Idée quête : le péril des argoniens

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
cody
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 3

Idée quête : le péril des argoniens

Message par cody »

Un fléau attaque le marais noir !!! Les arbres du hist sont en train de mourir, les argoniens fuient en Bordeciel où ils ont entendu qu'un héros habitait là. Ils sont déséspérés et vous cherchent sans relâche pour vous informer de leur malheur. Il faut les aider si l'on ne veut pas voir cette race s'éteindre.Vous devez vous rendre au Marais Noir pour voir et lutter contre ce fléau.
- une nouvelle map : le Marais Noir
- de nouveaux pnjs et compagnons.
- une nouvelle boisson : la sève du hist

J'aimerais pouvoir développer moi-même cette idée mais je ne sais pas faire.

Allez salut.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:53, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: idée quête:le péril des argonniens

Message par Paneb »

Toujours bien aimé les argoniens, mes préférés sous Oblivion avec les Elfes noirs.
PNJ et compagnons sont pas très très compliqués à faire, de même pour créer un nouvel objet. Bon l'histoire des quêtes et de la carte ça c'est un peu plus zioux !
Tu devrais peut-être commencer à modder gentiment des petits trucs pour voir et ensuite essayer de concrétiser toi-même ton idée, après c'est en forgeant qu'on devient Gerauld ! Euh non c'est pas ça l'expression exacte :pensif:.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:53, modifié 4 fois.
Raison : :'(
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par Saphaniax »

Au vu des premiers traits scénaristiques, l'implantation d'un tel module est irréalisable.

Premièrement parce que le lore des tes va à l'encontre de ceux ci. Je pense que même si les hists cannaient ( ce qui est improbable car ils font parties des anciennes espèces et existent jusque dans l'oblivion), les argoniens bien que catastrophés n'en seraient pas pour autant en péril.
Par ailleurs ils ont Morrowind dans leur poche à T Skyrim.

Enfin parce que tu ne sais pas où tu vas.
Quand bien même tu sortirais du lore, tu le dis toi même. Tu ne sais pas faire. Et tu n'as pas de scénar.
Et rien de sensiblement tangible sur lequel percuter.
De plus scénariste à la base c'est un métier. Transpose ça à des néophytes ou des amateurs quand bien même ils seraient doués.
Je ne pense pas que tu t'imagine le boulot conséquent qu'il y a derrière pour faire quelque chose de potable. Être auteur ne s'invente pas, ça se bosse ;)

En l'état ton projet est irréalisable à moins de s'engager pour plus de 2 ans. Et encore je suis gentil. Réaliser un tel mod, revient à ne pas se cantonner à une quête mais à créer quêtes principales plus quêtes secondaires. Autant de pnj qu'ils n'en faut. Autant de lieux, d'évènements etc...

Enfin le lore ne nous permet pas de créer l'argonia de manière tangible. Nous en savons trop peux sur ces marais.
De plus créer le marais noir demande à créer pas mal de ressources 3d ainsi que des textures. Sans compter les limitations imposées de base par les physiques du jeux etc...

Là dans ce contexte, tu demandes la lune.

Bien cordialement
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par A . »

Techniquement avec si peu d'éléments c'est clairement irréalisable oui.
Moi je tournerais la chose d'une autre manière. Y'a bien des troubles dans le Marais. Y'a bien des argoniens qui sont venus jusqu'en Bordeciel. Mais pas pour trouver le héros, mais parce qu'ils ont déjà enquêté et traqué la menace qui a pris la fuite à travers Tamriel, pour arriver jusqu'en Bordeciel (après tout, d'autres ont le droit d'être aussi épiques que nous !). Ils ont une vague idée d'où elle se trouve mais ont besoin d'aide pour finir de la localiser. Pas la peine de révéler le pourquoi du comment dès le début, d'ailleurs ils sont très discrets à ce sujet pour ne pas faire fuir les aventuriers d'une part, et d'une autre éviter de dévoiler leur présence (espions et autres caprices de deadras).

Si tu tiens à recréer une zone, part sur une zone fermée comme le val oublié - qui est déjà assez vaste, avec des conditions et paysages qu'on pourrait se donner du Marais Noir et de ses arbres. L'avantage du lore flou c'est de pouvoir y tripoter un peu sans avoir une rangée de bouclier se dresser. Pis c'est pas le Marais, c'est une zone en Bordeciel/Cyrodiil/Morrowind. La menace est arrivée ici pour continuer ses sombres dessins (après tu brodes là-dessus). Déjà rien qu'avec une quête d'exploration/collecte d'infos pour localiser et découvrir un peu la trame tu as de quoi t'occuper. Si ça ne voit jamais le jour ça fait une sorte de quête inachevée mais c'est pas grave car le groupe d'argoniens continue sans toi.

Enfin voilà, juste une idée pour t'aiguiller vers quelque chose de potentiellement réalisable en contournant la plupart des difficultés. Je pense qu'avec ça tu as déjà plus de chance de rallier quelqu'un au concept.
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par Saphaniax »

Je suis entièrement d'accord .

