moddé des mods et les améliorer pour faire BEAST RACE ARMOR PACK LE

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noone
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moddé des mods et les améliorer pour faire BEAST RACE ARMOR PACK LE

Message par noone »

ouais pas très clair le sujet mais j'explique l'idée si quelqu'un veut s'y coller c'est pas forcément compliqué
l'idée c'est de prendre plusieurs mod de les modifier et de les améliorer

je m'amuse actuellement à faire une version LE et j'aimerai bien que les races bestiales
comme les khajits et les argoniens soit digitigrade compatible avec les dlc et au moins le pack immersive armor.

actuellement j'ai ça
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j'ai resolu depuis les seamless du a unp.
En armure ça donne ça
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c'est pas trop mal mais pas encore au top j'utilise aussi ça (
et bien des mods pour le visages ,cornes,dents,bouche,cheveux,tatous propre aux beast race la liste bientot c'est tjrs en test pour l'edition noonelabs)
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52918
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/85894

mais quelque part ce sont aussi des parties d'armures pour les beast race
l'idée est donc de fusionné tous ces mods et les developper pour faire un BEAST ARMORS PACK LE avec un patch PATCH IMMERSIVE ARMOR
un patch pour Book of UUNP ça serait parfait mais ne revons pas à moins qu'un codeur passe pars là voir idée de script en bas


Il faudrait donc modifier ce mod https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51097?tab=files
pour lui ajouter le support de immersive armor au passage ( j'ai vu qu'il y avait des meshes qui trainait sur le nexus )
il faut donc copier un modèle existant du mod changer les meshes et les textures.
virer les vilains meshes et textures de khajit via le ck pour ceux là https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/87124?tab=files
le top serait d'adapter aussi les textures des argoniens avec ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76127
mais les pieds n'ont jamais été fait peut être en pompant ceux d'autres skin déjà adapté (drachi argonian,root argonian,richies argonians...)
La version Digitigrade Beast Races Full DLC Edition contient déjà toutes les bottes il suffit de faire pointer les meshes des pieds sur ceux de khajit overhaul ,j'ai fait des swap de block dans nifscope pour la plupart des bottes il n'y aura même pas besoin d'ajustement pour les autres il suffirait de les retoucher une a une avec outfits studio .Pour les argoniens
il faudrait juste adapté la skin via gimp/photohop et ecrasé celle du répertoire rien de compliqué
Pour ajouter immersive armor si on ne sait pas modeliser on peut utiliser les meshes de Digitigrade Beast Races Full DLC et redefinir UV map avec nifscope par ex.Pour les gants il faudrait faire un merge puis ajouter les manquants via le CK pour le coup il suffit de redefinir les meshes de la main nu le gantelet ne change pas.
enfin mergé avec tail armor (prevoir un patch pour Bigger tail)


Bref ça ferait un super mod mais y a du boulot
on ne sait jamais des fois qu'il ne vous manquez que l'idée ^^
reste à avoir l'approbation des auteurs trouver un modeleur pour des modèle orignaux de tail armor ou de bottes

pour un support des mods a la volée en plus du dlc et d'immerssive armor je pense qu'il est possible de développer un script
je n'ai aucune idée de comment faire c'est juste une idée mais il doit être possible de changer les outfits à la volée des qu'ils span vu que des mods le font comme dynamic mariage outfits etc.. ,il faudrait alors remplacer le meshes d'une armure inconnu par un meshes prévu a cet effet qui utilise une double texture une pointant sur le pieds digitigrade et une sur la texture de l'armure inconnu(et c'est là que je me demande si on peut obtenir cette information dynamiquement )

une autre approche serait d'accrocher un bloc invisible dynamiquement sur chaque pied de l'armure inconnu et d'accrocher les pieds nu digitigrade en fonction de la race de la cible resultat graphique avec possible glitch sauf si on fait un meshes particulier pour ça le pied nu digitigrage avec une partie standardisé pour finir correctement n'importe qu'elle armure un tore par exemple a une texture passe partout (acier ou cuir) ça ira aussi bien avec l'ébonite que le fer ou autre

une autre approche serait de disable l'affichage de toutes les bottes pour les beast races par scripts sauf la white liste de celle qui ont leur meshes ou là encore accrocher un meshes standard qui utilise la texture de l'armure inconnu



Si quelqu'un se le sent on peut en discuter ^^
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