Mod Compagnons simplifiié...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Mod Compagnons simplifiié...

Message par thorel31 »

Bonjour,

Je cherche un petit mod assez simple qui ne modifie pas trop le jeu de base et ses fonctionnalités initiales. Je cherche un petit mod contenant ceci :

- Les compagnons (acolytes) sont immortels (pas cheatés), seulement immortels, soit "essentiels". (?)
- Il peuvent avoir un cheval et chevaucher à cheval à mes côtés.
- Je voudrais pouvoir recruter 2 ou 3 compagnons en même temps, pas plus.

Voilà, de la simplicité, pas un truc énorme... J'ai vu qu'il existait des mods super complets tels que EFF, AFT ou UFO (qui ne sont pas tous en version française me semble-t-il, et qui ne fonctionnent pas forcément bien, paraît-il), mais c'est pas ce que je cherche, je recherche un petit mod qui ne fait que ce que j'ai indiqué, à peu de choses près.

Il existe 2 versions de EFF, l'un de la team La Confrérie des Traducteurs (version 4.0.2) et l'autre sur Nexus (en version 3.5.4), et les mods requis ne sont pas forcément mentionnés, donc je suis un peu perdu...). Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il y a "trop trop" de choses... Je préfèrerais utiliser un mod comparable mais moins compliqué, je veux dire, avec moins de choses, en étant sûr qu'il ne va pas chambouler mon jeu, mon interface, les dialogues avec les compagnons...etc.

Petite info : J'ai la version légendaire du jeu, v1.9.32.0.8, avec tous les DLC.

Cordialement,
Thorel.

PS : A une époque, j'aurais pu le faire moi-même, mais j'ai vu qu'il n'existait pas de TESC pour Skyrim, sauf erreur de ma part, donc voilà...
Encore que pour les chevaux, je n'aurais sans doute pas su le faire moi-même, du temps de Morrowind ou Oblivion.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par Saphaniax »

Hello

Et bien si il existe un tesc pour Skyrim. Fort heureusement d'ailleurs car sinon le nombre de mod aurait drastiquement chuté. ;)

Autrement toutes tes requêtes sont sauf erreur de ma part déjà gérer par un ou plusieurs mod.

Sincèrement tu ne risque pas grand chose à ajouter ces mods. Tant que tu n'as pas deux mods gérant les mêmes missions.

Je ne vois pas bien qui serait par conséquent assez motiver pour le réaliser alors qu'il n'y a qu'à piocher.

Bonne année =)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par thorel31 »

Bonne année !!! :)

Existe-t-il un SKSE et le SkyUI en français ?

Car votre EFF traduit requiert ces mods.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par Edghar »

Pour SKSE, ce dernier ne nécessite pas de traduction. Le Camemberisator (cf http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article37 ) fournit quelques ajustements, mais ces derniers sont désormais présents dans le PNOS Légendaire.

Pour SkyUI, de mémoire une VF est déjà intégrée dans ce dernier si je ne m'abuse.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par Shangara »

thorel31 a écrit : Je cherche un petit mod assez simple qui ne modifie pas trop le jeu de base et ses fonctionnalités initiales. Je cherche un petit mod contenant ceci :
- Les compagnons (acolytes) sont immortels (pas cheatés), seulement immortels, soit "essentiels". (?)
- Il peuvent avoir un cheval et chevaucher à cheval à mes côtés.
- Je voudrais pouvoir recruter 2 ou 3 compagnons en même temps, pas plus.
Tu as déjà le mod Convenient horse (destriers plus pratiques) qui permet à ton follower de monter à cheval (réglages via MCM), je l’utilise et je le trouve tout simplement excellent. Qui plus est, ce mod est compatible avec UFO, AFT et EFF mais là, je ne fais que citer ce que j’ai lu car je ne me sers d'aucun de ces 3 mods ... et ce sont les seuls que je connaisse te permettant de recruter plusieurs compagnons à la fois.
Edghar a écrit :Pour SKSE, ce dernier ne nécessite pas de traduction. Le Camemberisator (cf http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article37 ) fournit quelques ajustements, mais ces derniers sont désormais présents dans le PNOS Légendaire.
Ajustements présents non seulement dans le PNOSL (fichier "SkyrimCam.dll" => unique contenu du Camemberisator) mais également dans la dernière version modulaire du PNOS, la 2.1.3a (toujours dispo en téléchargement sur Wiwiland). Je le précise pour celles/ceux qui utilisent des mods exigeant, au choix ou en totalité : l’USKP, l’UHFP, l’UDGP, l’UDBP, l'UHRP et qui sont donc incompatibles, dans l'immédiat ou définitivement, avec l’Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch (inclu dans le PNOSL). :)
Pour SkyUI, de mémoire une VF est déjà intégrée dans ce dernier si je ne m'abuse.
Oui.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par thorel31 »

