Bonsoir,
Je viens soumettre une idée de Mod pour Skyrim (original et Spécial édition).
Il y a quelque chose d'assez rébarbatif dans skyrim et qui a tendance à m'ennuyer c'est le fait de souvent revenir dans des donjons déjà visités quand on fait des quêtes annexes.
J'ai cherché un Mod pour corriger ce défaut mais que ce soit dans la section "jouabilité", "correctifs" ou "guildes et quêtes" je n'ai rien trouvé.
Je sais que ce jeu date et peut-être que plus aucun nouveau Mod ne se fait mais au cas où, je soumets l'idée.
Dans tous les cas
Et bon jeu,
Idée de correctifs
Re: Idée de correctifs
Euh ... que cherches-tu exactement ? Un mod qui éviterais aux quêtes annexes (du style "aller chercher tel objet dans tel endroit pour la 10000e fois", si j'ai bien compris) de nous demander d'aller au même endroit ? En sois ce n'est pas un défaut du jeu, mais un défaut du style du jeu.
Si Aela te demande d'aller chasser un ours dans telle grotte alors que tu l'as déjà fait ... c'est qu'un autre ours est passé par là. C'est la nature De plus il peut être attiré par le cadavre de son précédent confrère. Je sais pas si j'appellerais ça vraiment un "correctif". Enfin, est-ce véritablement possible d'empêcher ça ?
Si j'ai mal compris, précises-le x)
Sinon, il y a également des tas de mods sur le Nexus, mais je suppose que tu as aussi cherché là bas Et puis le jeu ne date pas trop. Par contre je doute qu'il y ai encore des moddeurs de Skyrim ici.
Si Aela te demande d'aller chasser un ours dans telle grotte alors que tu l'as déjà fait ... c'est qu'un autre ours est passé par là. C'est la nature De plus il peut être attiré par le cadavre de son précédent confrère. Je sais pas si j'appellerais ça vraiment un "correctif". Enfin, est-ce véritablement possible d'empêcher ça ?
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Sinon, il y a également des tas de mods sur le Nexus, mais je suppose que tu as aussi cherché là bas Et puis le jeu ne date pas trop. Par contre je doute qu'il y ai encore des moddeurs de Skyrim ici.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Idée de correctifs
Il n'existe pas un tel mod, mais ce que tu peux faire c'est d'installer un mod qui rajoute + de donjons comme "Forgotten Dungeons" qui rajoute 49 nouveaux donjons spécialement pour les quêtes qui t'envoie dans des endroits aléatoires. Ainsi tu auras moins de chance d’être envoyé tout le temps dans les même donjons ou grottes encore et encore.
Re: Idée de correctifs
C'est pas bête ça ! Il faudrait donc adapter tous ces donjons avec toutes les quêtes aléatoires ? Ou alors il y a un truc à faire avec les leveled lists ? (j'y connais pas grand chose).
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Re: Idée de correctifs
C'est un mécanisme nommé "radiant quest" qui se charge des quêtes aléatoires. Forgotten Dungeons est déjà intégré dedans par défaut.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
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Re: Idée de correctifs
Okay !
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Re: Idée de correctifs
Bonjour à tous,
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Le problème ce n'est pas vraiment les grottes, même si on y revient ce n'est pas vraiment un problème car comme le dit si bien Daichi, les ours peuvent revenir, ça tient la route. Mais je parle bel et bien des donjons que l'on fait plusieurs fois, une fois en quêtes de faction, une autre fois dans la quête principale, une fois en quête aléatoire...
A titre d'exemple, je me souviens d'un donjon que j'ai parcouru au moins deux fois, je ne sais plus le nom du donjon mais je me souviens qu'il est rempli de parjures, qu'il se situe au bord d'une route, il y a même des archers parjures qui nous tirent dessus quand on passe sur la route.
Bref...
La deuxième fois, je devais sauver une personne, toutes les portes cadenassées étaient ouvertes et la personne m'attendait gentiment dans son cachot avec la porte grand ouverte... C'est moyen et ça a le don de m'agacer lol
Et ce n'est pas un cas isolé...
Je vais donc voir les mod que vous avez cité " forgotten dungeons" ou "radiant quests", si ça peut limiter les dégâts à ce niveau ce serait bien.
Merci encore et bon jeu.
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Le problème ce n'est pas vraiment les grottes, même si on y revient ce n'est pas vraiment un problème car comme le dit si bien Daichi, les ours peuvent revenir, ça tient la route. Mais je parle bel et bien des donjons que l'on fait plusieurs fois, une fois en quêtes de faction, une autre fois dans la quête principale, une fois en quête aléatoire...
A titre d'exemple, je me souviens d'un donjon que j'ai parcouru au moins deux fois, je ne sais plus le nom du donjon mais je me souviens qu'il est rempli de parjures, qu'il se situe au bord d'une route, il y a même des archers parjures qui nous tirent dessus quand on passe sur la route.
Bref...
La deuxième fois, je devais sauver une personne, toutes les portes cadenassées étaient ouvertes et la personne m'attendait gentiment dans son cachot avec la porte grand ouverte... C'est moyen et ça a le don de m'agacer lol
Et ce n'est pas un cas isolé...
Je vais donc voir les mod que vous avez cité " forgotten dungeons" ou "radiant quests", si ça peut limiter les dégâts à ce niveau ce serait bien.
Merci encore et bon jeu.
Re: Idée de correctifs
Je ne me souviens pas de ce genre d'incident avec d'autres donjons
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Re: Idée de correctifs
Moi non plus... généralement les donjons réservés à des quêtes spécifiques sont hors du système de quêtes aléatoires.