Guilde des traducteurs

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Guilde des traducteurs

Message par evgueni »

Salut,

C'est un truc que j'ai dans la tête depuis un ch'tit bout d'temps, et ça me rappelle un autre truc de Morrowind : il était possible de payer un 'savant' pour traduire des bouquins... Or vu les différentes langues présentes et possibles en Bordeciel - d'ailleurs, un simple dictionnaire lexical, voire toponymique pour les gamers fous en anglais ne serait pas si mal ! -, pour les livres et autres trucs incompréhensibles... Peut-être qu'avant de taper sur la gueule d'un draugr, lui proposer une tasse de thé dans sa langue, "ça le fait" : les pauvres sortir comme ça de leurs tombes c'est déroutant ! Pas étonnant qu'ils braillent comme des veaux !

Bref, le truc serait de créer une sorte de guilde ; et elle pourrait s'appeler... Chais pas moi... "La confrérie des traducteurs" ?!..
Bon évidemment, le truc serait de vérifier si le nom existe... Mais en cherchant bien !

Allez, c'est pas tout ça, mais c'est Tea Times ;) -> "l'heure du thé" en français... En Draugr ?...
Retourner aux fondamentaux
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Guilde des traducteurs

Message par A . »

Je ne suis pas bien sûr de saisir ton idée. Tu souhaites créer une guilde ajoutant des PNJs vers lesquels tu pourrais te tourner pour traduire des livres ? Je n'ai pas beaucoup approfondi les bouquins de Skyrim, tu as des exemples particuliers ? De trucs écrits en ancien nordique, deadrique etc. ?
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Guilde des traducteurs

Message par Seven2596 »

Normalement y'en a aucun, hormis peut être des livres de quête dont je n'ai plus le souvenir (genre le Mysterium Xarxes d'Obli mais dans Skyrim je ne pense pas qu'il y'ait ce cas de figure ! )

Je pense surtout qu'Evgueni voulait parler d'une sorte de guilde permettant de comprendre des langues autres que celle que l'on parle dans le jeu un peu dans le style de ce mod ci : Comprendre le draugr , sauf qu'il serait introduit via une guilde de traducteurs pour plus de RP :)

Du moins c'est comme ça que je l'ai compris :siffle:
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Re: Guilde des traducteurs

Message par evgueni »

Ouais, mais alors le truc c'est qu'il y aurait aussi un second degré. Mais dans le fond, c'est ça !
Bzzzzzzzzzzz.............. Une abeille passe......................
Retourner aux fondamentaux
Image
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Guilde des traducteurs

Message par Seven2596 »

Ce qui pourrait être sympa avec un tel mod, ce serait de rajouter une floppée de bouquins en plus avec une histoire lore-friendly, et qui serait en langue étrangère genre draconique, daedrique (je sais pas si il y'a une langue daedrique mais en tout cas ils ont des symboles), et autres, que l'on pourrait ensuite faire traduire dans cette fameuse guilde ! :)
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Avatar du membre
evgueni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 60

Re: Guilde des traducteurs

Message par evgueni »

Yes !
Retourner aux fondamentaux
Image
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Guilde des traducteurs

Message par Seven2596 »

Idée à creuser ! Je serais bien incapable à l'heure actuelle de le faire personnellement, mais je serais ok pour le traduire ( bonne blague :mdr: ) et pour le tester :) enfin si un jour un tel mod voit le jour :ange:
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Avatar du membre
Ninjarabe
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 416
Contact :

Re: Guilde des traducteurs

Message par Ninjarabe »

J'aime assez, mais comment comptes-tu faire avec les symboles muraux ? Grâce à un dictionnaire ou alors carrémement les rendres activable et une voix nous dirait ce que ces symboles signifie ? (je pense notamment au QG des lames avec le mur narrant la prophétie de l'enfant de dragon)
Image
"Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes"
Répondre

Retourner vers « Idées »