Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Toutes vos idées pour créer des mods.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par wbf »

Bonjour à la confrérie !

Après cela, je promets d’arrêter de squatter la boîte à idée du forum. :ange:

Mais, cela fait longtemps que j’y pense, j’ai installé dans les débuts de ma playlist l’excellent mod « Le Capuchon Gris de Nocturne » qui en plus d’être un mod stable, riche et esthétique, reste à mes yeux le seul vrai désert de Skyrim (il me rappelle celui de Gothic 3, que j’avais adoré).

Cependant, quel dommage qu’il n’y ait pas de géants des sables, araignées du désert, bandits nomades, un ou deux mini-campements ou caravanes, et pourquoi pas quelques cactus supplémentaires…

Je m’y rends malgré tout pour le dépaysement (visuel et sonore) et comme j’ai « Deadly Dragons » d’installé, il m’arrive parfois de me faire attaquer par un puissant dragon, ce qui ravive l’envie (le besoin) d’avoir des occasions d’en découdre (ou de fuir) dans ce magnifique désert.

Quand je constate la qualité du travail effectué sur ce mod, j’ai presque honte d’en réclamer plus. Néanmoins, cela permettra à ceux qui ne le connaissent de le découvrir et de passer d’agréables moments aux couleurs de l’orient (toute la partie avant d’arriver au désert vaut également le détour et les récompenses sont intéressantes).

Et, peut-être (avec de la chance) qu’un moddeur a déjà créé ce type d’ajouts pour ses propres besoins (acceptant den faire profiter la confrérie) ou se sentira inspiré par ce message.

Bien à vous !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par Kokhin »

Déjà, tu peux commencer par rempoter les palmiers :)

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10500

Un mod de flore traduit par un confrère : Sita.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par Sita »

La version Legacy est également disponible et pense à la petite maison faite par le même auteur que j'ai également traduite. Exclusivité nexus par contre. Et je crois qu'il y a un patch pour rajouter du contenu de l'Héritage de l'Enfant de dragon.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par wbf »

Merci Kokhin et Sita de me répondre.

J'ai bien sûr essayé chacun de ces 2 mods, mais mon instinct m'a dissuadé (conflit de textures d'après MO avec le mod original pour la flore supplémentaire et grosse perte de fps d'après certains posts pour le mod habitation).

L'habitation me tentait bien avec son système respawm et sa sortie Bordeciel, quant à l'autre, en voyant les captures, je pense que je dois l'avoir déjà d'intégré dans ma version du Capuchon...

Mais, vous me donnez envie de retenter ma chance avec le mod habitation, même si cela ne change rien à la pénurie de vie dans ce splendide désert.

Sita, je lis que tu es moddeur aguerri (c'est pas rien), penses-tu que ce soit possible de réaliser un tel mod avec le CK (que je ne possède pas) : placer des créatures respawmables à la main ou/et nomades respawmables circulant dans les cellules ? Est-ce long, compliqué, risqué ?

Je me dis que si cela est faisable, il faudra peut-être que je me penche sur la question moi-même quitte à perdre la candeur du néophyte en termes d'immersion et de surprise.

Vos avis m'intéressent...

Amicalement,
David
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par Yoplala »

Yop ! :)

J'interviens juste pour ta remarque concernant le "conflit de textures d'après MO". Je pense qu'il y a mauvaise interprétation de ce dont il s'agit.

Un conflit en modding n'a rien de positif ou négatif en soi. Il est inhérent au modding lui même. Un mod qui change un aspect du jeu, entre en "conflit" avec le jeu lui même, en modifiant telle ou telle texture, tel script, etc.

Ici, le mod "Le Capuchon gris de Nocturne - Revison de la Flore (French)" touche à la végétation du mod "Le Capuchon gris de Nocturne", c'est donc normal qu'il y ait un "conflit" indiqué par MO2 par les petits indicateurs. Rien d'alarmant, c'est tout à fait voulu, c'est ce que fait le mod ! MO2 te permet de visualiser les "conflits" mais c'est à toi de voir si les remplacements (dans le cas des textures) sont ce que tu souhaites ou non.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par wbf »

Yop ! Yop ! :)

Oui, je m'en doutais un peu, d'ailleurs MO c'est le top pour moder fiable, j'ai même compris qu'à gauche je pouvais changer l'ordre pour décider qui écrase qui...
Mais avec ma carte Intel et mon pc ssd hybride moyen, j'ai pensé que le jeu n'en valait pas la chandelle et je me suis ravisé.
D'autant que l'univers me convient déjà, il manque juste de créatures du désert.

Vois-tu Yop, je n'ai pas installé "Le dilemme de Paartunax" (je ne sais plus où est le H) car en conflit de script avec le pnosl (généralement toujours mauvais signe pour ma config) et cela m'a bien frustré... mais moins que d'éventuels CTD aléatoires venus d'on ne sait d'où.

Merci pour tes précisions :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par G'k »

Salut,
Je me permets d'insister sur ce qu'a dit Yoplala. Les conflits, en eux mêmes, ne sont pas négatifs. Il est par exemple parfaitement normal que le PNOSSE et "Le dilemme de Paartunax" modifient le même script : le PNOSSE pour le corriger, l'autre mod pour ajouter ses modifications.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par Redondepremière »

Pour insister encore plus concernant Le dilemme de Paarthurnax, ce dernier est créé par la même personne qui s'occupe du PNOSL/PNOSSE anglais. Les corrections dudit patch sont déjà prises en compte par le mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par wbf »

Merci Red et G'K d'insister sur ce point, vous m'encouragez donc à installer "Le dilemme de Paarthurnax" (j'avais oublié un R aussi) et je ne demande qu'à vous suivre.

Du coup, je laisse le mod écraser le PNOSL (je prierai quand même un peu... moder peut rendre superstitieux) et je retourne voir les lames pour négocier.

Donc en résumé : je télécharge le mod sur le site de la confrérie, je l'installe et tout va bien. :)

Merci encore (si ! si ! j'insiste) :bye:

Amicalement,
David
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le Capuchon Gris de Nocturne - Emplir le désert

Message par Sita »

wbf a écrit : 26 févr. 2019, 13:51
Sita, je lis que tu es moddeur aguerri (c'est pas rien), penses-tu que ce soit possible de réaliser un tel mod avec le CK (que je ne possède pas) : placer des créatures respawmables à la main ou/et nomades respawmables circulant dans les cellules ? Est-ce long, compliqué, risqué ?
Je crois que la réponse est oui à la plupart des questions.
Il faut connaitre un peu le CK c'est surtout qui est là et aussi accepter de risquer de casser quelques trucs au début.
Répondre

Retourner vers « Idées »