Armes de parade

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Armes de parade

Message par Kokhin »

Bonjour,

J'ai toujours trouvé stupide qu'un voleur ou un assassin se balade avec un bouclier. C'est encombrant, ça fait du boucan, et c'est moyennement RP.

Il existe un mod sur NEXUS (et ptet sur la conf') Dual Wield Parrying, mais c'est carrément pas pratique en combat.

Il existe aussi des dagues de parade dan les fichiers optionnels de Auto Unequip Shield, mais elles sont un peu limitées et pas RP non plus, puisqu'on peut les crafter même si on ne fait pas partie de la Confrérie noire.

De plus, ces dernières procurent une valeur d'armure conséquente (selon votre niveau de forge), ce qui est absurde (80 d'armure pour un bout de ferraille au niveau légendaire) et procure même un protection contre la pluie de 20 :pensif: .

Venons-en à mon idée/demande :

Serait-il possible de créer des armes de parades (en piochant dans les armes existantes vanilla, voire Immersives weapons, Arsenal de Bordeciel, etc., avec l'accord des auteurs, of course) en se basant sur le focntionnement du mod FTB Parry Dagger, mais dans des matériaux différents (fer, acier, verre, dragon, etc.).

Valeur d'armure 0, sauf si c'est obligé, le minimum.
Par contre, la parade est augmentée en fonction du matériau, du design de l'arme, etc.
Et protection, 0, bien sûr.

En bonus, compatibles avec DSR, et ce serait le bonheur.

Voilà.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Armes de parade

Message par Tissendel »

Perso, j'utilise Dual Wield Parrrying, pourquoi dis tu qu'il n'est pas pratique ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Armes de parade

Message par Kokhin »

Affecter une touche à la parade, alors que t'es en baston et qu'il faut bouger avec les QZSD + les touches souris, bin pour un vieux comme moi, c'est compliqué. :D

Alors que le clic droit serait plus pratique.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Armes de parade

Message par Tissendel »

Moi j'utilise le 3ieme bouton de la souris, c'est bien pratique ^^

Après, je pense que ton idée est faisable en faisant des dagues ou autre qui serait, pour le jeu, des boucliers. Mais l’animation serait probablement un peu étrange. ( Dans cette idée, un avant bras renforcé ferait surement un meilleur effet )
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Armes de parade

Message par Kokhin »

L'animation de FTB Parrying Dagger est nickel :)
Le 3e bouton de la souris est déjà affecté (comme le 4e et le 5e :mrgreen: ).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Armes de parade

Message par Tissendel »

C’est quoi FTB Parrying dagger ? Je le trouve pas.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Armes de parade

Message par Kokhin »

Kokhin a écrit : 10 juin 2018, 12:41 ...

Il existe aussi des dagues de parade dan les fichiers optionnels de Auto Unequip Shield, mais elles sont un peu limitées et pas RP non plus, puisqu'on peut les crafter même si on ne fait pas partie de la Confrérie noire.

...
For the Brotherhood Shield dagger, pardon.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Armes de parade

Message par Tissendel »

J'ai regardé tout ça, donc c'est bien comme je disais juste une dague mise en bouclier avec une collision de bouclier. Tu ne trouves pas la façon dont le personnage tient la dague un peu bizarre ?

En tout cas c'est faisable, j'ai fait un essai rapide pour remplacer la dague de "FTB Shield dagger" par une dague d'acier ( même si elle est pas très bien calée xD )

Image

Donc on pourrait envisager n'importe quelle autre dague.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Armes de parade

Message par Kokhin »

Pas trop bizarre, non puisque tu es en position de défense avec l'arme de parade.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Armes de parade

Message par Tissendel »

La question qui reste c'est qui va s'occuper de tout ça xD

Tu sais faire la partie CK ?

Perso, j'ai du temps en ce moment mais j'ai aussi plein de choses à faire. Après ce'st pas non plus une masse de travail très importante. Par contre DSR ( tu parles de Dual Sheath Redux ? ) je connais pas.
Répondre

Retourner vers « Idées »