Merci pour toutes vos réponses.

Alors je vais sans doute essayer le mod des "destriers plus pratiques". C'est déjà ça, merci ! :)

Euh, MCM c'est quoi ? Je l'ai souvent vu mentionné mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert ou comment l'utiliser. De toute façon, je chercherai.
Et y compris le TESC.

Au fait, merci pour le boulot énorme que vous faites ! :)

Edit :
J'ai installé le mod destriers et SKSE, ç'a l'air de marcher !
Merci. :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par thorel31 »

Par contre, mon cheval ne récolte rien du tout lorsqu'il passe sur une plante.
(Je suis bien en mode avancé, ramasser ingrédients activé.)

A votre avis, c'est quoi le problème ? Y a-t-il un bug ?

A savoir que la première fois, j'avais installé le mod Destriers avant SKSE. Donc, au cas où, j'ai désactivé le "destriers plus pratiques" et rechargé donc sans ce mod, enregistré, puis j'ai rechargé après avoir remis le "Destrtiers...", pour enfin le reconfigurer. Mais rien n'y fait, mon cheval ne ramasse rien.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par Saphaniax »

C'est un ajout du module "destrier plus pratique " ? Sinon c'est parfaitement normal =)

Pour le tesc la manip se trouve dans les options de steam. Et uniquement récupérable de cette manière. C'est pas simple. Et sur le net certains te l'expliqueraient bien mieux que moi ;). Mais ne le cherches pas dans les "mods" ou tout autre extension se rapportant à Skyrim, il n'y est pas. =)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par thorel31 »

OK, Merci. :)

Pour info, voici le lien de votre mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... s_pratique
Version : 5.0

Contenu
=======

- Chevaux pour les compagnons (compatible avec UFO, AFT et EFF, jusqu'à 15 chevaux, IA scriptée, paramètres avancés).
- Combat monté pour les compagnons !
- Armure pour les chevaux du joueur et des compagnons.
- Charge des chevaux pendant le combat monté.
- Butin auto pendant le combat monté.
- Appelez votre cheval grâce à une corne.
- Appelez votre cheval en sifflant.
- Discutez avec les PNJs ou fouillez les cadavres tout en restant à dos de cheval.
- Récoltez des plantes tout en restant à dos de cheval.
- Descendez rapidement de cheval avec votre arme automatiquement tirée pour le combat.
- Votre cheval peut porter votre équipement qui est automatiquement transféré quand vous changez de monture.
- Relation des chevaux avec les factions ajustable (neutre ou amicale).
- Ordonnez à votre cheval de vous suivre ou d'attendre.
- Sélectionnez le comportement du cheval (lâche ou téméraire).
- Possibilité d'invulnérabilité des chevaux + bonus de santé/vigueur/vitesse.
- Fonctionnalités faciles d'accès (double et triple touche d'activation) ou raccourcis (nécessite SKSE).

J'ai posté mon problème que j'ai avec ce mod, qui n'a pas l'air de bien fonctionner, conformément au descriptif du contenu ci-dessus, dans la rubrique le concernant.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... &start=160
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mod Compagnons simplifiié...

Message par Shangara »

thorel31 a écrit : J'ai posté mon problème que j'ai avec ce mod, qui n'a pas l'air de bien fonctionner, conformément au descriptif du contenu ci-dessus, dans la rubrique le concernant.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... &start=160
Je t'ai répondu dans le topic du mod, ici. :) Destriers plus pratiques fonctionne impec chez moi, sinon je ne te l'aurais pas conseillé. :P
Répondre

Retourner vers « Idées »