Si quête, tu veux créer autant parti sur du linéaire et réaliser 3, 4 zones "fermées" pour le marais noir et déplacé le reste de l'intrigue en Bordeciel.

Néanmoins je persiste sur ces points :

- Difficultées pour recréer le marais noir qui est plus ou moins un croisement entre une jungle/mangrove/marais. Tu peux toujours te démerder avec les set vanilla mais disons que pour l'immersion tu atteindras vite les limites sans mettre plus en avant les mains dans le cambouis.

- Le scénario devra être malgré tout être un minimum développé si tu veux que ton mod ait un minimum d'intérêt.

Enfin tu peux toujours essayer de rallier quelqu'un. Mais perso à ta place, je ne me prononcerai pas trop dessus.
Modder demande un certain investissement au détriment de ta vie IRL. Si le projet traine en longueur, plus le projet est conséquent et plus tu auras de chance de ne pas voir celui-ci arriver à terme.
Or selon toute vraisemblance, tu es néophyte dans le domaine.
Perso pour un tel mod, je te dirais de te lancer en solo afin de maitrisé les rudiments et l'éditeur qui prend du temps à être pris en main. Surtout pour être sur de le voir poindre. En tout cas ne t'attend pas à ce que quelqu'un vienne faire le boulot pour toi. ;)

Bon courage !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par TheFirstEnd »

Saphaniax ça c'est ce que l'on appelle une bonne claque technique et scénaristique, histoire de revenir un peu dans la réalité, merci.
Parfois j'ai l'impression que certaines personnes demandent des choses sans avoir un minimum réfléchis à tout ce que cela implique derrière.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par Trocse »

Lances toi dans le Creation Kit, crées une worldmap pas trop grande, au niveau des ressources vanillas c'est limité mais bon colles tout ce que tu trouves au mieux, fais une petite (!) quête et pour le Lore: inventes (sans démolir l'univers des TES) et magiquement tu créeras du Lore et un bon mod ! ...on voit bien que le fantastique disparait progressivement des TES ! Balance tout, il y a de bons tutos pour modder avec le CK en fr.
cody
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 3

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par cody »

Merci pour tout vos conseilles mais je savais dès le départ que ce serai dure de réaliser le projet voir impossible .En ce qui concerne l'utilisation du kit skyrim je suis le pire des noobs et sans rigoler. Moi je propose juste des mods qui pourraient être sympatoche a jouer et pas trop dure a créer.
Je vous remerci en tout cas beaucoup de m'avoir répondu.
dèrnière chose en réponse à Saphaniax je me suis lancer trop vite dans le sénario je l'accorde et puis les mods que je propose sont juste pour des gens qui sont à la recherche de mods a créer car sauf erreur de ma pars nous sommes dans la partie idée.
PS:je suis collégien donc pour ce qui est m'entrainer au kit je n'ai pas trop le temps.
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Idée quête : le péril des argoniens

Message par Saphaniax »

...dernière chose en réponse à Saphaniax. Je me suis lancé trop vite dans le scénario, je te l'accorde. Et puis les mods que je propose sont juste pour des gens qui sont à la recherche de mods à créer, car sauf erreur de ma part, nous sommes dans la partie idée.
PS:Je suis collégien donc pour ce qui est m'entrainer au kit, je n'ai pas trop le temps.
Tu te méprend sur mes intentions Cody. Mais quand bien même que tu sois jeune, ce n'est pas une raison non plus pour te faire de cadeaux.
Vivre dans des illusions et dans des bulles cela n'a pas grand intérêt. Comprend bien que j'aurais pus parfaitement passer mon chemin et en l'état j'aurais pus parfaitement passer à autre chose. Je trouve dommage que tu n'en retire pas quelque chose et que tu te rebiffe sur mes propos.

Si je "démonte" ton idée ce n'est pas à titre purement gratuit mais pour t'exposer dans les faits ce qu'elle vaut. Autant dans le fond que dans la forme. D'un manière générale j'ai horreur des "listes de courses" que l'on fait passer pour des idées. Je trouve ça assez peux respectueux des modeurs en général.

Je suis peut être cash mais je suis réaliste. En l'état ton module est irréalisable. Pas impossible virtuellement mais très improbable. Les compétences pour le réaliser sont complètes. Le temps à investir ultra conséquent. Même des modules analogues de plus petites envergures peinent à se concrétiser. Ensuite on ne peut pas parler de scénario. Donc même en revoyant les objectifs à la baisse, il n'en sortirait proprement rien qui intéresse le pekin moyen.

Enfin en l'état autant ne pas te cacher la réalité des choses. C'est déjà très difficile de rallier des gens compétents et dans la durée quand on met la main à la pâte. Alors quand on ne bouge pas le petit doigt il faut une chance de cocu. Mais encore faut il que l'idée plaise. Voilà pour la réalité des choses.

Écoute, soit, je comprend ton enthousiasme. Et tant mieux ! Mais même jeune cela ne te dispense pas d'un minimum de rigueur et de volonté. Sans cela tu n'iras pas bien loin. Cela dit il ne tient qu'à toi de faire le premier pas pour gagner en compétence. A toi de gérer ton temps.Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bonne continuation ! ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »