Elsweyr, on peut la faire !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Elsweyr, on peut la faire !

Message par Pt'Arseko »

Vers 4 heures du matin (on s'emmerde quand on dors pas) m'est venue une idée sympathique; faire Elsweyr en map ouverte, plutôt que de la façon linéaire du mod déjà existant qui me laisse un peu sur ma fin. Vous allez dire "bouh encore une gars qui vas nous laisser faire tout le travail ! :pendu: ". Bah non ! Il est en bonne partie déjà fait, ici et là. Je vous donne le topo. :D

Map: à faire évidemment. Je m'en charge si vraiment y'a personne, mais avec les exams en fin d'année pas top.

Textures: d'après ce que j'ai lu, c'est l'une des choses les plus dures à faire. Mais en demandant à l'auteur de "edition tropicale de skyrim" qui en a fait des très bien, ça devrait aller plus vite non ?

Animaux: La faune tropicale a déjà été crée en partie dans le jeu vanilla (troll, araignées) mais existe aussi dans le mod "animalica" .

Flore: Idem, il existe de nombreuses plantes vanilla pouvant être directement utilisées ou recolorées et renomées.

Donjons: Plus dur peut-être mais avec des temples et des pyramides, voir des balades sur des branches d'arbres géants, une recoloration des ruines nordiques et ça pourrait marcher. Il y a peut-être aussi des textures à prendre dans le mod "république de maesla" (si je ne fais pas de faute d'orthographe). Les monstres seraient des squelettes, et prêtres dragons de base.

Architecture: Simple, dans le style afrique du nord, des maisons plutôt carrées ou rectangulaires. Les Khajiits étant nomades, ça facilite un peu la tâche (tentes en peaux éxistent déjà). Le mode "Orsinium" (celui du royaume des orcs) donne une bonne idée, en donnant un peu plus de vie toutefois avec des fleures, un truc coloré quoi.

PNJs: Des rougesgardes, des hommes-chats, des argoniens, quelques elfes et hommes, avec ce statané Thalmor. Rien de trop dur je pense. Au niveau des doublages y'a pleins de gens de bonne volonté ici ^^

Quêtes: Pour ça, j'ai des idées et j'écris pas trop mal.

Armes: Dans "armes immersives", il y a un arc Khajiit, des flèches exotiques, des flèches et un arc Argonien, des cimeterres ... PLus le mod "Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes" ça fait déjà une petite base à agrandir. Celles d u mod "armes de Prince of Persia" pourrait très bien convzenir, ou inspirer.

Armures: Encore dans les "armures immersives" ! (enfin encore, vous m'avez compris quoi). Des armures de rougegardes ! En retexturant les armures de fourrures avec des textures d'animaux (tigres etc) qui seraient du coup déjà présentes et pas à créer, ça rajoute un peu de diversité et on a une autre petite base (ok plus petite m'enfin).

Du coup je crois n'avoir rien oublié. Si on compte ça fait 5/6 permissions à demander. Personnellement, ja'imerai que tout le contenu des arm(ur)es soit compatible avec SkyRe mais ça serait peut-être difficile. Et si on est fou, on adapte soufflegivre dans la foullé pour en faire mod de gestion de la chaleur et de la soif, mais je pars un peu loin là. J'espère que certains seront enthousiastes.
Merci d'avoir lu.
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par Littleprice31 »

Ça pourrais fonctionné en effet ^^' J'aiderais bien mais je n'ai aucune connaissance en modding :/
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par glacio93 »

Que veut tu dire par map ouverte ? (je n'ai pas fait le mod d'elsweyr mais la map avait l'air plutôt grande (voir trop)et pas linéaire, sauf si tu rush la quête principale j'imagine)
Et sinon pourquoi ne pas demander directement au type qui à fait le mod elsweyr pour les ressources ? :mrgreen:
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par Pt'Arseko »

Le mod d'Elsweyr actuellement existant est linéaire, c'est à dire qu'il y a uniquement une succession de passages "étroits", contenant des ennemis devant être vaincus pour pouvoir visiter le suivant. Un peu comme un tetre nordique antique, sans le racourci de la fin, et avec les énigmes en moins. Une map ouverte serait comme celle de Skyrim; un paysage en relief avec des directions plus variées que droit devant.

Pour les texures, je n'y avais tout simplement pas pensé. Toutefois, d'après mes souvenirs et la vue d'une vidéos sur "Tropical Skyrim", les textures de ce dernier mod me semblent plus finement réallisées.
Toujours personne ? :?:
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par Saphaniax »

En fait je pense que tu ne sais pas à quoi tu t'attaques. Sans compter qu'une région d'un tes on en attend en général beaucoup de lore.
Et j'en ai vu des projets avortés de la sorte...

Mais si tu le sent cela ne doit pas t'arrêter, passe des recrutements sur wiwiland notamment.

Cordialement
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par TheFirstEnd »

Parfois il faut être honnête : mieux vaut abandonner. Rien que pour la map, l'an prochain tu y seras encore et je parle là de si tu a une équipe avec toi de 3-4 voir 6 personnes.
Ici la majeure partie des gens sont des consommateurs de mods ils ne pourront rien faire pour t'aider. Donc si avoir du monde avec toi est une des conditions nécessaire pour que tu commences ce mod, sache que tu ne le commenceras jamais.
Si malgré cela tu souhaites continuer...seul (il ne faut pas te faire trop d'illusions), mieux vaut limiter ton mod à peut-être une région d'Elsweyr un peu comme le mod "Le Capuchon Gris de Nocturne".
Plus tu avanceras sur ton mod et plus la chance que des gens désirent t'aider augmentera, mais là pareil : il ne faut pas te faire trop d'illusions.
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par Pt'Arseko »

Bon hé bien je verrais ce que je peux faire tout seul alors.
Merci tout de même de m'avoir répondu.

*fast travel vers le pc
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Elsweyr, on peut la faire !

Message par Alkage »

En mod non linéaire parlant d'Elsweyr celui ci destiné à Oblivion peut peut-être être une base pour ton travail..
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _danequina

Good Luck
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Répondre

Retourner vers « Idées »