partie du mappage , cube map pour l'effet de reflect type chrome c'est une texture tridimensionnelle qui se déplace en fonction du point de vue et enfin le spectacular map qui régie les effet lumineux sur la texture.Voilà maintenant tu sais .
Une fois le matériels fini faut assembler le tout avec le creationkit ,créer un mod (mais ça c'est fastoche) d'ailleurs quel effet du jeu je mettrais sur le masque (invisibilité,renforcement...) faut il qu'il puisse être acheté ou uniquement trouvé (si oui ou?),tu peux par ex écrire un livre en rapport avec le masque c'est fastoche y a un programme pour ça (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/44774) tu racontes l'histoire du masque et un indice pour le trouver...
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
J'avoue ne pas avoir pensé à la localisation ou histoire. Des idées peut être ?
Si rien ne vient on fait simple : chez un marchand au pif et sans histoire.
Après je préférerai une histoire xD
À la base je voulais un masque car ça va avec le contexte RP de mon perso : aventurière altruiste qui se fera attaquer par des vampires, deviendra amnésique pour ensuite renaître en tant que Vampire. Puis récupération de la mémoire, questionnement sur son identité et je pensais finir sur une vampire qui a accepté sa condition et souhaitera se repentir tout en conservant son état, essayer de conserver son humanité ( Aller à l'encontre de sa condition étant inutile étant donné le nombre de mort qu'elle aura provoqué, et ne souhaitant pas redevenir totalement humaine tant que ses crimes ne seront pas pardonné ).
Voilà voilà, et c'est dans cet optique que je voulais un masque perso ( ça explique aussi la dent unique sur le masque ainsi que la cicatrice qui symbolise ses crimes. La forme de l'oeil gauche moins prononcé et la forme courbe symbolisant son côté humain et ses regrets, l'oeil droit plus menaçant son côté vampire. )
Si rien ne vient on fait simple : chez un marchand au pif et sans histoire.
Après je préférerai une histoire xD
À la base je voulais un masque car ça va avec le contexte RP de mon perso : aventurière altruiste qui se fera attaquer par des vampires, deviendra amnésique pour ensuite renaître en tant que Vampire. Puis récupération de la mémoire, questionnement sur son identité et je pensais finir sur une vampire qui a accepté sa condition et souhaitera se repentir tout en conservant son état, essayer de conserver son humanité ( Aller à l'encontre de sa condition étant inutile étant donné le nombre de mort qu'elle aura provoqué, et ne souhaitant pas redevenir totalement humaine tant que ses crimes ne seront pas pardonné ).
Voilà voilà, et c'est dans cet optique que je voulais un masque perso ( ça explique aussi la dent unique sur le masque ainsi que la cicatrice qui symbolise ses crimes. La forme de l'oeil gauche moins prononcé et la forme courbe symbolisant son côté humain et ses regrets, l'oeil droit plus menaçant son côté vampire. )
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
@noone Ce n'est pas mon pack que tu as linké... et non désolée je ne l'ai pas encore riggé. Mais le masque d'Avallac'h de TW3 se trouve dans le mod Divine Elegance d'Apachii, si tu veux.
Re: [ Idée / Demande ] Masque perso
ah oui c'est pas le tien et ça c'est toi non? https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68755/?
merci du tuyeau je regarderai dans apachii divine elegance
merci du tuyeau je regarderai dans apachii divine elegance
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur