[Idée] Avoir sa propre ville, et en devenir Jarl.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

[Idée] Avoir sa propre ville, et en devenir Jarl.

Message par koneg »

Bonjour,

Je trouve l'idée de base sympa, mais peu développée ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 07&t=10168
EDIT : ça ressemble quand même un peu au projet de Nouvelle Haute-Roche... mais bon :)
Je vais donc apporté une idée précise. Reste à trouver un moddeur qui s'y colle :)
Avoir une petite ville, avec son palais constructible( sur un modèle hearthfire par exemple) et étant une "maison". Nous y reviendrons plus tard sur le palais.

Précision: je me suis relu, il n'y a normalement pas de fautes qui piquent, mais dans un message aussi long...

Au début: On obtient le titre après avoir tuer alduin OU après avoir tuer Harkon OU après avoir tuer Mihawk OU avoir fait gagner un des 2 camps OU contre une maudite somme de 50 000 or (en gros avoir fini une quête principale du jeu ou des DLC ou être riche). Par souci scénaristique une lettre de Tullius ou Ulfric (quête des factions fini) ou titre de propriété sur Alduin ou lettre des grises-barbes/lames (selon que vous tuez Paathurnaax ou non) (quête principale) ou titre de propriété sur Harkon (quête de dawnguard) ou un titre de propriété sur Mihawk (Dragonborn).
L'acheter auprès du Jarl de Blancherive (qui a une position importante je trouve, dans le jeu) (cas de la richesse).
Ajout d'une quête [OPTIONNEL] de libération de la châtellerie avec des bandits bien armés et forts qui occupent la ville (et genre que ce soit dur de les battre, une guerre totale) une fois que la première partie de la quête accompli. (Ça rend le tout plus immersif et la ville ne sort pas de nul part).

Accès : Comme l'oasis dans le mod qui ajoute une oasis qui fait totalement monde à part, ça serait pratique.
Lien de l'oasis : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _tropicale

Possibilité: C'est une ville et une châtellerie je propose donc une ville de la taille de Aubétoile ou de Blancherive (Pourquoi pas Vendeaume ou Sollitude, mais c'est un peu grand quand même) avec un petit village du style de Rivebois. Une ou deux mines, une ou deux grottes, et un tertre (pour nos morts), une rivière (Une cascade? Une montagne? beaucoup de boulot, faire des choix). Pour les PNJ voir plus tard.

Gestions des batiments :
La ville: Un quartiers pauvre (EDIT PRÉCISION je dit "quartier pauvre" mais on est enfant de dragon, ça reste assez chic. Quartier modeste quoi) - le joueur peut y mettre des PNJ qu'il trouve au hasard (genre les mendiants par exemple) - chaque PNJ rajoute une maison (possibilité de les mariés, AVANT l'ajout au village, ils habiteront alors la même maison, avec pour seul changement le lit une place devient 2 places);
un quartier des commerçants (avec auberge, armurerie, marché (style chez belethor, ou style ouvert comme au milieu de Blancherive), magasins d'alchimie et potion, autres?), il faudrait construire une maison avec les matériaux adéquats, puis lui trouver un habitant (voir plus tard), lorsqu'un commerçant est trouver, la maison (ils vivent dans le commerce où ils travaillent) est automatiquement meublé;
et enfin un quartier des thanes, la maison se construit automatiquement, comme pour le quartier pauvre, avec une salle "salon", une cuisine, une chambre avec double lit, une chambre pour l'huscarl (modèle douce brise au pire ou la maison de Faillaise qui sont chaleureuses).

Et bien entendu le palais et l'écurie et un temple (voir plus tard).

Le village : Un marché, une forge, une auberge, et 3/4 habitations, (une scierie?), on trouve un forgelol, un aubergiste, un commerçant (je dis un à chaque fois, mais ça peut être une, bien entendu), et 6/8 habitants, et le village se construit tout seul. On donne de l'argent au village pour obtenir les bâtiments. Il faut trouvé un chef de village avant d'avoir le village et sa maison doit être construite, modeste mais accueillante, avec une table d'enchant ou un truc d'alchimie histoire de distinguer, une chambre pour lui et sa femme/ elle et son mari, une chambre pour son huscarl, et un petit hall sympa avec une table et une cheminée.

Pour les maisons construites automatiquement, juste la possibilité de choisir leur emplacements? Mais cela compliquerait peut être énormément le travail du moddeur.

Les pnj:
2 choix : Des nouveaux PNJ, ou alors utilisations des anciens, ou les 2.
Mon idée: Les mendiants de toutes les villes peuvent être pris comme habitants du quartiers pauvres. (max 4 ou 5, c'est une petite ville, on rappelle).
Les PNJ commerçants sont des PNJ ajoutés comme assistants dans les grandes villes. Un homme, une femme, un ou/et une kajhit, un et une elfe, et un ou/et une argonien. Soit 6 ou 8 artisans. On en a besoin que de 2 techniquement. Idem pour les autres commerçants :) On a besoin de 2 de chaque (un ville, un village) et de 1 seul scieur, 1 seul alchimiste (et 1 seul commerçant du marché, sauf si on en ajoute un au village, genre une épicerie alors que la ville a le supermarché/centre commercial).
Les thanes seraient des compagnons (max 3/4 thanes). (Uniquement des compagnons mariable et non absolu, genre les compagnons justement, mais pas ceux du cercles, ou un membre useless de la confrérie noir etc etc)
Le chef du village serait un compagnon.
Ajout sur la route dans la châtellerie de caravane Khajit, de personnages useless et des gardes.

Recrutement des gardes : un truc simple, genre c'est des PNJ perdus et hagards présents ici bas et/ou ajoutés sur les routes de Bordeciel, mais le mieux c'est de les ajoutés direct dans la châtellerie.Et/ou avoir un sort/cri ou une possibilité de dialogue avec les bandits ou le chef des bandits, et qui nous permet de le(s) recruter comme gardes (ils se rachètent et commencent une nouvelle vie).
Ajout de nb_max_thane +1 huscarl. Avec choix d'attribuer tel ou tel huscarl avec tel ou tel thanes, + l'huscarl du Jarl (donc le joueur) - il faut construire un palais pour débloquer les huscarls. Le huscarl du Jarl peut aussi être un compagnons recrutable qui devient votre Huscarl.

Les huscarls peuvent être mariés à leur thanes. Ajout de personnages qui trainent dans l'auberge le soir et dans la ville la nuit pour se marié avec les thanes et les commerçants. Idem dans le village, pour se mariés avec les commerçants ou le chef du village.

Skin des gardes (bouclier armures) et des bannières - laissé 2 skins possibles?- celui de l'enfant de dragon, obvious, donc un dragon et/ou celui de skyrim quoi :D

Précisions du Palais:
- armurerie : Assez grande, mais pas trop non plus, au moins 5 râteliers, 10 mannequins, 10 vitrines (5 pour dague, 5 pour arme à une main), quelques plaques d'arme et plaques de bouclier. La quantité max, que je dis, choix au joueurs d'en construire plus ou moins. (une forge? Enfin y'a celle de la ville, donc pas nécessaire) Avec coffres. (et un coffre près de la forge au moins)
- Autel d'enchantement et d'alchimie, avec 2 coffres (ayant si possible une texture différente, une pour les gemmes, l'autre pour les ingrédients par exemple)
- Chambre pour enfants avec 6 lits (ou plus, mais un minimum de 6 lits constructibles), un coffre devant chaque lit et une armoire ou une table de chevet pour chaque lit. (peut être remplacée par une salle pour 6 compagnons)
- Chambre des compagnons - taille customisable au détriment d'une autre pièce si nécessaire (sera précisée), mais minimum 10 lits (coffre + table de chevet).
- Chambres des thanes - En fait il s'agit de la chambre des huscarls des thanes. Mais comme c'est un lit double - c'est mieux- (et tant pis pour les thanes qui ont un huscarl du même sexe, on est français, ça choque pas l'homosexualité, et Skyrim l'autorise) les thanes peuvent y loger. Ils auront chacun leur maisons (voir plus haut) (peut être remplacée par une salle pour 4/5 compagnons ou 4/5 enfants)
- Hall d'accueil : Une (grande) cheminée, notre trône, une grande table, un tapis rouge.
- Bibliothèque ou (laissé la possibilité svp) reserve : Une salle avec soit plein de bibliothèque, soit plein de coffre. (peut devenir une chambre pour les compagnons? Si pas trop compliqué à mettre en place)
- Salle des trésors ou réserve - Une salle avec des coffres et des tas d'ors
- Chambre du Jarl : Une chambre avec un lit double, une armoire, une table, un mannequin, une vitrine, et une cheminée.
- Dans les pièces, au hasard, ajouté la possibilité de mettre des plaques d'armes ou de boucliers (au dessus des lits, des cheminées) ou des trophées (tête de cerf, de dragon, de loup, d'ours, une statue d'altronach etc).
- Un baraquement des gardes et un cachot (accessible depuis l'extérieur) ou alors c'est un bâtiment à part à coté.

- l'écurie : Ajout d'un PNJ et d'un cheval, ou bien comme les autres commerçants. Elle se situera devant la ville, mais à l’extérieur. Si vous choisissait de faire une ville avec un port, elle se situera près du port.
Il y aura soit un bateau de voyage, soit un chariot selon votre choix (ou les 2).

Le temple : Dans la ville bien sûr. Grosse question: quels dieux prier? Akatosh? Les 9 divins? Laisser le choix dans un menu MCM? Vous même en temps que Enfant de dragon tout puissant si vous avez tuer Mihawk ET Alduin ET Arkon? A voir :)

Essayer de rendre les PNJ ajouté compatible avec tout les mods qui modifie les corps (7base, CBBE, UNP, LB, CMO etc etc)
Installation : Faite des dossiers bien ranger, pour une installation manuelle pas trop compliquée (elle le sera quand même un peu, même si j'ai essayer de donner des idées, qui normalement, ne poseront pas de soucis de compatibilité et d'installations).

Voilà on a déjà un gros mod bien complet, mais on peut faire mieux :

Les petit plus [optionnel] : (J'espère ne rien oublier ici)

Un balayeur (ou une balayeuse) pour le palais, soit un pnj ajouté soit un mendiant, soit une personne des quartiers pauvre. Lui ajouté une maison dans le quartier pauvre ou une chambre dans le palais, à voir.

Des taxes/impots pour les commerçants et la scierie (bof bof l'idée perso, laissé la possibilité de mettre à 0 si vous le faîtes) et également un système de paye pour vos huscarls/thanes.

Une ferme (constructible) (Et pourquoi pas plusieurs avec gestion de la famine de votre population si vous ajouté trop de peuple trop vite, ou si de temps à autres vous ne tuez pas des bandits de chemin qui occuperait votre ferme? Menu MCM obligatoire pour gérer des gardes qui protègeraient en votre absence les fermes, sinon ça va devenir chiant, faut pas vous passer votre temps non plus à vous occuper de tout ça, vous avez autres chose à faire en tant qu'enfant de dragon).

Compatibilité avec cardinal du nord si port, et possibilité de rassembler les chevaux dans l'écurie.

Un chef de la garde -compagnons recrutable (ce mot n'existe pas? wtf)- Inutile, mais c'est stylé (un système de paye à travers lui pour les gardes? Ou mettre la paye pour 200 ans dans un coffre et basta).

Ajout de dialogues des gardes des autres villes et aux Jarl qui peuvent vous présenter leur respects, et un dialogue unique pour vos gardes (qui jamais ne vous manquerons de respect en vous disant "un garde pourrait devenir nerveux quand vous dégainer votre épée"). -> Dois-je laissé ça optionnel? C'est par souci de compatibilité que je l'ai mis là, mais c'est peut être simple et facile à ajouté comme gestion. Parce que c'est quand même vachement intéressant, ça n'influence ni les quêtes, ni les histoires, mais il y aura un autre intérêt que de "jouer au sims" dans l'affaire. Et rendre possible un mariage avec les autres Jarl de bordeciel, entre vous et eux, ou entre un de vos thanes et eux.

Vous êtes un Jarl, on ne déclenche pas une guerre sur un coup de tête, une fois Jarl, blesser quelqu'un ne vous rend pas criminel (pas tuer, juste blesser, vous êtes Jarl, on ne tue pas sur un coup de tête non plus). Mais ça risque d'être compliqué, de ramener des bugs et des soucis de compatibilités relou.
Je déconseille un système de gestion de faction de guerre etc. Ça serait trop chiant et compliqué à installé, et pour les même raison que dit juste au dessus, trop de soucis, mais pourquoi pas un 2eme mod compatible alors. Après tout c'est un peu ce que voulait celui qui a posté l'idée d'origine.
Je détaillerai mes idées ou quelqu'un d'autre en aura si y'a au moins un ou deux modeurs motivé(e)s et qu'ils veulent le faire aussi.


Une académie de barde (dans la ville) et/ou une école de magie (hors de la ville) en plus.

Des quêtes? Une tour de bandit? Un dragon qui repop?

- Une salle des trophées dans le palais; accès caché depuis la chambre du palais, ou l'armurerie, ou la salle au trésor. J'ai bien aimé l'idée du mod château de valdmire à ce propos :)

Voilà tout !!! J'ai passé un LONG LONG moment à développer mes idées. Alors le(s) modeur(s) vont devoir travailler dessus un très très TREEEEES LONG moment dessus :D Si je me met aux mods, je m'y pencherais ! Mais seul c'est trop gros pour un débutant.

Amicalement,
Koneg
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Thanes
Confrère
Messages : 1

Re: [Idée] Avoir sa propre ville, et en devenir Jarl.

Message par Thanes »

C'est trop cool t on projets mais sera t'il disponible sur PS4
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Idée] Avoir sa propre ville, et en devenir Jarl.

Message par Reiju120 »

Thanes a écrit : 18 janv. 2022, 07:36 C'est trop cool t on projets mais sera t'il disponible sur PS4
Si y a un mcm, ça sera forcement sur pc.
Ses idées sont bien mais vu le systeme décrit ça risque d'etre un tres gros mod qui risque de mettre des annees a voir le jour.
Et faut qu'un moddeur s'y interesse.
La plus part des mods de contenu (quete/dlc etc), c'est soit de equipes de moddeurs qui les font eux meme ou un moddeur tout seul. Et rarement une personne qui prends l'idée que les joueurs propose.
Répondre

Retourner vers « Idées »